Forums
Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4 |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Porsche 930 Turbo chassis Impax, moteur Kawa KT12, jantes Fuchs..100% neuve jamais roulé...!!! |
Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
|
Auteur | Message | ||
philou concept |
| ||
Uploadeur de PDF Membre enregistré #31 Inscrit(e) le: ven. 26 oct. 2007, 21:01Messages: 676 | Salut Hervé , je vois que ta voiture est magnifique et qu'elle resteras comme celas pendant très longtemps . Je vois que la marche n'as pas supportée le poids du moteur | ||
Retour en haut | | ||
Hervé78 |
| ||
Membre enregistré #497 Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08Messages: 1543 | Merci Philou... bien vu pour la marche... Tiens allez...revenons au chassis Impax..pourquoi Yankee avait décidé de prendre cette direction pour fabriquer leur chassis alors qu'il sortait du Cross Control qui lui était sur une base de chassis alu.. D'aprés ma petite mémoire il y avait principalement deux raisons a cela..: -Tout d'abord contenir le poid de l'auto..même si le Kawa était vaillant il faut quand même se remettre 20 ans en arriere..l'expérience de la R21 montrait que même si les clients étaient réticent a ce chassis..le succés était tout de même au rendez vous, du coup pouquoi changer un principe qui fonctionne et plait commercialement.. -La deuxiéme et pas des moindres connaissant l'état d'esprit dans lequel ces autos avaient été dévellopé par Yankee était une question d'esthétique..passage de roue réaliste, spoiler avant, arriere et l'ensemble donnait un comportement proche d'un modéle a l'échelle 1.. Bien que ces chassis furent fabriqué en grande quantitée a l'époque par l'usine, il est extrément difficile d'en trouver aujourd'hui..surtout en neuf..la aussi une raison principale et il faut une nouvelle fois se remettre dans le contexte de l'époque..quand Yankee commercialisait ces modéles a l'échelle 1/4 ils mettaient et insistaient bien sur le côté ludique, fiable et simplicitée d'utilisation..par conséquent même si ces autos ont été vendues en quantitée elles ont énormément tourné et limé le goudron..le moteur Kawa était increvable..le reste de la mécanique ne posait guerre de soucis..seul le chassis posait des soucis..du coup les anciens propriétaires usaient leur auto jusqu'au bout...d'ou la grande difficultée d'en trouver aujourd'hui.. | ||
Retour en haut | | ||
FT |
| ||
Membre enregistré #301 Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14Messages: 1210 | Hervé Voila pour illustrer tes plans FT | ||
Retour en haut | | ||
strati02 |
| ||
Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | les dessous sont aussi beau que le dessus. le châssis a été peint ? | ||
Retour en haut | | ||
Hervé78 |
| ||
Membre enregistré #497 Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08Messages: 1543 | Merci pour la photo grande taille FT...! moi qui suis une cruche en ordi je suis sur le c.l..! Philippe, en effet le chassis a été peint sous le spoiler avant et arriere uniquement afin d'obtenir une finition extérieure parfaite.. | ||
Retour en haut | | ||
Hervé78 |
| ||
Membre enregistré #497 Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08Messages: 1543 | Au mois de mars 1990, soit précisement 1 an aprés la présentation de la R21, Auto RCM nous présente deux grosses surprises.. Tout d'abord en couverture une R21 qui restera a l'état de proto et unique exemplaire malgrés nos insistances..chassis entierement en Kévlar Carbonne.. et en feuilletant dans ce même numéro page 74 le compte rendu du salon de Nuremberg en 1990 une autre grosse nouveautée..!! sous l'impulsion de l'importateur Allemand KORF Yankee présente encore a l'état de proto son future best sellers.. Noté que les jantes ne sont pas encore celle définitive..n'y l'aileron encore présent..par contre pour le reste..tout le monde fût unanime une nouvelle fois..belle a craquer..! | ||
Retour en haut | | ||
bejere |
| ||
Membre enregistré #280 Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11Messages: 1114 | Salut Sieur Hervé, tu connais ma passion pour ce modèle et du coup, mes sentiments sont partagés entre une grande admiration (j'avais déjà vu le modèle et ses fuchs) et une très grande jalousie .. B) mais il vaut mieux qu'elle soit entre tes mains expertes (toi qui a couru avec ...) | ||
Retour en haut | | ||
FT |
| ||
Membre enregistré #301 Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14Messages: 1210 | La superbe tuerie cette R21 Kevlar carbone en couverture. Je trouve que cette photo fait prendre un coup de vieux a toutes les voitures actuelles trés cher mais seulement en alu avec un peut de carbone cosmetique. Quel niveau d'innovation pour l'époque!!!!! | ||
Retour en haut | | ||
Hervé78 |
| ||
Membre enregistré #497 Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08Messages: 1543 | bejere a écrit ... Salut Sieur Hervé, tu connais ma passion pour ce modèle et du coup, mes sentiments sont partagés entre une grande admiration (j'avais déjà vu le modèle et ses fuchs) et une très grande jalousie .. B) mais il vaut mieux qu'elle soit entre tes mains expertes (toi qui a couru avec ...) Merci David... je ne doute pas un seul instant qu'un jour tu auras chez toi TA Porsche.. j'ai déja un morceau qui t'attend a l'atelier.. | ||
Retour en haut | | ||
Hervé78 |
| ||
Membre enregistré #497 Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08Messages: 1543 | FT a écrit ... La superbe tuerie cette R21 Kevlar carbone en couverture. Je trouve que cette photo fait prendre un coup de vieux a toutes les voitures actuelles trés cher mais seulement en alu avec un peut de carbone cosmetique. Quel niveau d'innovation pour l'époque!!!!! Et oui tu as raison de le préciser..tout cela a eu lieu il y a plus de 20..ans..imaginez donc l'avance qu'avait Yankee a cette période..le même mois il y avait un reportage sur la soirée que nous avions passé au Pub Renault sur les Champs Elysées avec toute les R21 Yankee 1/4 qui participait a l'Europa Cup..tout cela en vitrine sur la plus belle avenue du monde..! Ils avaient en plus de leur savoir faire une véritable compétance en matiére de communication..a mon avis, je ne pense pas me tromper..aucune autre société n'a réussi a faire mieux pour promouvoir la discipline depuis 20 ans.. | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | |
Powered by e107 Forum System