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Mon premier petit plaisir
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Felisberto
dim. 02 août 2009, 23:59
Membre enregistré #351
Inscrit(e) le: dim. 30 nov. 2008, 03:36
Messages: 8
Bonjour à tous,

Si je ne suis pas dans la bonne rubrique, j’espère que les modérateurs m'en excuseront B) .

Tout d'abord excusez moi pour toutes les erreurs que je pourrais commettre, je débute à peine dans le modélisme, si je commets des erreurs n'hésitez pas à me remettre à l'heure, c'est en commettant des erreurs que l'on apprend .

Je me suis enfin fait un petit plaisir je me suis acheté ma première Yankee :



A priori ma carrosserie est en abs et non pas en lexan.
Il y a du boulot, mais ca seras un vrai plaisir à la fin.
Alors je vais faire un peu l'historique de cette voiture,
Au départ c'était un Buggy Predator que l'ancien propriétaire a modifié, en refaisant un châssis plus long et plus large et en mettant des cales au niveau des "essieu" pour rabaisser le châssis.

Elle est équipée par le moteur F7 25cc loisir, filtre à air carré.





Comme vous pouvez le voir il manque le servo gaz/frein, mais il m as donné deux servos t2m as-12, ainsi qu'un servo MS-X20 BB-FET pour la direction.
Cette voiture n'avait pas roulé depuis 2 ans, la personne l'as démarré devant moi et elle a démarré au quart de tours.

Maintenant les questions :

1. Pour la carrosserie j'ai vu que beaucoup utilise la soudure à froid, dissolution
d’abs dans de l’acétone, ouverture et nettoyage des "plaies", et mise en place
de la "pate".
Est ce bien ça ou conseillez vous autres choses ?
2. Comme cette voiture n’avait pas tourné depuis longtemps, que dois-je faire ?
Démonter moteur/transmission/amortisseur, tout nettoyer avec je ne sais pas
encore quoi, changez certaines pièces (lesquels), graisser les "rotules" et tout
remonter ?
3. Quels sont les conseils que vous me donnez pour remettre cette voiture comme
il faut ?
4. Une dernière petite chose, j'aimerais juste une confirmation, d'après ce que j'ai
compris on branche les fils rouges et noir des servos directement sur la batterie
de réception , euh ok mais comment j'alimente le récepteur ?

Si vous souhaitez d'autres photos, il n y as qu'à demander.

Merci d'avance pour vos conseils avisés
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Fredo
lun. 03 août 2009, 03:00
Membre enregistré #184
Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44
Messages: 850
Tout d'abord un bon démontage et un bon nettoyage s'impose toujours lors d'une acquisition, sauf si cette derniére est en trés bon état et que tu connais le vendeur. Attention, je ne veux pas dire par là que la tienne est en mauvais état.

Il me semble qu'une vérification du moteur est impérative, afin de s'assurer qu'il n'y a aucun soucis à l'intérieur et aussi au niveau des joints de carburateur et d'embase. En même temps, il faut voir les joints spys, les roulements, la boite à clapet, l'embrayage.... Bref, le moteur entier.

Ensuite sur le châssis, il faut regarder qu'il n'y ai pas d'axes de tordus, voir aussi le jeu dans les chappes et toutes les autres chôses... De toutes facons, si tu as un minimum de connaissances et de fibres mécaniques, tu devrais voir assez vite ce qui "cloche"

Pour ce qui est des servo, il ne faut absolument pas les branchés directement sur ton accus de reception, mais il faut les connectés sur le recepteur, et ensuite tu viens brancher ta batterie sur ce même recepteur. D'autant plus que tes servos comportent 3 fils, bien souvent, un rouge, un noir, et un troisiéme qui lui sert de signal et dont la couleur reste à l'appréciation du fabricant....

Le mieux est que tu commences ton démontage et que tu nous fasses des photos, afin que nous puissions te conseiller du mieux que l'on pourra

Il va sans dire, qu'aux moindres défauts, il sera bon de réparer, voir de changer les piéces défectueuses par des neuves. Et pour cela rien de tel qu'un coup d'oeil sur la boutique en ligne, ou alors un coup de téléphone à WINGSAT qui se fera un plaisir de te renseigner

[ Édité lun. 03 août 2009, 03:03 ]
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FT
lun. 03 août 2009, 22:53
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Je ne vois qu'une chose à ajouter Fredo. Dire qu'il ne faut jamais graisser des rotules avce chape plastique, la poussiere collerai est userai l'ensemble prematurement.




