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une Yankee 91 évolution 2010 pour compète
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Gadman
ven. 21 mai 2010, 22:20
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
En fait c'est une plaque d'époxy, je n'y pensais plus...
J'en ai moi même acheté une en 1992 qui etait laqué noir des deux cotés (80 Francs à l'époque) mais je ne sais plus la dimension sauf quelle faisait 3 mm, je l'ai utilisé pour faire mes support amorto.
A l'époque le carbone été déjà trop cher pour moi et cette plaque rend tres bien et c'est du costaud!
J'ai également utilisé une plaque d'époxy de 2 mm qui est en fait à l'origine une plaque pour faire soit même les circuit imprimé, il suffit de la tremper dans un bain spécial pour enlever le cuivre.
Je laisse parler les photos:


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strati02
ven. 28 mai 2010, 10:16
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
bonjour,
nouvelle du jour.
plaque d'époxy reçu hier, et après quelques découpes...



il y a certainement encore des découpes à faire pour caser l'accu et la réception.
j'ai reçu en même temps la plaque d'alu ce qui me permettra de refaire un châssis moteur correcte.
l'idée est de faire un système de réglage d'ajustement façon yankee shaft. ce ne sera plus les deux six pans qui permettront l'ajustage du moteur mais les quatre vis de fixation au châssis.
les trous du chassis de support moteur seront "ovalisés".

[ Édité ven. 28 mai 2010, 11:40 ]
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bejere
ven. 28 mai 2010, 11:54
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Beau boulot, je n'aurai pas fait mieux
J'attends de voir ton support moteur avec impatience
Vivement les premiers tours de roue !
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strati02
ven. 28 mai 2010, 12:29
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
oui moi aussi je l'attend avec impatience, je ne peux pas passer autant de temps que je le voudrais sur la pépette je suis à la fois sur une création d'entreprise et d'un site internet pour compléter mon activité.
mais je ne manquerais pas de mettre des photos au fur et à mesure

[ Édité ven. 28 mai 2010, 12:30 ]
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strati02
mer. 02 juin 2010, 18:32
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
et voici la suite des travaux.
il ne me reste plus qu'à m'attaquer aux amortisseurs





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le.pat
mer. 02 juin 2010, 20:03
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823

Très beau travail, bravo.
Je pense que tu as hâte de le faire évoluer.
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strati02
mer. 02 juin 2010, 20:23
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
merci Le.pat,
oui c'est vrais j'ai hâte, mais d'un autre coté cela me fera de la peine de la terminer, car j'ai vécu une belle aventure avec cette pépette.
en fait elle n'a pas encore démarré alors que j'aurai pu le faire depuis longtemps mais je le remet toujours au lendemain sous motif de différents réglages à améliorer.
j'ai aussi peur de l'abimer en la faisant courir, les voitures de cette génération ne sont pas faites pour sauter ou alors avec de grosses modifications qui dénatureraient le modèle.
la 86 elle restera sur une étagère avec moteur et pot d'époque.
sinon il y a aussi un autre projet qui commence à ce concrétiser et qui fera l'objet d'un post quand je serais prêt.
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strati02
mer. 02 juin 2010, 22:57
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
strati02 a écrit ...

merci Le.pat,
oui c'est vrais j'ai hâte, mais d'un autre coté cela me fera de la peine de la terminer, car j'ai vécu une belle aventure avec cette pépette.
en fait elle n'a pas encore démarré alors que j'aurai pu le faire depuis longtemps mais je le remet toujours au lendemain sous motif de différents réglages à améliorer.
j'ai aussi peur de l'abimer en la faisant courir, les voitures de cette génération ne sont pas faites pour sauter ou alors avec de grosses modifications qui dénatureraient le modèle.
la 86, elle, restera sur une étagère avec moteur et pot d'époque.
sinon il y a aussi un autre projet qui commence à ce concrétiser et qui fera l'objet d'un post quand je serais prêt.

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bejere
jeu. 03 juin 2010, 08:25
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
C'est quand meme pas un dinosaure ! Ca saute tres bien, je te l'assure ! Et ca ne casse pas comme du verre !
Sinon, tres belle realisation de l'installation radio
Je suis jaloux de l'etat de tes pneus ....
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strati02
jeu. 03 juin 2010, 12:37
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
oui bien sur, mais avec les amortos qu'elle a, elle va s'écraser lamentablement sur le chassis, c'est surtout les amortos avant qui sont plus que faiblards.
je ne sais pas comment ce déroulait les courses à l'époque, mais je ne pense pas que les voitures faisait des bonds de deux mètres (véridique j'en ai vu une sauter par dessus un ramasseur),d'après la loi des forces elle est configurée pour du plat et des appuis en virage (amortos avants presque à plats).
je vais refaire un support d'amorto cette aprème pour redresser les amortisseurs, ensuite j'ai le choix entre mettre d'autres ressorts ou d'autres amortos



[ Édité jeu. 03 juin 2010, 12:40 ]
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