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projet R21 |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
Hervé78 |
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Membre enregistré #497 Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08Messages: 1543 | Bonjour, Félicitation pour ton montage, tu as dû jongler pour la découpe du chassis, ça me rappel bien des souvenirs, a savoir que les 15 premières R21 quasi a l'état de proto au 24 heures d'Avignon en 1989 nous avait été livré sans cette fameuse découpe, Yankee a vite rectifié le tir en livrant par la suite le chassis Impax découpé et prêt au montage tellement la galére était de taille..! Pour ta hauteur oui identique a l'avant et arriere, ensuite tu pourras peaufiner mais tu vas déjà bien t'amuser ainsi (attention aux jantes a goupille qui vont te faire un déjeuner de soleil avec l'échauffement) Bon courage pour la suite et encore bravo pour cette aventure! [ Édité lun. 14 avril 2014, 14:28 ] | ||
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chriscyril |
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Membre enregistré #1099 Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21Messages: 206 | merci pour les infos sur la garde au sol et pour les jantes (elles ne serviront que de temps en temps) Pour la découpe, il est clair que si je n'avais pas eu un gabarit, cela aurait été difficile mais malgré tout, il faut y aller tranquillement et progressivement pour y arriver. C'est un vrai bonheur que de monter ce châssis, il se mérite en tout cas! | ||
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erick |
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Membre enregistré #656 Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52Messages: 1268 | Hervé78 a écrit ... Bonjour, Félicitation pour ton montage, tu as dû jongler pour la découpe du chassis, ça me rappel bien des souvenirs, a savoir que les 15 premières R21 quasi a l'état de proto au 24 heures d'Avignon en 1989 nous avait été livré sans cette fameuse découpe, Yankee a vite rectifié le tir en livrant par la suite le chassis Impax découpé et prêt au montage tellement la galére était de taille..! Pour ta hauteur oui identique a l'avant et arriere, ensuite tu pourras peaufiner mais tu vas déjà bien t'amuser ainsi (attention aux jantes a goupille qui vont te faire un déjeuner de soleil avec l'échauffement) Bon courage pour la suite et encore bravo pour cette aventure! salut à tous ça fait vraiment plaisir de te lire sur le forum hervé je surveille ce sujet avec beaucoup d'admiration A+ érick | ||
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Hervé78 |
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Membre enregistré #497 Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08Messages: 1543 | Merci Erick, bonne continuation!coucou! | ||
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rémi84 |
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Membre enregistré #379 Inscrit(e) le: lun. 09 févr. 2009, 16:44Messages: 638 | Hervé78 a écrit ... Merci Erick, bonne continuation!coucou! Tu reviens nous présenter de belles Yankee ? | ||
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erick |
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Membre enregistré #656 Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52Messages: 1268 | rémi84 a écrit ... Hervé78 a écrit ... Merci Erick, bonne continuation!coucou! Tu reviens nous présenter de belles Yankee ? que le dieu t'entende A+ | ||
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chriscyril |
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Membre enregistré #1099 Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21Messages: 206 | j'ai reçu lundi un colis avec la carrosserie, de quoi réaliser l'aileron et quelques autres pièces (merci à Laurent pour sa disponibilité, son aide et ses conseils) Donc montage de l'aileron, je me suis inspiré du montage réalisé par Eric (voir ce post: http://www.rcmagvintage.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=24597&postdays=0&postorder=asc&start=20 ) J'ai réalisé une barre de renfort sur toute la longueur de la partie arrière. Elle est composée d'un tube plein de 2mm qui courre tout le long de l'ensemble le tout renforcé par un tube creux de 4mm entre chaque aileron. Pour le reste montage selon la notice. L'ensemble en l'état actuel pèse 186gr et devrait avoisiner les 200 une fois les supports fixés dessus. l'aileron sera peint couleur noire ou alu en fonction de la décoration de ma carrosserie. | ||
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chriscyril |
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Membre enregistré #1099 Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21Messages: 206 | salut à tous quelques nouvelles de la 21, depuis le temps suite à quelques contretemps la pose de l'électronique a été réalisée, mise en place de la platine gaz/frein classique et platine carbone pour le servo de direction (Hitec) Réalisation de l'ensemble de l'échappement et ses fixations. N'ayant pas trouvé le pot de la 21, je me suis rabattu sur un MRC qui ne va pas si mal que cela. (j'espère toujours trouver mon bonheur, mais chaque chose en son temps) j'ai également protégé la partie chaude par de l'adhésif spécial Enfin, j'ai pu faire le premier essai de moteur, et après quelques longues minutes, il a enfin bien voulu démarrer. maintenant il va falloir le régler et j'ai du coup quelques questions. Dans un premier temps, je vais lui faire comme un rodage car il n'a pas du tourner depuis longtemps. J'aimerais savoir quels sont les réglages de base de ralenti et de richesse et si de l'huile doit sortir du pot? autre question, vers où faire aller le tube de trop plein? merci pour vos réponses l'arceau n'est pas définitivement fixé, j'attends les goupilles qui doivent arriver cette semaine, ensuite mise en place des supports de carrosserie | ||
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Whozenext |
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Membre enregistré #224 Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00Messages: 646 | Salut, Ton recepteur met le dans un ballon en caoutchouc pour le proteger. Le trop plein soit tu l'installe a meme le chassis pour que l'essence tombe sur le sol. Ou tu le fais revenir vers le reservoir, avec le reservoir premiere generation je ne sais pas si c'etait prevu pour mais sinon installe une gommette avec ca. A+Whoz. | ||
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chriscyril |
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Membre enregistré #1099 Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21Messages: 206 | pour le récepteur il est prévu autre chose, ce n'est que pour le montage qu'il est ainsi mais c'est bien vu. Pour le trop plein, je vais regarder mais ton idée me plait. Autre question, à l'heure du montage définitif de l'arceau, il me manque une valeur sur la notice, il s'agit de la distance à laquelle la barre transversale avant doit se trouver (sur la notice il y a le second chiffre "7mm" mais il manque le premier et c'est ainsi sur toutes les notices que je trouve sur internet et je suppose que la mesure doit être 57mm mais je préfère avoir une confirmation merci pour votre aide des photos dans la soirée je pense, le châssis est terminé, il ne reste "que" la carrosserie. | ||
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