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carrosseries et jantes Yankee |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
chris |
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Membre enregistré #226 Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40Messages: 837 | salut les petits, parfois, nous avons des éléments fort intéressants sous les yeux, sans le voir, et en relisant certains vieux Auto RCM, voilà mes découvertes septembre 1985, sortie de la carrosserie JAP sur l'europa 85 (et non le 86) octobre 1985, parution d'une publicité Yankee dans Auto RCM n° 49 avec la carro JAP sur l'europa 85 et celle du TR85 cerise sur le gâteau : une des premières apparitions des jantes 78 mm grand diamètre sur le 85 (et non le 86) j'aime bien ce genre d'archives et de petits détails, qui peuvent paraitre inutile pour beaucoup de gens mais qui intéressent quelques irréductibles nostalgiques ce qui veut dire qu'en résumé, on peut très bien remonter un europa 85 avec une carro JAP et des grands diamètres, il sera tout à fait conforme à l'esprit historique de la marque et pour terminer, voici le TR85 présenté avec les jantes grand diamètre, à ma connaissance jamais vendu comme tel a+ tof | ||
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strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | merci pour tes infos chris. décidément j'aime vraiment la carrosserie bleue blanc rouge. | ||
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chris |
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Membre enregistré #226 Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40Messages: 837 | à moi aussi je l'adore a+ tof | ||
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strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | elle est difficile à peindre par contre. [ Édité mer. 21 juil. 2010, 13:26 ] | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Salut à tous Quelles sont les différentes carrosseries qui on habillé le TR tout au long de sa commercialisation? Si vous avez des photos c'est encore mieux @+ Gadman | ||
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chris |
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Membre enregistré #226 Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40Messages: 837 | salut à toi à ma connaissance, seule la carrosserie JAP que l'on voit plus haut a été utilisée et commercialisée pour le TR85, si biensur, on fait abstraction de l'arceau d'ailleurs, la carrosserie était livrée en option (300 francs en 87 ) et l'arceau était toujours livré dans la boîte, c'était un peu mesquin de facturer la carro 300 balles, mais bon Yankee a toujours été précurseur du "prix d'appel" avec ses versions évolutives et ce, depuis l'enduro EV ou la piste 79 EV (modèles bas de gammes, auxquels on pouvait greffer toutes les pièces du full option, mais qui avait le mérite d'exister, et permettait, aux petits budgets, comme moi en 87, d'avoir le modèle de base et de pouvoir, petit à petit, se le monter full options. Il est vrai que, dans le cas présent du TR85, quand on rajoutait 4 amortisseurs hydrauliques, les 2 barres anti roulis, le différentiel, la carrosserie, le kit passait de 1400 balles à presque 2900 balles, alors qu'un guépard 4x4 full options en 86 coûtait le même prix et je ne vous parle pas du kit Evo4 qui rajoutait environ 1500 balles, et on arrivait presque au prix d'un europa (4450 francs en 1987) entre parenthèse, il existait aussi un europa 4x4 évolutif à 2600 francs, je ne pense pas en avoir déjà vu, et un PR86 évolutif à 1420 francs sujet intéressant, si vous avez d'autres exemples et des photos merci a+ tof | ||
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strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | à ces prix là c'est a l'époque qu'il fallait les mettre en vitrine bon il faut dire aussi qu'à l'époque il n'y avait pas autant de chômage et qu'un ouvrier qualifié gagnait "bien" sa vie. mais qu'est ce qu'elles sont belles [ Édité mer. 21 juil. 2010, 17:12 ] | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Merci Chris pour ces informations, je pensais que le TR était sorti avec une carrosserie avec arceau... comme quoi, la mémoire... Tout est relatif. En 1987 un yankee coutait l'équivalent d'un smic de l'époque soit: 4659,33F le 01/03/1987 4704,96F le 01/07/1987 J'ai acheté mon Crono 4x2 en 1992 1200 Francs alors que le smic était à 5629,39F le 28/02/1992 et à 5756,14F le 03/07/1992 Aujourd'hui le smic est à 1 343,77 €, rare sont les châssis TT 1/8 à ce prix, les plus cher sont à 600 - 700€ grand maxi et la moyenne est plutôt à 500 € Alors... tout est relatif... @+ Gadman [ Édité mer. 21 juil. 2010, 17:36 ] | ||
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chris |
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Membre enregistré #226 Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40Messages: 837 | c'est drôle, j'ai fait le même rapprochement que toi, j'ai comparé un europa 86 + son moteur (1200) + sa radio (1200) = soit environ 7000 fr soit 1,5 smic c'est comme si aujourd'hui on prenait une auto de compétition RTR à 2000 euros, ça ne se vendrait pas beaucoup et à l'époque, la vie était différente, ça se vendait comme des petits pains PS : tu veux dire quoi exactement quand tu dis une carrosserie avec arceau ? le TR85 a toujours été livré de boîte avec un arceau, mais la carrosserie était une option, j'ai peut être dû mal m'exprimer dans mon précédent post a+ tof | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Ben tu sais, si tu prend un TT 1/8 converti en brushless, en ajoutant le moteur, le contrôleur + 1 pack d'accu et une radio pas trop chère, le tout neuf, on arrive toujours au smic. Et ça pique toujours autant . Pour la carrosserie je pensais à un genre comme ça avec l'arceau: | ||
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