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Course d'aujourd'hui avec yankee ?
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Tipi
sam. 27 mars 2010, 14:43
Membre enregistré #539
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Messages: 96
Bonjour à tous,

Est il possible de courir dans des courses ligue et réginale avec une yankee 1/8?
Le réglement le permet il ?
Dimension, poid etc ...

Je pense pas en traction , mais PR et 4x4.
Les voitures d'aujourd'hui sont elles vraiment plus performante qu'il y a 15 ans ?
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Gadman
sam. 27 mars 2010, 15:11
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Tipi a écrit ...

Bonjour à tous,

Hug Tipi

Tipi a écrit ...
Est il possible de courir dans des courses ligue et régionale avec une yankee 1/8?
Le réglement le permet il ?
Dimension, poid etc ...

Le règlement n'a pas changé, il faut que tu ai un échappement homologué en 2010.
Vérifie quand même en téléchargeant le règlement de la FVRC

Tipi a écrit ...
Je pense pas en traction , mais PR et 4x4.

Mais si, mais si... même en traction, toujours à condition d'avoir le pot homologué ce qui est difficile sur un TR Yankee, vu la position du moteur
Et pour le reste c'est sans soucis.

Tipi a écrit ...
Les voitures d'aujourd'hui sont elles vraiment plus performante qu'il y a 15 ans ?

Elles sont plus performantes au niveau de l'amortissement.
C'est sur que si tu te présente avec un 84x4, tu risque d'être à la ramasse...
Mais avec un 91 (dernière évolution de Yankee), des amortos genre Kyosho (évite les big bor qui sont trop gros) et un tres bon pilotage, tu peux prétendre à de belles places en catégorie Promo. En Open, suivant les ligues, ça risque d'être dur!

Voila, voila....
@+
Gadman
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Tipi
sam. 27 mars 2010, 15:50
Membre enregistré #539
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Messages: 96
Merci de ta réponse.

Ca c'est super.
Je ferais une photo du pot,
Tu pourra me dire si il est homologué ?

Je pense bien reprendre en PR, j'ai terminé la conpétition à l'époque avec la derniére évolution du yankee.Donc on verra bien.
Un sage ma dit un jour : " il n'y a pas de mauvaise voiture, il n'y a que des mauvais pilotes "

A ta connaissance,il y a t il des compétiteurs en Yankee ?
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Gadman
sam. 27 mars 2010, 16:33
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Membre enregistré #1
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Messages: 2334
Par chez moi (le noooord de la France) il y a une seule personne qui roule en Yankee, et encore, c'est un traction proto qui utilise seulement les cardans homocinétique Yankee d'époque!
Pour te dire si c'est fiable
Ce Dimanche il devrait y avoir un yankee 91 en compétition au club du pin (ligue1?) avec un membre du forum au commandes.
Pour la photo, fait un gros plan du numéro qui se trouve sur le pot, pas de numéro --> pas de possibilité de rouler en compèt avec!
Avec un PR ça devrait le faire, même si les 4x2 nouvellement sortis sont tres performant, tu devrais pouvoir t'amuser
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Tipi
sam. 27 mars 2010, 17:07
Membre enregistré #539
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Donc on est des extra terrestre.
Je te tiens au jus pour le pot, mais je crois qu'il n'y a pas de n°
J'en mettrais un actuel.

Merci et A+ sur ce post.
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Gadman
sam. 27 mars 2010, 18:34
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Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Si c'est le pot de la photo ci dessous, oublie tout de suite l'homologation
Prend un Go 3 transfert avec le pot qui va bien sur le coté gauche du chassis et c'est reparti pour une saison
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Tipi
sam. 27 mars 2010, 18:59
Membre enregistré #539
Inscrit(e) le: mar. 23 mars 2010, 15:54
Messages: 96
Yes c'est le fameux pot !
Un "GO 3 " c'est un moteur ?
Je vois que est arrivé à mettre laphoto.
J'ai deux main gauche en informatique!
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Gadman
sam. 27 mars 2010, 19:09
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Tipi a écrit ...

Un "GO 3 " c'est un moteur ?

Oui c'est un moteur 3 transferts à sortie arrière (comme tous les moteurs actuel de compétition) Taïwanais.
Tu peux le trouver facilement en magasin de modélisme avec le pot pour - de 150€ (et peut être beaucoup moins en cherchant bien).
Tu peux voir la présentation ICI
@+
Gadman
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strati02
dim. 28 mars 2010, 18:41
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
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merci Gadman et Tipi, c'est une idée qui me trotte en tête aussi, faire de la compète avec une Yankee de 91.
dis moi c'est pas sur ce modèle qu'il y a un chassis articulé et est ce un plus ?
sinon si justement tu as un chassis 91 je suis ton homme.
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Gadman
dim. 28 mars 2010, 20:15
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
strati02 a écrit ...
dis moi c'est pas sur ce modèle qu'il y a un chassis articulé et est ce un plus ?

Oui c'est sur les derniers modèles que le châssis articulé est apparu, système repris ensuite par l'un de ses principal concurrent (le Crono).
Je ne sais pas si c'était vraiment un plus, seul les pilotes de l'époque pourraient en parler en connaissance de cause.
Je pense, peut être à tord, que les armortos de l'époque étaient arrivé à la limite de ce qu'ils pouvaient faire et l'articulation devait, sans doute, palier ce problème.
Mais cela reste un avis personnel, non basé sur l'expérience, a prendre donc avec toutes les réserves d'usage
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