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Réglagle des trains roulant sur PR
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Tipi
ven. 11 juin 2010, 15:10
Membre enregistré #539
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Bonjour au Yankiste PR 1/8,

A la demande d'un menbre du site, je vais vous dévoiler comment je réglais mon PROPULSION.
Tous types de réglages est bien sur a adapter à votre conduite et à la piste.

La premiére chose importante sur un PR est de mettre le poid le maximun sur l'arriére.
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Tipi
ven. 11 juin 2010, 16:36
Membre enregistré #539
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Messages: 96
Pour le train arriére :

Il faut donner du carrossage, sachant que nous roulions quasiment avec des pneus ronds.
Si des plats sont choisis il faut diminuer le carrossage.

Mettre aussi du pincement presque exagérement.
Je vous donnerais les angles exact lors du remontage de ma voiture qui en cours de relooking.
ces deux réglages permettent de tirer droit lors d'une forte accélération.



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Tipi
ven. 11 juin 2010, 16:42
Membre enregistré #539
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Messages: 96


Une astuce pour reculer les masses sur l'arriére :
- décaler le moteur.
Cela oblige d'avoir un moteur avec sortie latéral.
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Tipi
ven. 11 juin 2010, 16:55
Membre enregistré #539
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le train avant :

Le pincement a pour effet de donner plus ou moin de directivité. et donc de
sous virage ou de survirage.

Pour commencer donner un peu d'ouverture et refermer au fur et à mesure que votre bolide tient le paver.

Mettre un peu de carrossage pour la stabilité en courbe.

Afin la chasse :
La chasse c'est le degré d'inclinaison par rapport à l'axe des deux rotules de la fusé.
plus le degré est important plus il y a de la chasse.
La chasse donne de l'inclinaison aux roues aux braquage.
C'est la roue intérieur du virage qui donne la trajetoire
et celle de l'exterieur qui donne l'appuis.
Sur les Mercedes 190 cela est flagrand par exemple.

Sur mon PR j'ai reculer la cellule AV pour accantuer la chasse.
( voir perçage sous le chassis )

Je vous illustrerais par des photos dans la semaine.
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Tipi
ven. 11 juin 2010, 17:09
Membre enregistré #539
Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54
Messages: 96
URL=http://img820.imageshack.us/i/img4766.jpg/][img]

Pour situer le positionnement de la cellule AV.
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Tipi
ven. 11 juin 2010, 17:10
Membre enregistré #539
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bejere
ven. 11 juin 2010, 19:01
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Merci Thierry, c'est un peu pour moi que tu fais ce post
Effectivement, c'est enorme le decalage !
Est-ce le seul moyen de modifier la chasse que de repercer le chassis ?
J'attends avec impatience la suite de ton remontage ...
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strati02
ven. 11 juin 2010, 22:04
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
merci thierry c'est vraiment très gentil de poster toutes ces photos et d'expliquer au débutant que je suis.
je vois que tu as mis une protection devant la couronne d'entrainement (sous le châssis)
en tout cas je me rend compte qu'il y a un énorme travail de préparation sur ton tt, cela a du te demander du temps en essais et modifications, c'est d'autant plus sympa d'en faire profiter les autres.
merci
philippe
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Tipi
sam. 12 juin 2010, 09:40
Membre enregistré #539
Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54
Messages: 96
bejere a écrit ...

Est-ce le seul moyen de modifier la chasse que de repercer le chassis ?


Sans tout modifier , tu peux déjà reculer tes triangles supérieurs au maximum.
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Tipi
sam. 12 juin 2010, 09:43
Membre enregistré #539
Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54
Messages: 96
strati02 a écrit ...

je vois que tu as mis une protection devant la couronne d'entrainement (sous le châssis)


Ce n'est pas une protection , c'est le support de frein qui est 0 l'orizontale pour plus de rigidité donc d'éfficacité.

TL
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