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une Yankee 91 évolution 2010 pour compète
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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bejere
jeu. 03 juin 2010, 14:04
Membre enregistré #280
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Messages: 1114
Je fais sauter la mienne (au moins 1 metre de haut ) avec les faux amortos d'origine ! C'est les vis de fixation de la cellule avant qui degustent un peu, mais je crois que tu as un chassis fraisé il me semble ...
Les Europa ne sont pas en sucre, qu'on se le dise !
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strati02
jeu. 03 juin 2010, 18:20
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
et voilà une petite amélioration, il y aura encore quelques détails à régler, peut être un renfort entre le derrière les têtes fraisées des visses et le devant les amortos pour que ce soit au poil.





[ Édité jeu. 03 juin 2010, 18:24 ]
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strati02
ven. 04 juin 2010, 15:33
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
bonjour,
après essais, le montage précédent ne donnait pas satisfaction, le support en caoutchouc ce tordait vers l'arrière.
je me suis donc contenté de mettre des renforts en alu devant les amortisseurs, au passage j'en ai profité pour les repeindre et vérifier les niveaux d'huile.

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Tipi
sam. 05 juin 2010, 17:33
Membre enregistré #539
Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54
Messages: 96
super propre .
Il fautr aussi que tu remplace les goupilles plastic à l'autre bout de l'armorto,par un boulot et son ecrou nylstop.
Tu fibilise en cas de choc, il arrive que la goupille plastique ce fasse la male.
TL.
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Tipi
sam. 05 juin 2010, 17:44
Membre enregistré #539
Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54
Messages: 96


en image.
TL.
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Tipi
sam. 05 juin 2010, 17:54
Membre enregistré #539
Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54
Messages: 96


Une astuce de plus pour fiabiliser.

bagues + rondelles conique.

Tout a était fait artisanalement à l'époque avec les moyen du bord.

TL.




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strati02
sam. 05 juin 2010, 18:57
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
merci tipi,
je vais le faire, la goupille en plastique est trop fragile.
et je vais aussi renforcer avec de la plaque allu aux mêmes endroit que toi.
quelle réglage d'amortisseur as tu fait à l'avant car les mien sont trop mous ?
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Tipi
sam. 05 juin 2010, 19:06
Membre enregistré #539
Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54
Messages: 96
je n'ai couru que sur du propulsion, donc pour les réglages 4x4 je ne suis d'aucune utilité.
Il faut que roule réguliérement une meme piste et que tu prenne les chrono de tout tes tours.
Faire tableau avec des differnce réglage et mettre tes meilleur en face.
Tu dois sentir ta voiture.
N'hésite pas a faire des multiples réglages.
ressort, huille et tarrage.
le secret c'est de rouler, rouler et rouler encore.
TL.

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bejere
mar. 08 juin 2010, 17:06
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Tipi a écrit ...



en image.
TL.

Sur cette photo, deux questions :
- c'est du silicone sur le moyeu avant pour boucher le "trou" ?
- à quoi servent les deux vis sur le triangle inferieur ?
De plus, je vois que tu as "bridé" les chapes avec une vis parker ...
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Tipi
sam. 03 juil. 2010, 10:07
Membre enregistré #539
Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54
Messages: 96
Salut Bejere,
Les réponses arriventun peu tardivement,
- oui c'est du silicone qui colle une roulette en lexan pour protégé les roulements.
- les vis ne sert à rien...
je ne bride, pas je réduit le jeu entre chapes et rotules.

A+ TL
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