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Bientôt un Predatorman de plus :)
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
CyberFox
ven. 13 févr. 2009, 11:16
Membre enregistré #370
Inscrit(e) le: lun. 26 janv. 2009, 21:59
Messages: 27
ah ? ok B)

Si j'essaye de démarrer le moteur en retirant cette plaque, pour voir ce que ça donne, je risque qq chose pour la bonne santé de celui-ci ?
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benjamin
ven. 13 févr. 2009, 11:24
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Ha là oui, j'essayerai pas.

Normalement cette "lamelle" devrait etre en carbone, pour une question de rigidité.
Il doit y avoir un petit trou sur le coté, pour laissé passé l'essence, attention qu'il ne soit pas bouché.
Dans un premier temps, nettoie toutes les pieces et joint, remonte le tout a l'autojoint bleu.

Apparement l'essence arrive puisque ton joint de bride en ai rempli.
Bien serré les vis, pour éviter les prises d'air.

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CyberFox
ven. 13 févr. 2009, 11:42
Membre enregistré #370
Inscrit(e) le: lun. 26 janv. 2009, 21:59
Messages: 27
ok

Est-ce qu'il existe un éclaté du moteur qq part ?
Parce que j'ai un doute sur la position d'un des joints, d'un côté ou l'autre du carbu, j'ai bien l'impression que c'est lui qui obstrue presque le trou de l'arrivée du carburant...

[ Édité ven. 13 févr. 2009, 11:42 ]
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CyberFox
ven. 13 févr. 2009, 18:11
Membre enregistré #370
Inscrit(e) le: lun. 26 janv. 2009, 21:59
Messages: 27
J'ai acheté cet après-midi une petite pompe à amorcer, elle m'a permis de voir plus précisément où se trouve le blocage.
En pompant, ça n'aspire rien, il y a comme une résistance qui empêche d'apûyer à fond sur la pompe.

Puis en démontant cette partie là du carbu:


Si je pompe, le carburant arrive nickel dans le petit trou au bout de la liaison de la durite, et dès que je le remonte, à nouveau poire dure et rien ne sort du carbu. Donc c'est ici qu'il y a qq chose à faire pour que le carburant continue son chemin jusqu'au moteur, mais alors quoi ?

Siou plait, il a neigé je ne peux pas rouler, mais j'aimerais au moins entendre tourner ce moteur ce week-end, quelqu'un a une idée ? (
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benjamin
ven. 13 févr. 2009, 23:06
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Franchement, perso je suis à cours.

Peu etre les membranes sont usées.. je ne vois pas.
J'ai le meme probleme sur un F7 22cm3, mais je n'ai pas chercher plus loin et j'ai remis dans son carton pour une prochaine fois.

je t'aurais bien dis de changer de carbu, mais je pense que tu n'en as pas..

si quelqu'un sait.....

Amicalement
Benjamin
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Marc71
sam. 14 févr. 2009, 09:13
Membre enregistré #200
Inscrit(e) le: sam. 15 mars 2008, 17:45
Messages: 109
Un petit tour chez le concessionnaire de mob le plus proche de chez toi ou bien un spécialiste en jardinage et hop l'affaire est jouée.

Sinon le Pat ou Mister 2cm se feront un plaisir de te répondre.

Aussi, tu peux entièrement dévisser tes vis de richesse et reprise en ayant pris soin auparavant de répérer les réglages ...

[ Édité sam. 14 févr. 2009, 09:14 ]
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Venturi14
sam. 14 févr. 2009, 11:05
Membre enregistré #139
Inscrit(e) le: sam. 02 févr. 2008, 00:02
Messages: 51
Bonjour,
Ne s'agirait-il pas simplement d'un encrassage du carbu du à une inutilisation prolongée, auquel cas un démontage complet avec trempage dans du trichlo par exemple ou autre produit apte à dissoudre les dépôts, puis soufflette. Cela devrait suffire à rétablir la circulation de l'essence. Attention au remontage des membranes et des joints dont celui entre le carbu et la pièce nylon supportant le clapet.

Réglage de base des vis de carbu sur F7 :
Reprise : ouverture 1T 1/2 et réglage par 1/8 de tour (vis la plus prés du moteur )
Régime maxi : ouverture 3/4 de T et réglage par 1/8 de T
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CyberFox
sam. 14 févr. 2009, 11:08
Membre enregistré #370
Inscrit(e) le: lun. 26 janv. 2009, 21:59
Messages: 27
Salut,

Hier soir j'ai discuté longuement sur MSN avec un ami qui connait la mécanique mieux que moi, alors petit résumé:
J'ai démonté l'autre côté du carbu, avec une plaque métallique qui a un renflement, dessous il y a une sorte de membrane avec fixée dedans un petit disque de métal qui a en son centre un picot. Dans le carburateur en face de ce picot se trouve une sorte de bras articulé avec un ressort dessous. Si j'appuie sur ce petit bras, eh bien ça débouche le carbu, et l'air passe quand je souffle dans la durite d'arrivée d'essence!
J'en conclue qu'en temps normal cette membrane doit avoir par défaut une position qui appuie sur ce petit bras, et quand la sorte de chambre formée par le renflement dans le couvercle métallique est pleine de carburant, ça repousse la membrane qui du coup n'appuie plus sur le petit bras tant que cette réserve de carburant dans le réservoir est pleine.
Seulement là cette membrane est fatiguée et par défaut n'appuie plus sur le petit bras, et c'est pour cela que j'ai des problèmes.

Est-ce que j'ai bien analysé la situation les pros de la mécanique d'ici, ou est-ce que je me mets encore à côté de la plaque ?
Si j'ai bon, est-ce qu'on peut trouver facilement à acheter cette membrane neuve, et tant que j'y suis les joints qui se mettent de chaque côté du carbu, parce qu'à force de les manipuler je les ai un peu mis à mal! ?

[ Édité sam. 14 févr. 2009, 11:09 ]
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benjamin
sam. 14 févr. 2009, 12:23
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Salut,

Tu trouvera facilement des pochettes complete avec les menbranes, et les joint ce trouve séparément.
Passe un mail à Wingsat, je pense qu'il a les pieces pour les F7.

Amicalement
Benjamin
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CyberFox
sam. 14 févr. 2009, 21:33
Membre enregistré #370
Inscrit(e) le: lun. 26 janv. 2009, 21:59
Messages: 27
j'ai envoyé un MP à Wingsat cet après-midi, on verra si la solution à mon problème est proche
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