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Réglagle des trains roulant sur PR
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Tipi
sam. 12 juin 2010, 09:53
Membre enregistré #539
Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54
Messages: 96
Au fait,il faut rendre ce qui est à cesar !
Toutes les élaborations de ces modifications, on été inventé par un Certain X.M. qui aprés a travaillé sur la Citroen de Sébastien Loeb.
Son frére P.M. qui était le pilote a été chpt d'europe PR.
Je ne fesait que parti du team de l'époque et donc je profitais des améliorations.
J'était en quelques sorte un pilote d'essais.
Aujourd'hui il y a prescrition dans le secret de la mise au point.
Mais je suis sur qu'il est encore possible de faire des résultats en course aujourd'hui en PR.
J'ai d'ailleur décidé de faire toutes les ligues et les régionals en rhone alpes en 2011.

TL
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Tipi
sam. 12 juin 2010, 09:56
Membre enregistré #539
Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54
Messages: 96
Tipi a écrit ...

strati02 a écrit ...

je vois que tu as mis une protection devant la couronne d'entrainement (sous le châssis)


Ce n'est pas une protection , c'est le support de frein qui est 0 l'orizontale pour plus de rigidité donc d'éfficacité.

TL


Excuse moi, oui , tu parle de la piéce métalique devant le VOLANT MOTEUR.
C'est pour éviter de faire caler le moteur et d'enpecher qu'il fasse " pelle".

TL
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strati02
sam. 12 juin 2010, 10:01
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
oui, je ne connais pas encore tout les noms des différentes pièces
merci pour ta réponse, wingsat m'en avait parlé aussi, je vais me mettre au boulot.
sinon comment as tu fait pour donner une forme "creuse" aux rondelles de sécurité sur les chapes de suspension, moi j'ai essayé avec une forme et un marteau mais elles ce plient.

[ Édité sam. 12 juin 2010, 10:05 ]
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Tipi
sam. 12 juin 2010, 10:58
Membre enregistré #539
Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54
Messages: 96
J'ai fait une matrice conique et tu sert avec un étaux en mettant la rondelle rentre les deux parties de la matrice.
Mais cette fibilisation n'est pas obligatoire.
On déchappe sur une sorti trés violante,par ex en fin de ligne droite en accrachage avec un concurrent.

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Gadman
sam. 12 juin 2010, 13:36
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut Tipi
Tipi a écrit ...

Une astuce pour reculer les masses sur l'arriére :
- décaler le moteur.
Cela oblige d'avoir un moteur avec sortie latéral.

Chose quasiment impossible à faire de nos jours, seul Enya fait encore des moteurs à échappement latéral pour les autos et ils ne sont pas importé en France !sad
Peut être qu'un moteur "normal" avec un coude très court pourrait passer?
@+
Gadman

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Tipi
sam. 12 juin 2010, 14:32
Membre enregistré #539
Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54
Messages: 96
C'est ce que j'avais cru comprendre c'est pour cela que j'ai bien précisé.
Aprés, comme tu le dit ,on le reculer un peu moi pour faire passer un coude.
Les OS non plus de sorti latéral ?

TL
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Tipi
sam. 12 juin 2010, 14:44
Membre enregistré #539
Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54
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Angle de chasse assez accentué.
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Tipi
sam. 12 juin 2010, 14:50
Membre enregistré #539
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L'angle directionnel est aussi accentué.
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Tipi
sam. 12 juin 2010, 14:55
Membre enregistré #539
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Vue d'ensemble.
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Tipi
sam. 12 juin 2010, 17:40
Membre enregistré #539
Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54
Messages: 96


Pour l'arriére 8 mm d'ouverture de chape.
Mettre une petite vis dans la chape , ce qui raccoucir l'inclinaison des triangles.
Deux effets : 1) la voiture et moin haut perché donc plus stable.
2) évite un angle trop important aux cardans.( casse ou perte )
Des cardans renforcés qui sont sur la photos sont trés performant.
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