Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/6 - 1/5
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Bientôt un Predatorman de plus :)
Aller à la page  1 2 3 4
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
CyberFox
jeu. 05 févr. 2009, 18:09
Membre enregistré #370
Inscrit(e) le: lun. 26 janv. 2009, 21:59
Messages: 27
Salut,

Ca y est, j'ai franchi le pas, j'ai acheté le Predator qui était sur e-bay, voilà les photos pour ceux qui ne l'ont pas vu, en attendant que j'en fasse d'autres quand je l'aurai reçu:




Il a l'air pas mal, reste à voir en vrai et vérifier que le moteur tourne bien (le vendeur le faisait tourner de temps en temps).

J'en ferai un usage essentiellement piste et T.T. très léger, je lui prendrai par la suite des roues piste, si possible Yankee, je pense que je lui mettrai de vrais amortisseurs, soit FG soit Yankee (j'aurai besoin de vos conseils d'ailleurs pour ces 2 options ), apparemment pour un usage piste il est conseillé de mettre des barres anti-roulis également, et surtout, quand on pourra la trouver je lui offrirai une carrosserie de Fun Speeder, que j'adore

Une petite question (j'en aurai surement d'autres, hein... lol): sur la notice téléchargeable ici-même il est indiqué qu'il faut utiliser du super avec plomb, on peut aussi utiliser du sans plomb j'espère ? B)

Cordialement,
CyberFox.

[ Édité jeu. 05 févr. 2009, 18:25 ]
Retour en haut
Fredo
jeu. 05 févr. 2009, 19:13
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Il est pas mal du tout ce p'tit engin. Si tu mets d'autres types d'amortisseurs, il te faudra certainement aménagé autrement le train avant. De plus, je te conseil de mettre des amortisseurs YANKEE, qui à mon humble avis, sont de trés bonne facture, et en plus tu reste dans l'origine.

Prends contact avec Wingsat, qui se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions.
Retour en haut
CyberFox
sam. 07 févr. 2009, 15:17
Membre enregistré #370
Inscrit(e) le: lun. 26 janv. 2009, 21:59
Messages: 27
Bah l'inconvénient des amortos Yankee c'est qu'il ne sont pas à volume constant, et je n'ai jamais été fichu de remplir correctement ce type d'amortos
Et puis à 40 Euro pièce en neuf, j'avoue trouver ça aussi un peu cher pour le budget que je compte consacrer à mon Predator !sad

CyberFox a écrit ...
Une petite question (j'en aurai surement d'autres, hein... lol): sur la notice téléchargeable ici-même il est indiqué qu'il faut utiliser du super avec plomb, on peut aussi utiliser du sans plomb j'espère ? B)

Personne pour me renseigner au moins sur ce point-ci ? B)
Retour en haut
marsouille
dim. 08 févr. 2009, 12:32
Membre enregistré #71
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 12:57
Messages: 291
Oui, pas de problème pour utiliser du sans plomb. Cette question a déjà été évoquée sur le forum
Retour en haut
Fredo
dim. 08 févr. 2009, 12:57
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
CyberFox a écrit ...

Bah l'inconvénient des amortos Yankee c'est qu'il ne sont pas à volume constant, et je n'ai jamais été fichu de remplir correctement ce type d'amortos
Et puis à 40 Euro pièce en neuf, j'avoue trouver ça aussi un peu cher pour le budget que je compte consacrer à mon Predator !sad


Alors, regarde bien dans la boutique YANKEE SHOP, car Wingsat à relancer la production des amortisseurs à volume constant pour 39 euros et qui sont bien plus simple à remplir que les FG, que je n'ai d'ailleurs jamais réussi à faire fonctionnes correctement...

En plus je ne suis pas sur que tu puisse trouver des amortisseurs FG en dessous de ce prix. Tout en sachant qu'il te faudra en plus acheter les ressorts qui vont avec, car je crois bien que les amortisseurs FG sont d'un diamètre plus petit.



[ Édité dim. 08 févr. 2009, 12:57 ]
Retour en haut
CyberFox
ven. 13 févr. 2009, 09:57
Membre enregistré #370
Inscrit(e) le: lun. 26 janv. 2009, 21:59
Messages: 27
Ca y est, mon Predator est arrivé

Par contre comment est-ce qu'on amorce le moteur là-dessus ? Il n'y a pas de pompe comme sur le Marder, et pas moyen de le démarrer, mais je ne sais pas si le carburant arrive au moteur
Retour en haut
benjamin
ven. 13 févr. 2009, 10:30
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Salut,

Alors une possibilité :

Tu démonte le capot du filtre à air (tu pince ce capot au niveau des ergots), et tu bouche l'arrivée d'air, tu tire quelques coup, et normalement l'essence arrive, pas trop tirée sinon tu le noie. et tu continue normalement, il doit démarrer.
Sinon tu démonte la bougie et tu mets directement de l'essence dans le cylindre, tu relmets la bougie et tu tire, cela devrait le démarrer, il ce réamorcera avec l'aspiration normalement.
Vérifie si la bougie s'allume.
Vérifie le réglage des vis haut et bas. (je regarde cette aprem pour le nombre de tours)

@+
Benjamin

Retour en haut
CyberFox
ven. 13 févr. 2009, 10:38
Membre enregistré #370
Inscrit(e) le: lun. 26 janv. 2009, 21:59
Messages: 27
Merci à toi de ton aide

Alors j'ai vérifié la bougie, elle envoie bien le jus.

J'ai essayé ton truc de mettre un peu de carburant directement dans le trou de la bougie, le moteur a craqué quelques instants, mais ça n'a pas suffit pour amorcer, il doit donc y avoir un soucis d'arrivée d'essence quelque part ?

[ Édité ven. 13 févr. 2009, 10:40 ]
Retour en haut
CyberFox
ven. 13 févr. 2009, 10:56
Membre enregistré #370
Inscrit(e) le: lun. 26 janv. 2009, 21:59
Messages: 27
J'ai démonté le carburateur, derrièe la partie plastique il y a une plaquette de plastique fixée avec un bout d'alu et 2 vis, qui bouche l'entrée vers le moteur!
C'est normal ce truc, ou c'est quelque chose que l'ancien proprio a installé pour protéger durant le transport ?
Je peux retirer cette plaque, ou la percer ?
Parce que là, c'est sur, le carburant ne risque pas d'arriver au moteur lol



[ Édité ven. 13 févr. 2009, 10:56 ]
Retour en haut
WINGSAT
ven. 13 févr. 2009, 11:02
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Sur la photo il est difficile de bien distinguer les détails, mais il s'agit là d'une boite à clapet qui permets un meilleurs remplissage du moteur, et un mélange de meilleurs qualité.
Normalement, la plaquette alu et les 2 vis maintiennent en place une lamelle dont la vocation est de "vibrer" pour laisser passer les gazs en pression/dépression.
WINGSAT
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit