Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/5
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
difference entre 596 et 598
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
seven1/4
dim. 07 déc. 2008, 16:39
Membre enregistré #294
Inscrit(e) le: lun. 28 juil. 2008, 22:01
Messages: 133
Bonjour,
pouvez vous me dire quelles sont les differences entre une 596 et une 598 a part l'annee de conception, j'avoue que je ne connait pas beaucoup ces deux modeles
seven1/4
Retour en haut
Marc71
dim. 07 déc. 2008, 17:38
Membre enregistré #200
Inscrit(e) le: sam. 15 mars 2008, 17:45
Messages: 109
La différence n'est pas tres flagrante, montage double amortisseur à l'avant. Nouveaux triangles inf et sup à l'avant idem à l'arrière.

Les triangle étaient tout plastique et aussi la fixation du triangle supérieur arrière se faisaient avec une plaquette carrée 25x25 mm.

La modification principale était la recherche de la prise de carrossage à l'enfoncement et modification de l chasse avant.

Les experts vont passer pour compléter et/ou corriger mes propos
Retour en haut
WINGSAT
lun. 08 déc. 2008, 08:29
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Voilà une définition des différences 596/598 par MARC71 qui est excellente.
En effet, on peut considérer la 598 comme une évolution de la 596. Cependant je ne dispose de aucune notice de 598. Quelques photos plus au moins précises la montre.
Merci à MARC71 pour la qualité de sa mémoire.
WINGSAT
Retour en haut
jerome 166
lun. 08 déc. 2008, 17:09
Membre enregistré #276
Inscrit(e) le: jeu. 05 juin 2008, 18:53
Messages: 126
Bonjour

Pour te donner une idée, voici une photo du 596:



Jérôme

[ Édité lun. 08 déc. 2008, 17:24 ]
Retour en haut
seven1/4
lun. 08 déc. 2008, 21:09
Membre enregistré #294
Inscrit(e) le: lun. 28 juil. 2008, 22:01
Messages: 133
merci de vos informations, si je me trompe sur la 596, il existait l'option double amortisseurs sur le train avant
seven1/4
Retour en haut
jerome 166
mar. 09 déc. 2008, 13:18
Membre enregistré #276
Inscrit(e) le: jeu. 05 juin 2008, 18:53
Messages: 126
Tu ne te trompes pas, c'est bien ça !
Retour en haut
seven1/4
mar. 09 déc. 2008, 19:29
Membre enregistré #294
Inscrit(e) le: lun. 28 juil. 2008, 22:01
Messages: 133
Bonjour;
Encore une question a propos de cette voiture, si quelqu'un pourrait me communiquer les dimensions de la voiture surtout au niveau de la largeur des voies avant et arriere
En vous remerciant d'avancr
seven1/4
Retour en haut
Marc71
mar. 09 déc. 2008, 20:12
Membre enregistré #200
Inscrit(e) le: sam. 15 mars 2008, 17:45
Messages: 109
seven1/4 a écrit ...

merci de vos informations, si je me trompe sur la 596, il existait l'option double amortisseurs sur le train avant
seven1/4


Oui en effet cette option est apparue en Mars / Avril 1997, lors d'un CF à Macon en même temps que les pneus Ballons 153-154.
Retour en haut
le.pat
mar. 09 déc. 2008, 20:35
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
smile.png
Voici un document qui vous montre les différences:




En ce qui concerne le double amortisseurs avants, c'était toujours une option.

Ensuite il existait un châssis long (berline) et court pour la Porsche.

Retour en haut
Site Internet
jerome 166
mar. 09 déc. 2008, 21:39
Membre enregistré #276
Inscrit(e) le: jeu. 05 juin 2008, 18:53
Messages: 126
Pour la largeur de la voie, 360mm, hors pneus. C'est à dire d'un bout de l'axe des roues à l'autre.
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit