Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/5
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Mon premier petit plaisir
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
WINGSAT
ven. 07 août 2009, 04:31
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- FELISBERTO, tout d'abord ta voiture, il s'agit d'une 1/5 RTR sur base de PREDATOR, avec comme différence un train avant à double triangulation provenant des modèles Cross Control- Bugster - Cox.
Le sauve servo n'est pas un YANKEE ni les tirant et chapes de direction, car les 1/5 RTR étaient livrés en "Prêt à Rouler" - "RTR= Ready To Run", et donc équipés à la direction d'un servo Turn Force. Elle est équipé du pack option de l'époque 1996/97 avec le réso + les amorto hydro.
Ce qui explique les pièces rajoutées.
Le moteur est un F7, donc sans soucis, et trés fiable.
La carrosserie est une Porsche 911 GT2 1/5 en ABS.
A la base dans toute rénovation, il faut démonter, nettoyer, controler, vérifier et remonter correctement toutes les pièces qui constituent la voiture.
Toutes, y compris moteur - radio - transmission.
Vérifier les jeux, l'usure, et changer tous les joints, surtout si ils sont abimés ou trop secs.
Pour la mousse du filtre à air, un changement s'impose.
La radio est un KO EX5, en AM, surtout utilisé à l'époque pour l'électrique, et branchée sur 2 voies avec système Bec, car utilisant un variateur électronique et pack accus 6 éléments.
Je ne pense pas qu'elle soit d'origine YANKEE qui proposait des radios à manche en FM à l'époque avec ces véhicules en RTR.
Tout cela étant fait, tu pourras t'amuser avec une voiture fiable et hyper sympa.
Toutes les pièces de remplacement sont dispo.
WINGSAT

[ Édité lun. 02 août 2010, 06:18 ]
Retour en haut
Felisberto
ven. 07 août 2009, 21:50
Membre enregistré #351
Inscrit(e) le: dim. 30 nov. 2008, 03:36
Messages: 8
Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous de vos réponses et de votre aide qui me font bien avancer.

Pour la radio je vais voir avec Wingsat si il aurait ce fameux câble bec en y dans le shop et en même temps je ferais ma shopping liste pour remettre tout en bonne état, mais avant ca il faut continuer le démontage

L’embase :




La culasse avec la bougie, faut que je fasse des courses ce week




L'autre coté de l'embase (changement du joint ?)




Le piston a nettoyé :



L'embrayage a nettoyé :



L'autre cote du moteur, coté démarreur :



Voila ou j'en suis, ce week les courses, clé à bougie, essence a ou f suivant celle que je trouve, par contre question :
Quelles huiles me conseillez-vous pour les amortisseurs ? et quelle graisse pour la mécanique ?

Faut-il démonter plus loin, j'ai comme une impression de ressort lorsque je tourne le moteur a la main, est ce le démarreur ? mais je ne vois pas comment l'enlever pour être sur que tout va bien du coté interne du moteur, si quelqu'un a une idée ?

Merci à tous de votre aide.

Bonne soirée à tous
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit