Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Manisfestations :: Courses et manisfestations
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
CF de Castelsarrazin
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
WINGSAT
mar. 30 mars 2010, 09:08
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Un résumé d'une course est toujours difficile à faire, pourtant, pour y avoir été, je le revis de l'intérieur.
Bravo BRYS, à la fois pour le compte rendu, mais aussi pour le niveau de performance.
Et à titre personnel, un énorme Bravo pour ton investissement personnel qui va bien au delà de ta mission de pilote officiel YANKEE..
En premier lieu, il convient pour moi de remercier le MARCG, Club de Castelsarrasin, son Président, IVAN, et à travers lui toute son équipe de bénévole.
L'infrastructure mise à la disposition des pilotes est digne des plus grands Clubs.
La joie, la bonne humeur communicative, le savoir faire pour la gestion de ce type d'événement, et la façon de gérer cette course, sans excitation et avec ordre, méthode, et attention de tous les instants ont permis d'offrir à tous les pilotes les intrants pour réaliser une magnifique course.
Ensuite, concernant les résultats des YANKEE BOYS:
- la performance de BRYS est époustouflante, nul doute que le travail de développement immédiat va porter sur la résolution de la mise à l'air du réservoir, pour éviter une prochaine panne de carburant... On y travaille aussi.
- Pour Titi, après vérification, un vilebrequin tordu à entrainé une surchauffe de l'embrayage et entrainé la destruction de la couronne de transmission primaire.
- pour Bruno, alias WINGSAT, c'est une bougie récalcitrante qui l'a pénalisé lors des 2 manches de qualification du dimanche matin, humidité dans l'âme de la bougie qui interdisait les montées en régime. Rien de bien grave puisque l'essentiel était assuré avec l'accés en demi finale.
Pendant les tours de chauffe précédant la demi finale, la voiture à été détruite dans un énorme choc en bout de ligne droite, en percutant une voiture concurente qui s'était "loupée" dans sa trajectoire... depuis un virage intérieur....
On peut là invoquer le manque de chance.... et surtout trop de dégats sur le train avant pour pouvoir réparer en 10 minutes, délai maximum accordé à un pilote pour remettre sa voiture en état.
C'est tout de même frustrant, et dommage car la 01/509 était réellement plus que compétitive pour accéder à la Finale.
Un WE positif tout de même, car sur la piste la bagarre avec les autres pilotes a été magnifique et a permis de révéler le potentiel et la fiabilité énorme du châssis et de la voiture.
Me reste juste à souligner le FAIR PLAY de tous les pilotes présents dans les 2 catégories, FF et Tourisme, et le niveau élévé de ces mêmes pilotes.
WINGSAT
Retour en haut
bejere
mar. 30 mars 2010, 09:19
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Bravo à tous ! Je me mets à rever du même compte-rendu sur du 1/8 ! Dans le futur, qui sait !
Retour en haut
benjamin
mar. 30 mars 2010, 12:32
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Bravo à vous trois pour cette premiere manche.
Meme si, il y a eu des mésaventure lors des remontées, ceux-ci sont les alléa de la courses, mais n'entraine en rien la compétitivité des 01-509 V2.

Merci pour le compte rendu Brys, ....

@+
Benjamin
Retour en haut
strati02
mar. 30 mars 2010, 13:42
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
merci pour ce trés beau résumé, je m'y croyais, et félicitation à vous six.
aux trois pilotes et aux trois voitures

[ Édité mar. 30 mars 2010, 13:43 ]
Retour en haut
Fredo
mar. 30 mars 2010, 19:54
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Merci à Brys et WINGSAT pour ce compte rendu plus que complet, il est vrai que l'on s'y croirait.

Pour ce qui est de la compétitivité de la 01-509 V2 et au vu des prestations de ce week-end, il va s'en dire que le travail à porter ses fruits.

Continuer dans cette voie, à porter haut les couleurs de notre marque préféré.

Merci à vous tous
Retour en haut
Gadman
jeu. 01 avril 2010, 10:43
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut à tous
Plus de photos sur le site de Fantôme
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
bejere
jeu. 01 avril 2010, 11:08
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
De belles photos !
Question : Les BM sont-elles toutes des yankee (et d'où vient cette carrosserie) ? et quels sont les autres chassis ( alfa et mclaren) ?
Pardonnez mon ignorance ... !sad
Retour en haut
strati02
lun. 05 avril 2010, 13:11
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
suite au mésaventure de la voiture accidentée, n'est il pas envisageable de créer des châssis en trois pièces.
une partie train avant, une électronique et réservoir et l'autre avec moteur/train arrière, le tout facilement et rapidement démontable.
je ne suis pas sur de ce que j'avance mais il me semble qu'à l'échelle 1 des voitures était emmenées aux 24 h du Mans train arrière/moteur comme une vulgaire remorque dans les années 60.
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit