Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Porsche 930 Turbo chassis Impax, moteur Kawa KT12, jantes Fuchs..100% neuve jamais roulé...!!!
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 8 9
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
le.pat
sam. 14 août 2010, 17:13
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
Bonjour à tous,

Hervé encore une bien belle acquisition, et je pense que si l'ancien proprio te l'a cédé c'est que lorsque l'on voit ton garage celá inspire confiance. Il peut être certain qu'elle continuera à crouler des jours heureux.
Mais je pense que celà a du lui faire mal au coeur de laisser partir une si belle voiture et sur laquelle le réalisme est d'un niveau très élevé. Les jantes sont magnifiques et certaine photos sont bleuffantes, on croirait une vrai.

Encore bravo Hervé et continu a nous faire rêver.

Retour en haut
Site Internet
le.pat
sam. 14 août 2010, 17:22
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
Hervé78 a écrit ...

Je la ressortirais quand je l'aurais faites toute belle...

En effet je pense que les liserets a été fait au pinceau ultra fin..




En ce qui concerne les liserets, je pense que des liserets autocollants très fins ont été posé avant de faire la peinture rouge et ensuite il suffit de les retirer et de peindre à la place.
Si ce n'est pas le cas, et bien chapaeu bas car pas un seul mouvement de tramblotte

Petite anecdote concernant les liserets, si vous vous souvenez, sur les vélos il y a 30-35ans et plus, il y avait des liserets. Ces liserets étaient fait à main levée et en générale par des femmes. J'ai vu faire ceci chez Peugeot cycles lors d'une visite il y a ......pffffff

Retour en haut
Site Internet
strati02
sam. 14 août 2010, 17:51
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
oui bien sur si j'invite une femme chez moi ce sera pour peindre des liserets sur ma GT40

[ Édité sam. 14 août 2010, 17:51 ]
Retour en haut
chris
sam. 14 août 2010, 18:00
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
d'ailleurs, aux USA, ça se fait encore, les décos sur les capots, les liserets, les bandes latérales sont encore faites à la main par des artistes à qui on fait appel une fois la superbe peinture terminée, ils ont des genres de pinceaux de forme biseautée, et d'une seule ligne, vous traces ce que vous voulez, c'est impressionnant
a+ tof
Retour en haut
le.pat
sam. 14 août 2010, 18:22
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
...oui c'est sûr que certaines personnes ont un sacré coup de main dans la réalisation de belles décos

Retour en haut
Site Internet
strati02
sam. 14 août 2010, 18:40
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
il parait que le truc c'est la maitrise de la respiration, il trace en expirant, dans le souffle.
Retour en haut
coach26300
dim. 15 août 2010, 01:09
Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: lun. 05 nov. 2007, 21:00
Messages: 16
Hervé78 a écrit ...

Petite suite avec des petits détails que j'adore obtenir..

Le ticket de caisse(désolé pour la qualitée de la photo mais le ticket fête cette année ces 19 ans...) de cette Porsche acheté chez Modic Versailles( JC le propriétaire dont parle Chris dans son post sur le Vintage Land..) en juillet 1991..



Bon Garantie de la radio installé chez Modic également en juillet 1991..



La notice du Kawa KT12..19 ans aprés..toujours présente..



La carte de visite du magasin était également dans le dossier..(au lieu de la grosse échelle a l'époque..surement le tout premier détaillant a y avoir crû en France..il disposait en plus d'un stock conséquent aussi bien en auto que piéce de rechange a l'échelle 1/6 1/4)



au verso..avec la faute d'orthographe sur le nom de famille..pas bien grave, je n'y retourcherais pas néanmoins ça restera comme une petite anecdote..


















Merci Hervé pour ces souvenirs précieux pour ma femme Catherine et moi. Moi aussi j'adore ces petits détails et c'est en les accumulant que j'ai rempli ma maison.
Ils m'ont fait replonger dans le passé une nouvelle fois, après le 1/8 le 1/4, et j'ai regroupé mes voitures de l'époque.
Pour commencer, la petite soeur de ta voiture retrouvée dans l'album photo du team Modic






Puis la mienne, aux mains de Christophe Rolland, Didier et Steve Olanier, durant la saison 91 du Yankee Racing Show





Et voilà les voitures du Team Modic aujourd'hui










La R21 et la Cox sont celles de la famille Olanier. Celles qui ne sont pas au couleur du Team seront après restauration les representantes des modèles d'origine.
La porshe noire a rejoint recemment ma petite famille, je l'ai jointe au groupe pour la photo à la demande de son ancien propriétaire qui voulait la voir au sein de ma collection. C'est une demande que l'on me fait souvent et que je trouve très émouvante. Y a de l'amour pour ces gros jouets.
Une dernière pour les deux Porsche






Demain, j'attaque la restauration de mes 1/4 Yankee, mes chats et moi on vous dit bonne nuit!

[ Édité dim. 15 août 2010, 01:19 ]
Retour en haut
Fredo
dim. 15 août 2010, 02:26
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Eh les gars, faut penser un peu à nos p'tis coeurs...!!!

Plus sérieusement, très belle acquisition Hervé, et dans de bonnes mains

Quand aux photos de l'écurie MODIC, quel plaisir de revoir de tels clichés, qui font remonter de bons souvenirs.

On va pouvoir penser à une belle rencontre prochainement...
Retour en haut
FT
dim. 15 août 2010, 07:31
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
De bien belles images

FT
Retour en haut
strati02
dim. 15 août 2010, 08:56
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
merci pour ces images émouvantes jean christophe.

[ Édité dim. 15 août 2010, 08:57 ]
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 8 9  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit