Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Manisfestations :: Courses et manisfestations
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Courses 1/4
Aller à la page  1 2 3 4
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
eightman
sam. 09 oct. 2010, 00:12
Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42
Messages: 818
La licence c'est juste pour l'assurance tu as raison. Licence ne veut pas forcément dire compétition, la licence découverte est faite pour cette approche loisir.

En parlant de compétition 1/4 je viens de trouver grâce à Google un document de l'Efra qui officialise la fin (ou la pause) du 1/4 piste auto en... 2009 après 5 ans sans "activité"...
http://www.fvrc.asso.fr/1_5TH/2010/EFRA/Traduction_Minutes_LS_EFRA_2009.pdf
ça ne fait pas longtemps finalement...

[ Édité sam. 09 oct. 2010, 00:13 ]
Retour en haut
Site Internet
Djerpix
sam. 09 oct. 2010, 00:24
Membre enregistré #422
Inscrit(e) le: lun. 20 avril 2009, 08:19
Messages: 186
Bonsoir Eightman,

Merci pour ta réponse,
donc pas de licence pas d'espoir de rouler en VHRC ou au YSC ?

[ Édité sam. 09 oct. 2010, 00:32 ]
Retour en haut
WINGSAT
sam. 09 oct. 2010, 11:11
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Tout d'abord, ce n'est pas parce que une catégorie n'est pas inscrite au calendrier de la FVRC que cette catégorie n'existe pas.
L'échelle 1/4 en est un excellent exemple si nécéssaire.
Ensuite, puisque le 1/4, comme d'autre catégorie considérées comme confidentielles d'ailleurs, existe toujours grace à la passion d'un groupe, le VHRC, ou d'un constructeur YANKEE, organiser des courses, des démonstrations, des Challenges, ou autres, impliquent automatiquement l'obligation de posséder une licence liée à la pratique du modèle réduit radio commandé.

Comme nous avons la chance, et ce n'est pas le cas dans tous les pays du monde, de disposer d'une Fédération, et de Clubs, alors la licence est un plus indéniable pour tout un chacun:
- Une appartenance à une Fédération et un Club qui font un boulot monstrueux
- Une validation de son implication personnelle dans l'auto RC
- Une sécurité sur le plan de la responsabilité du pilote et des organisateurs
- Une sécurité sur le plan de l'assurance
- Une adéquation vis à vis des lois qui régissent notre monde...

Lorsque l'on constate le cout annuel d'une licence FVRC, et la sérénité qui découle de la protection globale et/ou individuelle des uns et des autres, la posséder représente un investissement minime en comparaison des frais engendrés par la pratique de notre sport/passion.

Aussi, si un ou des réglements régissent toutes les disciplines possibles et imaginables, adhérer à une Fédération, la FVRC et à un Club est une des conditions rhédibitoires pour permettre de participer à une course organisée dans le cadre du YSC, et du VHRC.

Soyons plus que positif, et rappelons nous toujours qu'un accident ou incident est si vite arrivé.
WINGSAT
Retour en haut
RS67
sam. 09 oct. 2010, 11:29
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
Tres bon resonnement!
Et d'ailleure, peut etre qu'un jour les dirigents de la Fede, remarquerons que vous licenciers et futurs, vous pratiquez bien l echelle 1/4, et peut etre qu'un jour cette echelle refera partie entiere du calendrier federal!!!
Alors pour le prix d'une licence decouverte avec ces assurances, peut etre que tout pourrait bougé.
RS67
Retour en haut
eightman
sam. 09 oct. 2010, 11:32
Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42
Messages: 818
Nous sommes d'accord!
Le truggy, Short Race, brushless 1/8 etc... éxistent même non (encore) reconnus par la fédé! Dans certains sport il existe même plusieurs fédés, certaines multidisciplines.
L'assurance RC (Responsabilité Civile et pas Radio Commandée ) est surement l'aspect le plus primordial dans la licence, du point de vue sécurité.
A ma connaissance il n'existe pas de licence à la journée auprès de la FVRC, comme ça existe en Kart. Mais 22€ à l'année comme dit Bruno c'est vraiment raisonnable!
Stef
PS J'espère ne pas avoir été perçu "non positif" dans mon post précédent.
Retour en haut
Site Internet
Djerpix
sam. 09 oct. 2010, 12:38
Membre enregistré #422
Inscrit(e) le: lun. 20 avril 2009, 08:19
Messages: 186
Bonjour,

Je suis d'accord avec vos raisonnements,
cela ne me pose pas de problèmes.

Encore une question:
est il possible de prendre une licence a la FVRC sans être membre d'un club ?


[ Édité sam. 09 oct. 2010, 12:44 ]
Retour en haut
Djerpix
sam. 09 oct. 2010, 12:46
Membre enregistré #422
Inscrit(e) le: lun. 20 avril 2009, 08:19
Messages: 186
Oups!
J'ai mal lu le message de Wingsat
Il faut également faire partie d'un club ?
Retour en haut
Gadman
sam. 09 oct. 2010, 12:50
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Bonjour
Djerpix a écrit ...

Oups!
J'ai mal lu le message de Wingsat
Il faut également faire partie d'un club ?

Il me semble que pour obtenir une licence FVRC il faut être d'abord inscrit dans un club lui même affilié à la FVRC.
A confirmer car je ne me suis pas posé la question depuis 25 ans que je suis dans le même club
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
eightman
sam. 09 oct. 2010, 13:00
Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42
Messages: 818
la première année tu peux prendre une licence à la fédé, et la 2e il faut faire partie d'un club.
Retour en haut
Site Internet
Djerpix
sam. 09 oct. 2010, 13:49
Membre enregistré #422
Inscrit(e) le: lun. 20 avril 2009, 08:19
Messages: 186
Ok merci

En tout cas je serais a Pierrelatte le 30, pour faire des photos
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit