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projet R21
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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chriscyril
jeu. 27 févr. 2014, 20:06
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
bonsoir

je n'ai rien refais sur les réservoir, je verrais cela la semaine prochaine.

J'ai attaqué le nettoyage du moteur qui en avait bien besoin.

il va falloir que je change deux roulements, pignon 15 dents et couronne, et freins, mousse filtre à air (voir le filtre complet) et crépine.

Quelques photos:

Avant:




Après:




La suite dans quelques jours
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RS67
jeu. 27 févr. 2014, 20:33
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
dire que ces moulins la on en a foutu a la benne quand ion débarrassé le magasin de motoculture du grand pere
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chriscyril
ven. 28 févr. 2014, 13:32
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
oui, mais si on savait tout à l'avance, j'en aurai gardé des choses quand j'étais gamin!
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RS67
ven. 28 févr. 2014, 14:16
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
he oui
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chriscyril
lun. 17 mars 2014, 16:20
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
j'ai reçu un colis de Yankee legends, je vous fais des photos rapidement.

les pièces de trains avant et arrière que j'ai nettoyées vont en fait repartir sur leur châssis d'origine, à savoir un cross control Je suis en train de tomber dans la potion Yankee à vitesse grand V! Je ferais un post dédié plus tard.

oui, je sais, ce n'est pas ainsi que mon projet R21 va avancer, mais ne vous inquiétez pas, il y a d'autres cartouches qui arrivent!



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chriscyril
jeu. 20 mars 2014, 15:03
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
comme convenu quelques photos:

le châssis




quelques pièces




j'ai trouvé un lot de pièces dont une protection de diff en Alu avec des pièces d'origine allemande qui ressemblent aux pièces Yankee (la fusée est légèrement différente avec un point d'ancrage en plus et une partie plastique en plus aussi mais pour le reste, c'est identique tous comme le triangle).





Quelqu'un sait-il s'il s'git de copies ou d'une production autorisée par yankee pour le marché Allemand?
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newbettle13
jeu. 20 mars 2014, 16:44
Membre enregistré #22
Inscrit(e) le: dim. 21 oct. 2007, 12:13
Messages: 40
korf etait le depositaire yankee en allemagne. certaines pieces ont été adaptées à la demande de korf et du marché allemand.
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chriscyril
jeu. 20 mars 2014, 16:57
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
merci pour l'info
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chriscyril
lun. 24 mars 2014, 16:28
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
allez début du montage avec la mise en place du réservoir

ce ne fut pas aussi simple, la moulage du châssis ayant un défaut de ce côté, j'ai réussi à améliorer la chose en chauffant doucement et en reformant un peu cette partie à l'aide du réservoir.

ce n'est pas parfait mais c'est pas mal du tout.

dommage car l'autre côté était nickel!

perçage également des trous de fixation de l'arceau et préparation des différentes fixations pour les mettre à la dimension des tubes alu.

Je ne vous dis pas la sensation de faire le premier perçage, je me répétait: surtout ne te loupe pas!!!

quelques photos ce soir.

je lance un appel: si quelqu'un possède le faux châssis pour le moteur KT12 et les 2 fixations moteur dans ses cartons je suis preneur

prochaine étape, finir l'arceau, découpe des passage de roues (merci à Eric pour m'avoir passer les modèles de découpe)



[ Édité lun. 24 mars 2014, 16:36 ]
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chriscyril
mar. 25 mars 2014, 01:12
Membre enregistré #1099
Inscrit(e) le: sam. 04 janv. 2014, 19:21
Messages: 206
voici les photos:



un des trous pour l'arceau au niveau du passage de roue



le dessous du châssis avec la première photo montrant le côté gauche bien formé et l'autre côté sur la seconde photo, ce n'est pas très beau en photo mais c'est mieux qu'au départ car il manquait 0.8 mm de profondeur.


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