Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/5
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Proto Formule 1 - base YANKEE
Aller à la page  1 2 3
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
benjamin
ven. 06 nov. 2009, 10:24
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Bonjour,

Comme promis, voici quelques photos de l'avancer de la reconstruction de cette formule 1 réalisée je pense dans la physolophie Yankee.

A savoir que je ne suis pas l'instigateur de cette voiture, mais plus la personne qui veut la faire revivre et améliorer.
Voici quelques images suite à des roulage en Championnat de France.
J'ai réussi à la hisser sur la deuxieme marches du podium lors de la premiere manche de CF en 2008 à Louviers, et cela lui à valu quelques photos dans RC racing CAR (plus sur du "canard")




Le dessous


Avec son TurnForce;)


d'autres photos suivront...

Retour en haut
eightman
ven. 06 nov. 2009, 14:20
Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42
Messages: 818
marrant ce chassis avec les allègements "obliques"... un effet aérodynamique? ça fait une belle rape à fromage!
Retour en haut
Site Internet
le.pat
ven. 06 nov. 2009, 15:58
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


la base ne viendrait elle pas du coté de Clermont Ferrand?

Retour en haut
Site Internet
benjamin
ven. 06 nov. 2009, 17:53
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Tout à fait, je vois que monsieur est connaisseur.
J'ai eu l'occasion de discuter avec le créateur, a vrai dire c'est un copain commun que tu connait surement bien.
Bref, nous avons discuter sur cette voiture et ces améliorations, mais l'une des plus grosse amélioration à forte nécessiterai de couper le chassis et je ne pense pas vouloir le faire, car je suis trop amoureux des "produits" d'origine.

Je la remonterai donc dans sa configuration la plus proche de l'origine, car n'ayant aucune photo de cette voiture lors de sa création, et que son concepteur, voir ses concepteurs n'en n'ont pas non plus.

Je me pencherai sur un prototype plus efficacement avec un autres chassis.
Retour en haut
FT
ven. 06 nov. 2009, 19:50
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
C'est un bel objet digne de yankee usine!!!!
Retour en haut
benjamin
ven. 06 nov. 2009, 20:31
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Tout a fait, car celui-ci est basé sur l'essentiel de pieces Yankee
Tel que :
Les cellules Arriere en Aluminium, mais qui ont reçu un lamage, afin de recevoir des palier de transmission d'axe intermédiaire de Jaguar ou F1


Les cellules Avant en aluminium


Les pieces intermédiaire , elles, ont été fabriquées spécifiquement.


Ainsi que le chassis, et le support moteur.


Voila pour le début des photos, je prépare le reste avec le réassemblage.

Retour en haut
le.pat
sam. 07 nov. 2009, 15:11
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Hello, voici quelques photos qui m'ont été envoyé par un visiteur et réalisateur d'un train arrière de F1, qui avait été étudié pour remplacer la transmission par chaine. Toujours sur base Yankee.
Malheureusement il lui a manqué de temps pour aller au bout.







@plus



Retour en haut
Site Internet
benjamin
mar. 10 nov. 2009, 13:44
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Merci pour les photos le.pat,

J'en ai 1 ou 2 dans le meme genre, il faudrai que je m'amuse à calculer le rapport de transmission d'aprés les photos, pour voir l'équivalence avec la concurrence.

Voici des photos de l'étape ou je suis.


A ce stade je me pose un dilemme, car suite à une perte radio lors de la premiere manche de CF cette année à Beaumont Monteux, la voiture à subit un sacré choc, et le chassis c'est "tassé" du coté droit. Du coup, il mets impossible de fixer la cellule avant à son emplacement d'origine.


Je pense donc avancer la cellule, ainsi que les renfort latéraux, et de repercer le chassis, ce qui me permettra aussi de récupérer de l'empattement, et de reconfigurer des triangles plus "classique" que ce que j'avais du faire en début d'année (cf photo qui suit).




Ce qui m'aménera à touver une astuce pour relier les renfort latéraux, au support moteur ou alors directement aux cellules arriere.
Ceci n'est pas un problème. Car aprés recherche de photos et etude de la concurrence, le faite de "laisser" un vide entre les renforts et le support moteur n'est pas "ininterressant" car le chassis permettra de garder de la torsion dans son fonctionnement, ce qui le rendra plus incisif en entrée de virage (je pense), mais apportera trop de flexion pour les freinage et relance, d'ou perte de motricité en sortie de virage.
Je pourrai au loisir rajouter un plat en carbonne de façon vertical pour relier les renfort aux cellules arriere, ce qui évitera la flexion mais gardera la torsion.


Voila, bref je pense prendre la décision ce week, pour les percements du chassis.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement ou de l'arret du projet.
Retour en haut
benjamin
jeu. 12 nov. 2009, 10:49
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Alors.....
J'ai pas attendu le week end, et j'ai réaliser les percements du chassis pour la fixation de la cellule avant. Je ferai des photos ce soir.

Pour la partie triangulation avant, je vais m'orienter sur ce type.


Je réfléchis encore comment je vais fixer les étrier de frein que j'ai en ma poséssion, car des trous de fixation sont prévu mais il sont en diam 4 dans les fusées, et les vis de fixation d'étrier sont en 3, il me faudrai donc des réducteurs, et je ne sais si cela existe.
Si quelqu'un en a, je suis preneur sur 4 pieces.

@+
Benjamin
Retour en haut
FT
dim. 08 août 2010, 06:34
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Benjamin

Je relance ce sujet super interressant de F1 pour savoir si elle à avancé. J'ai une solution pour tes réducteur M3 M4.

FT
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit