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Proto Formule 1 - base YANKEE
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
benjamin
dim. 08 août 2010, 13:18
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Salut,

La voiture est "quasi" finis de monter.
Hélas, le coude d'échappement est fissuré, il faudra que je vois quelqu'un pour me faire une soudure sur de l'alu.
Il me reste a monter des servo, tringlerie et billette de direction.
Puis bien sur la régler etc...... et finition avec essai.

Je suis en vacances pour 3 semaines, et peu etre la finirais-je. Je fais 1 ou 2 photos et je vous les poste.

@+
Benjamin
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benjamin
sam. 20 nov. 2010, 19:45
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Bonsoir à tous,

Avec beaucoup de retard, je m'en excuse, voici quelles photos de la voiture.
Le spoiler avant n'est pas fixé, mais cela donne une idée.










Voili,voilou, j'ai essayé de re-construire la voiture, un peu a l'origine de sa conception, et y ai ajouté quelques touche personnel.
Cela me permet d'avoir une bonne base de départ pour un éventuel autre proto, toujours sur base yankee.

Amicalement
Benjamin
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FT
sam. 20 nov. 2010, 20:19
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Super

Tu l'as fais rouler. L'esprit Yankee est bien la je trouve

Tu as fais des jante proto avec la partie demontable yankee???

FT
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benjamin
dim. 21 nov. 2010, 10:10
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Salut,

Je ne l'ai pas encore fait rouler dans cette configuration, mais je pense le faire. Seul Hic le coude d'échappement est fissuré, cela va faire un peu de bruit, ahahahaha.

Pour les jantes, ce n'ai pas moi qui ait fait ces prototypes, mais la personne d'avant Yankee-shop qui avait fait un flasque additionnel pour monter des pneus F1.

@+
Benjamin
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RS67
dim. 21 nov. 2010, 10:57
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
Slt Benj,
Si tu veux savoir le nombres de dents de la transm par pignon proto (presenté en photo ci-dessus) dis le moi, je connais bien le concepteur!
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RS67
dim. 21 nov. 2010, 11:02
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
par contre un conseil, fais une adaptation pour fixer des jantes Fg! S'est quand meme plus simple!
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benjamin
dim. 21 nov. 2010, 13:14
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Salut RS67?

Les jantes sont deja prévu en insert Carré;), (il y a eu une adaptation du moule à l'époque)

Pour les pignons de transmission, ceux-ci étaient ceux utiliser sur le Prédator, hélas aprés utilisation, je me suis aperçu que le rapport etait trop court. J'utilise donc des pignon Yankee classic : 1 x 15 dents et 1 x 17 dents, puis la transmission classique par chaine.
Quand à la transmission primaire : pignon de 22 dents et couronne de 40 dents.

@+
Benjamin
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RS67
dim. 21 nov. 2010, 13:41
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
Je vais voir JP pour qu'il donne toutes les infos sur cette cascade de pignon secondaire.
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RS67
dim. 21 nov. 2010, 13:43
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
Ben s'est Benj qui vends des morceaux de F1 Harm?
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benjamin
dim. 21 nov. 2010, 13:50
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Oui, c'est le meme.... c'est moi. lol;)
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