Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Porsche 930 Turbo chassis Impax, moteur Kawa KT12, jantes Fuchs..100% neuve jamais roulé...!!!
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 8 9
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Hervé78
mer. 11 août 2010, 17:29
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Bonjour du jour amis passionné de la marque Yankee..

Aprés une nouvelle fois une histoire peu commune..aprés de long mois de patience je viens d'acquerir un modéle que je suivais et rêvais depuis un bon moment..

Pour faire un rapide historique de l'auto,il s'agit ici de la toute premiere version de la Porsche 930 Turbo Yankee a l'échelle 1/4, elle fût la seconde voiture 1/4 de fabriqué par Yankee aprés la R21..le succés fût immédiat tellement l'équipe de Talant avait une nouvelle fois fait des prouesse en matiére de réalisme..motorisé par le célébre Kawa KT12 en version préparé d'origine..avec ses voies élargies elle était collé au bitume..fantastique auto que seul Yankee savait faire..

Le modéle que j'ai la chance d'avoir a la maison avait été présenté sur le forum par une connaissance de l'ancien propriétaire..certain la reconnaitrons..elle a bien failli finir ces jours dans un endroit peu glorieux..et puis comme il faut parfois un peu de chance j'ai réussi a la faire venir pour lui faire profiter d'une bonne petite retraite bien au chaud...







[ Édité mer. 11 août 2010, 18:34 ]
Retour en haut
gilles 13
mer. 11 août 2010, 17:32
Membre enregistré #418
Inscrit(e) le: jeu. 16 avril 2009, 20:32
Messages: 21
ouf
Retour en haut
strati02
mer. 11 août 2010, 18:07
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
Félicitation hervé, elle est vraiment belle.
bon maintenant que tu nous a appâtés (ou épaté), il faudrait nous faire voire l'intérieur
Retour en haut
Hervé78
mer. 11 août 2010, 18:20
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Petite suite...

Merci pour votre intéret..

Les jantes Fuchs ont été réalisé entierement a la mains..j'ai dans le dossier de la voiture l'ensemble des schémas et croquis pour en arriver..! des heures et des heures de boulot..il y a des disques de freins ventilés également a l'échelle...! je ferais d'autres photos prochainement..je vous la présente ici dans son jus..avec sa poussiére mais elle est déja tellement belle...



Pour info il lui manque encore son antenne(ses caches moyeux qui ne sont pas terminé...) que je n'ai pas posé et ses essuis glaces..entre autre! une fois que j'aurais terminé la Ferrari je m'attaquerais a celle-ci pour la démonter et la netoyer entierement..je n'aurais a mon avis pas beaucoup de travail vu que l'auto n'a jamais été démarré.. !




Encore avec sa poussiére..mais strictement neuve et d'origine..jamais vu une goutte d'essence..chassis Impax neuf de chef neuf..Kawa KT12 culasse noire préparé chez Yankee..tout est neuf...punaise que je suis heureuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!!!!!



Cette voiture fétera bientôt ses 20 ans...



[ Édité mar. 21 déc. 2010, 13:23 ]
Retour en haut
FT
mer. 11 août 2010, 18:42
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
La c'est du grand Hervé

Je bave sur les jantes. Tu peux nous faire voir le petit dossier de leurs réalisation et les frein à disques

Heureux tu peux etre

FT
Retour en haut
strati02
mer. 11 août 2010, 18:49
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
il y a un truc que je ne comprend pas, mais que l'on retrouve de temps en temps dans les post.
je ne parle pas pour toi hervé mais pour les proprios précédent.
comment peut ton acheter, monter, ou ne pas monter un modèle acheter à l'époque de sa sortie, et ne pas la finaliser.
cadeaux mal ciblé ?
achat inconsidéré ?
maintenant que ce sont des objet de collection je comprend qu'elle ne roule pas (j'en ais aussi)
j'aime regarder mes modèles sur étagère. (elles sont trop belle pour risquer de les abimer, et en plus j'aime collectionner)
toi qui rencontre les anciens proprio que disent-ils ?
Retour en haut
Hervé78
mer. 11 août 2010, 19:01
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
FT a écrit ...

La c'est du grand Hervé

Je bave sur les jantes. Tu peux nous faire voir le petit dossier de leurs réalisation et les frein à disques

Heureux tu peux etre

FT


Merci....

Vu que je suis toujours une quiche en informatique, je ne sais toujours pas scanner un document..je peux donc te montrer dans un premier temps des photos de documents d'époque..il y en a des dizaines de différents..il m'a expliqué qu'il lui a fallut retouché plusieurs fois ses schémas et protos pour arriver a un résultat comme sur les photos..tout simplement bluffant pour un néophyte comme moi en matiére d'usinage alu..

Les jantes sont en alu d'une seule piéce..seul la flasque en "étoile" noire qui caractérise une jante Fuchs est usiné en Nylon et rapporté ensuite sur la jante..je ferais d'autres photos plus tard pour être plus explicite..



Disque de freins..







Retour en haut
Hervé78
mer. 11 août 2010, 19:03
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
..disque de freins..



Retour en haut
strati02
mer. 11 août 2010, 19:16
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
en fait il faut un tour et beaucoup de patience, ce qui à du demander énormément de boulot ce son les jours triangulaires. il a du les faire en dernier et là si tu te plante tu es mal...
tu fait comme chris, tu te trouve une bonne petite entreprise et tu les fait faire.
surtout que tu as les schémas avec les cotes d'usinage.
moi qui adore cette aspect alu et qui rêve d'en mettre partout dans ma GT, tu me rajoute une autre envie
à ce propos est ce que vous connaissez une entreprise qui aurait des pièces alu pour le 1/4 ?


[ Édité mer. 11 août 2010, 19:24 ]
Retour en haut
Hervé78
mer. 11 août 2010, 19:18
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
strati02 a écrit ...

il y a un truc que je ne comprend pas, mais que l'on retrouve de temps en temps dans les post.
je ne parle pas pour toi hervé mais pour les proprios précédent.
comment peut ton acheter, monter, ou ne pas monter un modèle acheter à l'époque de sa sortie, et ne pas la finaliser.
cadeaux mal ciblé ?
achat inconsidéré ?
maintenant que ce sont des objet de collection je comprend qu'elle ne roule pas (j'en ais aussi)
j'aime regarder mes modèles sur étagère. (elles sont trop belle pour risquer de les abimer, et en plus j'aime collectionner)
toi qui rencontre les anciens proprio que disent-ils ?


Figure toi que je me suis souvent posé la question également..je vais tenter de répondre par rapport a ma petite expérience et différente rencontre que j'ai pu faire..


Souvent quand je commence un post je précise que quasiment a chaque fois se cache derriere une voiture une histoire..l'argument qui revient souvent est que les gens achétent uniquement pour le réalisme des carrosseries..le plaisir d'avoir un modéle peu commun et se sont souvent des passionnés de mécanique sans ressentir le besoins ou l'envie de la piloter..ensuite il y a ceux qui en achétent, qui la démarre qu'une seule fois et n'arrive pas a s'en servir..ensuite l'auto est stocké dans un coins pendant de nombreuses années, puis est ressorti au moment d'un déménagement ou un besoins d'argent..maintenant avec internet beacoup se sont trés vite rendu compte que des modéles sont trés recherchés et par conséquent un prix qui donne a réfléchir..

Pour ce qui de cette Porsche, elle appartenait a un Monsieur avec qui j'ai noué des liens d'amitiés trés fort au fures et a mesures de nos différentes rencontres..c'est un trés gros collectionneurs de tous ce qui touche a la marque Porsche..il a des milliers(vu de mes yeux..) de miniatures avec l'ecusson Porsche..vétements, catalogue, voiture etc..a force donc de rencontre et discutions l'auto est arrivé chez moi..quand deux passionnés se rencontrent ça reste toujours une histoire incroyable..pourquoi a t'il accepté de me la céder..je pense avant tout par amitié et une certaine affection..il a pourtant eu de trés trés nombreuses demande et des offres même totalement incroyable pour l'achat de cette auto...il a toujours refusé..comme quoi pour certains Monsieur il y a certaines valeurs plus importante que l'argent..
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 8 9  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit