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Course d'aujourd'hui avec yankee ? |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut-Des TT 1/8 YANKEE en compétition officielle, OUIIIIIIIIIIIIIIIII. Comme fort justement signalé dans ce POST, aucune difficulté pour respecter le réglement de la FVRC. Il faudra simplement adapter un moteur moderne et un échappement homologué pour y parvenir. Ensuite en terme de fiabilité pas grand chose à modifier, si ce n'est utiliser aussi un embrayage de dernière génération. Par contre en terme de performance, des amortisseurs modernes seront les bien venus. L'articulation de la cellule arrière avait pour but principal de donner plus de souplesse au train arrière, mais de nos jours, l'évolution technique et des matériaux permet de se passer de cette articulation. De même, l'utilisation de pneus moderne apportera incontestablement un plus au pilotage, cependant il faudra changer les écrous de roue pour utiliser les jantes et pneus montés/collés disponibles sur le marché. WINGSAT | ||
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strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | merci Wingsat, je vais essayer de me monter un modèle compétitif avec une base 91, j'ai déja envoyé un mail à Yankee shop. | ||
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Tipi |
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Membre enregistré #539 Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54Messages: 96 | Les pneus non collé n'existe plus ? | ||
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Tipi |
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Membre enregistré #539 Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54Messages: 96 | strati02 a écrit ... merci Wingsat, je vais essayer de me monter un modèle compétitif avec une base 91, j'ai déja envoyé un mail à Yankee shop. Tu me fait une photo pour voir ton engin. J'ai bien envi de faire la meme chose. Mais pour le moment je n'est pas le temps de mit consacré. Il faudra faire un post "une 91 évolution 2010".ca péte ! | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Tipi a écrit ... Les pneus non collé n'existe plus ? Si ça existe encore, mais il faut chercher. De toute façon les jantes sont devenu des "consommables" au même titre que les pneus. Il suffit de comparer les jantes des années 80-80 et celles de maintenant... ben c'était bien mieux avant Si aujourd'hui elles sont plus légère, elles sont également plus fragile, surtout au niveau de l'hexagone dont l'empreinte est moins profonde (réduit de moitié). @+ Gadman | ||
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strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | Tipi a écrit ... strati02 a écrit ... merci Wingsat, je vais essayer de me monter un modèle compétitif avec une base 91, j'ai déja envoyé un mail à Yankee shop. Tu me fait une photo pour voir ton engin. J'ai bien envi de faire la meme chose. Mais pour le moment je n'est pas le temps de mit consacré. Il faudra faire un post "une 91 évolution 2010".ca péte ! je n'ais pas encore commencé, mais quand je m'y mettrais je ne manquerais pas de créer un post pour bénéficier de l'aide des anciens. le truc sera de créer quelque chose de compétitif sans dénaturer la marque, et surtout avec du matériel neuf car les plastiques vieillisses mal. ce qui m'embête et que je commence à chercher c'est le chassis, apparemment je ne le trouverais que d'occase. voilà je la monterais au fur et à mesure de mes moyen avec ce qui ce fait de mieux. je louche déjà sur le moteur que Gadman nous à indiqué, il existe en version compète avec pot homologué pour 150 euros. sinon ce même pot doit pouvoir s'adapter sur d'autres moteur peut être plus compétitif. si quelqu'un à référence ? | ||
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bejere |
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Membre enregistré #280 Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11Messages: 1114 | Comment savoir si des amortisseurs, un embrayage ou tout autre piece est adaptable sur un Europa ? Quelqu'un a-t-il des références ? Merci | ||
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strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | bonjour, pour la création de cette voiture j'ai créé un post "une Yankee 91 évolution 2010 pour la compète" | ||
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Tipi |
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Membre enregistré #539 Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54Messages: 96 | Bonjour a tous, Quelques mois on passé, Je me suis inscrit au club du coin et prix ma licence N° onzemille et des brouettes,c'est plus tout jeune ! j'ai attaquer mon atelier qui devrait etre au point dans un bon mois. Mais je n'ai pu résister à démonter ma cellule ar. Surprise de constater que la graisse c'était solidifié. Donc toute les piéces au nettoyage pour le moment. 2 questions : -Il me faut un pot homologé ,mais en sorti latéral. En effet le moteur a était reculé ,donc sorti AR. impossible. Quel modéle mettre avec un OS ? -Chez Yankee shop est il possible de me procurer un chassis non percé ? J'aurais envie de remonter un PR modifier , mais tout neuf. avec percage du chassis perso. TL | ||
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