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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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alf77
dim. 01 mai 2011, 10:40
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290

je viens de finir le parechocs.

photo de famille.

pour la suite,je cherche deux cardants de yankee,mais plus long que ceux du cross control(110 a 112 environ) et aussi un reservoir long de 150,large de 60(jusqu'à 70) et haut de 80. ça existe : avis au specialistes du 1/5.
je suis à cour de pieces,j'en attend la semaine prochaine,donc il ne va pas trop avancer cette apres midi.
a+
alain
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philou concept
dim. 01 mai 2011, 10:55
Uploadeur de PDF
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: ven. 26 oct. 2007, 21:01
Messages: 676
On dirait une voiture d'époque bravo pour le réalisme .
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eightman
lun. 02 mai 2011, 08:13
Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42
Messages: 818
question à 2€, vas tu dé-annodiser les amortos hpi?
sinon vraiment marrante cette idée de faire grossir cette auto!
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Site Internet
alf77
lun. 02 mai 2011, 22:15
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
ce midi j'ai reçu une paire d'amortisseur .

le probleme est qu'ils sont beaucoup trop grand,va falloir les réusiner.pour commencer,demontage.

le corp et la tige sont coupés et tournés.le ressort est aussi recoupé.

le resultat.

le deuxieme est fait.

montage sur la voiture.

voila,c'est tout pour aujourd'huis.
a+
alain
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erick
lun. 02 mai 2011, 22:48
Membre enregistré #656
Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52
Messages: 1268
très bon boulot que tu nous montre là alain BRAVO
A+ erick
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alf77
mar. 03 mai 2011, 20:17
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
les amortisseurs ne vont pas etre dé-anodisés.j'aime bien la couleur.ce midi j'ai reçu des biellettes de direction.

elles sont trop longues,petit passage à l'atelier et c'est rectifieé.

j'ai aussi reçu la cloche d'embrayage et le carter de la cloche. le pignon arrive bientot. il va rester la partie central de la transmission à finir. j'attends la chaine et un palier avec la couronne ,roulements et le petit pignon(qui va degager)

a+
alain
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strati02
mar. 03 mai 2011, 22:16
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
très belles pièces, superbes.
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alf77
sam. 14 mai 2011, 22:00
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
decoupe du palier central.

et ensuite,usinage.


fraisage d'un longeron,plus pose d'un renfort pour le passage du moteur.

une plaque d'alu va etre placée entre les longerons pour fixer le moteur.
a+
alain
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FT
dim. 15 mai 2011, 16:25
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Ca c'est du massif. Tu ne vas pas alléger un peut tout ca Alain?

François
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alf77
dim. 15 mai 2011, 19:51
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
aujourd'huis,j'ai bien avancé.le palier a commencé à s'alleger et le moteur est en place.

comme le longeron coté lanceur est bien entaillé,en plus du renfort vissé dessus j'ai ajouté une platine sur laquel se fixe le moteur.

je doit encore touner trois entrtoises pour caller le moteur.

avant de poursuivre l'allegement du palier central,il me faut faire le systeme de freinage. le disque va etre usiné dans de l'alu ou de la fibre de verre.j'ai deja les plaquettes et la came de frein.je doit aussi tourner le support de disque.
il me faut aussi refaire la tubulure du filtre à air et fabriquer la ligne d'echappement.
a+
alain
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