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Felisberto
jeu. 06 août 2009, 13:27
Membre enregistré #351
Inscrit(e) le: dim. 30 nov. 2008, 03:36
Messages: 8
Bonjour,

Tout d'abord merci Fredo et FT d'avoir pris le temps de me répondre.
Hélas pour moi Fredo, je n'ai aucune connaissance en mécanique, mais je suis toujours prés à apprendre, et je pense que grâce au conseil de vous tous j'arriverais à remettre en état cette petite yankee.
Pour les servos, alors la je ne vois pas comment les brancher étant donné que sur le récepteur (KO PROPO KR-285A) il y a uniquement les prises CH1 et CH2 pour brancher les servos, pas de prise supplémentaire.
Ok FT donc pas de graisse sur les chapes, un peu d'huile quand même ? WD40 par exemple ?


Alors pour commencer le démontage, le pot d'échappement :





Question : Avec quoi on nettoie cette huile ? alcool ? essence ? chiffon sec ?

Ensuite le filtre a air :



Ca se nettoie ou ca se change ??

Maintenant l'intérieur du filtre à air :



La rondelle ovale qui est à l’intérieur est abimée aux extrémités au niveau de la fixation et elle n'est plus vraiment plate, à changer ou ca n’est pas grave ?

Ensuite la petite boite qui est juste après, euh carburateur ? :





D'ailleur les joints qu il y as de chaque coté de cette pièce ont l'air en sale état non ?
Dois-je démonter plus ou ca va sur cette pièce ?

Enfin deux photos du coté moteur :





Voila ou j'en suis, des conseils pour la suite ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront ou me liront.

Bonne Journée à tous.
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Gadman
jeu. 06 août 2009, 14:50
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Pour le récepteur envoi une photo
Normalement il y a un emplacement marqué "Bat" ou "B"
Pour le reste je laisse parler les spécialistes et je prend également des notes
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Felisberto
jeu. 06 août 2009, 15:20
Membre enregistré #351
Inscrit(e) le: dim. 30 nov. 2008, 03:36
Messages: 8
Bonjour Gadman,

Je ne voit pas d'autre connecteur que les deux servos , j ai meme ouvert pour voir :













Voila les photos sont la , si quelqu'un as une idée ?
J'ai bien vu que c'etait de l'AM mais ca devrait déja permettre de la faire rouler lol.

Bonne journée et merci à tous.
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Gadman
jeu. 06 août 2009, 15:31
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Ben là je suis sans voix....
Un récepteur sans batterie???!!!
si quelqu'un as une idée, j'aimerais bien aussi connaitre la réponse
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FT
jeu. 06 août 2009, 19:38
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Pour les chappes pas d'huile non plus. Le wd40 est uniquement utile sur toute la voiture (sauf roue moteur et frein) si tu roules ou a roulé sous la pluie comme protecteur contre la corosion.
Pour nettoyer le noir des pièces, essence A ou F. Tes joints et ton filtre a air mousse sont a changer. Si ton moteur tourne à la main sans point dur et que ca a l'air propre dans le cylindre et après le carburateur. Eclaire par le trou de bougie et regarde par l'échappement. Tu peux arreter la le démontage.

Pout ton recepteur je suis pas expert KO mais je pense que c un modèle pour voiture électrique et que l'alim se fesait par le canal des gaz via le variateur!!!! Mais pas sur.
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le.pat
jeu. 06 août 2009, 20:07
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
Salut à tous,

Pour le récepteur, il me semble me souvenir que l'alimentation se faisait par l'une des deux prises servo via un cordon Y. A contrôler en effectuant des recherches.

Bonne voiture pour débuter en 1/5.....
@plus
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Marc71
jeu. 06 août 2009, 22:17
Membre enregistré #200
Inscrit(e) le: sam. 15 mars 2008, 17:45
Messages: 109
Oui c'est tout a fait ça Patrick mais attention il faut un vrai Cordon Bec et brancher le Cordon Y sur la voie une.

Je vois que c'est une EX-5 en 41 Am c'est une bone chose déjà, mais il faudra super bien soigner les câblages et paufiner l'antiparasitage...

Un conseil investis dans une radio en FM afin de limiter les risques

[ Édité jeu. 06 août 2009, 22:20 ]
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