Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Porsche 930 Turbo chassis Impax, moteur Kawa KT12, jantes Fuchs..100% neuve jamais roulé...!!!
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 8 9
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Gadman
mer. 11 août 2010, 19:24
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Une bien belle histoire pour une bien belle voiture
Retour en haut
Site Internet
chris
mer. 11 août 2010, 19:29
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
la voiture : ENORME
les jantes Fuchs : ENORMES
l'historique de l'auto : ENORME
tu m'énerves !lol!lol
il y a des gens bien dans le vintage, en voici encore la preuve
perso, je ne collectionnerais sans doute jamais les 1/4 par manque de place, mais malgré tout, je rêve de me trouver soit une belle R21, soit une belle Porsche, et là, tu as fais une très très belle acquisition
je suis super content pour toi
a+ tof
Retour en haut
strati02
mer. 11 août 2010, 19:34
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
c'est une très belle histoire, merci à ce Monsieur de nous faire profiter de cette petite merveille par ton intermédiaire.
Retour en haut
Hervé78
mer. 11 août 2010, 20:49
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Merci les amis..tout cela est trés sympa a vous, ça me fait bien plaisir....

Demain je referais des photos..

Pour la petite partie technique..contrairement au chassis Impax d'une R21 qui était "monobloc", celui d'une Porsche était constitué de 3 morceaux..un fond qui reprend la forme spécifique du spoiler avant et arriere d'une 911 et les deux passages de roues qui sont fixés sur le fond du chassis.
La partie rigiditée est assuré comme sur une 21 d'un arceau en tube Zycral, l'auto était livré prémonté mais sans radio.
La motorisation est confié au fameux Kawasaki type KT12 sur lequel nous avions la possibiltée d'avoir différent rapports.
Les jantes étaient a batons avec pour la premiére fois des flasques type BBS pour assurer un look qui convenait a la Porsche.
Le principal soucis que nous rencontrions a l'époque était toujours des soucis de fragilitée avec le chassis..la encore, un peu plus qu'une R21 car il arrivait que de l'essence arrive a se glisser sous les passages de roues avec toute les conséquences que ça avaient pour cette matiére qu'était l'Impax..et pour cause les passages de roues(en Impax également) étaient riveté sur le chassis et il était impossible de pouvoir essuyer correctement le carburant qui avait pu s'y incruster..

Et dire qu'a l'époque nous attendions chaque jour que Yankee nous commercialise une 1/4 chassis alu et qu'aujourd'hui ce fameux chassis si fragile en Impax est tellement recherché..

Retour en haut
FT
mer. 11 août 2010, 21:41
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Merci Herve de nous faire rever
Retour en haut
GEGE
mer. 11 août 2010, 21:43
Membre enregistré #180
Inscrit(e) le: mer. 27 févr. 2008, 21:25
Messages: 164
Hervé le tueur ;)

Bravo elle est magnifique
Retour en haut
Gadman
mer. 11 août 2010, 21:46
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Quand j'ai vu le titre j'ai cru à une Petite Annonce
Mais quand j'ai regardé le nom de l'auteur j'ai tout de suite été rassuré
Retour en haut
Site Internet
Christian
jeu. 12 août 2010, 00:17
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
chris a écrit ...

la voiture : ENORME
les jantes Fuchs : ENORMES
l'historique de l'auto : ENORME
tu m'énerves !lol!lol
je suis super content pour toi


Que dire de plus, Chris a déja tout dit, et ce pense exactement la même chose.
Tu avait raison Hervé, J'aime beaucoup.
Retour en haut
Site Internet
Hervé78
jeu. 12 août 2010, 07:33
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Merci une nouvelle fois les amis..

Décidement bien sympa notre petit forum..pas de prise de tête, du partage, de l'entraide et surtout de la passion... !Yankee!







Retour en haut
Hervé78
jeu. 12 août 2010, 07:47
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Jamais vu une poussiére de goudron..il luis reste encore des petites finitions de montage a faire comme la fixation du pot inox spécial KT12..., et tout le savoir faire a l'époque de Yankee a l'échelle 1/4..





Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 8 9  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit