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Mon premier petit plaisir |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut- FELISBERTO, tout d'abord ta voiture, il s'agit d'une 1/5 RTR sur base de PREDATOR, avec comme différence un train avant à double triangulation provenant des modèles Cross Control- Bugster - Cox. Le sauve servo n'est pas un YANKEE ni les tirant et chapes de direction, car les 1/5 RTR étaient livrés en "Prêt à Rouler" - "RTR= Ready To Run", et donc équipés à la direction d'un servo Turn Force. Elle est équipé du pack option de l'époque 1996/97 avec le réso + les amorto hydro. Ce qui explique les pièces rajoutées. Le moteur est un F7, donc sans soucis, et trés fiable. La carrosserie est une Porsche 911 GT2 1/5 en ABS. A la base dans toute rénovation, il faut démonter, nettoyer, controler, vérifier et remonter correctement toutes les pièces qui constituent la voiture. Toutes, y compris moteur - radio - transmission. Vérifier les jeux, l'usure, et changer tous les joints, surtout si ils sont abimés ou trop secs. Pour la mousse du filtre à air, un changement s'impose. La radio est un KO EX5, en AM, surtout utilisé à l'époque pour l'électrique, et branchée sur 2 voies avec système Bec, car utilisant un variateur électronique et pack accus 6 éléments. Je ne pense pas qu'elle soit d'origine YANKEE qui proposait des radios à manche en FM à l'époque avec ces véhicules en RTR. Tout cela étant fait, tu pourras t'amuser avec une voiture fiable et hyper sympa. Toutes les pièces de remplacement sont dispo. WINGSAT [ Édité lun. 02 août 2010, 06:18 ] | ||
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Felisberto |
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Membre enregistré #351 Inscrit(e) le: dim. 30 nov. 2008, 03:36Messages: 8 | Bonsoir, Tout d'abord merci à tous de vos réponses et de votre aide qui me font bien avancer. Pour la radio je vais voir avec Wingsat si il aurait ce fameux câble bec en y dans le shop et en même temps je ferais ma shopping liste pour remettre tout en bonne état, mais avant ca il faut continuer le démontage L’embase : La culasse avec la bougie, faut que je fasse des courses ce week L'autre coté de l'embase (changement du joint ?) Le piston a nettoyé : L'embrayage a nettoyé : L'autre cote du moteur, coté démarreur : Voila ou j'en suis, ce week les courses, clé à bougie, essence a ou f suivant celle que je trouve, par contre question : Quelles huiles me conseillez-vous pour les amortisseurs ? et quelle graisse pour la mécanique ? Faut-il démonter plus loin, j'ai comme une impression de ressort lorsque je tourne le moteur a la main, est ce le démarreur ? mais je ne vois pas comment l'enlever pour être sur que tout va bien du coté interne du moteur, si quelqu'un a une idée ? Merci à tous de votre aide. Bonne soirée à tous | ||
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