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une Yankee 91 évolution 2010 pour compète |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | bonjour, suite aux diffèrent messages sur le sujet, je me décide et fait un post sur une réalisation qui me tente. vous l'aurez compris, la réalisation d'une voiture de compétition à partir d'un châssis nu de 1991. pourquoi un châssis nu ? tout simplement parce que les plastiques de 1991 sont certainement devenu cassant avec le temps. j'achèterais chez Yankee shop les pièces qui me manque en priorité. donc voila je compte sur vous pour m'aider dans cette réalisation. pour l'instant je n'ais rien et j'ai passé une annonce pour trouver un châssis. je louche déjà vers un Go 3 transfert avec le pot qui va bien sur le coté gauche du châssis pour commander j'attend d'avoir vos opinions. donc si vous aviez des idées, des liens ou des références à me proposer pour que cette voiture soit compétitive ce serait sympa. merci [ Édité mar. 30 mars 2010, 11:36 ] | ||
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bejere |
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Membre enregistré #280 Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11Messages: 1114 | bejere a écrit ... Comment savoir si des amortisseurs, un embrayage ou tout autre piece est adaptable sur un Europa ? Quelqu'un a-t-il des références ? Merci J'avais mis ça sur un autre post, voilà ! | ||
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strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | bonjour bejere, non je n'ais pas de référence, c'est pourquoi j'ai créé le post. je suppose qu'il faut mesurer l'ancien amortisseur et acheter un modèle équivalent optimisé pour la compétition. pour le reste je ne sais pas, mais il y a pas mal d'explications dans le hors série "rc racing car" n°6 "la préparation d'une voitue rc" mais il ne parle que de matériel récent pas de vintage. [ Édité mar. 30 mars 2010, 12:29 ] | ||
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WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut-Un EUROPA91 pour courrir en 2011, 20 ans de décalage. Pour faire simple, il suffit de prendre un châssis YANKEE, de le monter avec des pièces nylon qui seront très bientôt disponibles chez YANKEE SHOP, puisque ces pièces seront injectées dans les prochaines semaines, puis de monter les couples coniques au "microniième" de l'ajustage, opération essentielle à la fiabilité, puis de choisir un moteur accordé avec son réso dans la gamme actuelle des micro moteur de dernière génération, en rajoutant un embrayage 3 points et un volant moteur adapté, la cloche d'embrayage au bon rapport, cad de 15 à 17 dents pour un 4x4, et selon la piste, et enfin 4 amortisseurs "modernes", en attendant que YANKEE SHOP ait le temps de les sortir. A l'arrière, cardans d'origine avec souflets et graisse sympa, et à l'avant cardans homocynétiques obligatoires. Et voilà le tour est joué. Ne manquera alors que la radio-recepteur-servo -accus, et enfin et surtout une belle carrosserie avec les adhésifs de la marque, bientôt disponibles, pour aller encore plus vite. Simple, juste un peu de patience, encore, et le Kit complet qui va bien sera même disponible. WINGSAT | ||
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strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | bonjour Wingsat, pour les pièces je réserve la première série sinon je pense acheter cela comme moteur, qu'en pense tu ? Coffret GO 21 3t + Réso EFRA 2047 http://www.funmodelisme.com/magasin.php?cat=2 voila il me manquera l'embrayage à trois masselottes la cloche (en plus de moi) et des amortos, de quelles tailles les amortos pour un montage Yankee ? je changerai les pièces d'autres marques au fur et à mesure des sortie yankee pour n'avoir que de l'original [ Édité mar. 30 mars 2010, 22:38 ] | ||
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Tipi |
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Membre enregistré #539 Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54Messages: 96 | Salut à vous, Donc tu monte un 4x4, moi je vais le faire en PR Je vais partir sur la base que je posséde déjà. Pour les plastics on verra bien. De tout façon je vais m'entrenner donc je verais la fiabilité. Sinon suit bien les conseils de Wingsat qui sont trés judicieux . | ||
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bejere |
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Membre enregistré #280 Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11Messages: 1114 | Que des bonnes nouvelles tout ca ! Merci Wingsat pour ces precisions ! Vivement la suite, je m'abonne à ce post Enfin du "concret" sur le 1/8 ! Le 1/4 n'a plus le monopole du forum ! | ||
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WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut-De nos jours tous les moteurs sont performants et fiables, ensuite le niveau de performance, de consommation, le couple ou la pointe, la facilité de réglage sont les éléments qui font la différence et le choix de chacun. WINGSAT | ||
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Hervé78 |
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Membre enregistré #497 Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08Messages: 1543 | Un bon petit 23cm3 et fin de l'histoire...! un petit coup de tirette et zou..! Vive les grosses échelles...! non mais..! Je plaisante bien évidement les amis...je vous souhaite pleins de bonheur avec vos 1/8..sincérement.. | ||
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bejere |
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Membre enregistré #280 Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11Messages: 1114 | J'attendais des réactions ! ( Hervé) Yankee est une grande famille ! | ||
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