Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Ma derniere Acquisition!!!
Aller à la page  1 2 3
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
le.pat
ven. 14 mars 2008, 16:50
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
Venturi14 a écrit ...

Sauf erreur, c'est effectivement une 905 LM de 1996, à priori, ex Compet -Client confiée par Yankee à un pilote de l'ouest de la France (pas loin de Saint Savinien, piste mythique spécialement conçu pour le 1/4) , qui a été Champion de France Gt mais avec une Alfa Roméo 155 (dont une série limitée a été produite) et qui a été aussi un des premiers si ce n'est le premier a utilisé des mousses à la place des gommes en championnat. Cette 905 fut la dernière Yankee qu'il a pilotée avant de passer chez le concurrent de l'époque, Laro !!
C'est un "maniaque" et ces voitures ont toujours été super entretenues et ont peu connu l'herbe!!!
Je courrais avec ou plutôt contre lui en CR, et nous nous déplaçions ensemble pour les Cf, lui courrait en Proto et moi en GT.
Les transformation des suspensions ne sont pas de lui.
Brys le connait surement ainsi que P Cap .....

Ca nous rajeunit pas tout ça !! (
Voili, voilou !!




Le pilote dont tu parles s'appelle Thierry, et il possèdait un magasin de modélisme. Qu'est il devenu? A t'il toujours son magasin?
Il a effectivement été le premier pilote à rouler en CF avec des mousses, ainsi que J. Rinbeau, et c'était à Mâcon en 1993. Ces deux pilotes ont terminé 1 et 2, et Fred Veysserre qui roulait avec une Porsche en pneus caoutchoucs, termine troisième dans le même tour, c'est dire le talent du pilote.

Retour en haut
Site Internet
Gadman
ven. 14 mars 2008, 17:43
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
le.pat a écrit ...
Il a effectivement été le premier pilote à rouler en CF avec des mousses, ainsi que J. Rinbeau, et c'était à Mâcon en 1993. Ces deux pilotes ont terminé 1 et 2, et Fred Veysserre qui roulait avec une Porsche en pneus caoutchoucs, termine troisième dans le même tour, c'est dire le talent du pilote.

Ce dernier pourrait rouler avec des roues en bois, il serait encore parmi le premiers
C'est mon idole
Cela le ferait certainement sourire s'il lisait ces lignes
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
Brys
ven. 14 mars 2008, 20:49

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Je pense à la même personne que toi le.pat, et oui Venturi 14 je le connais même bien.
Il a été un digne représentant de la marque Yankee, aussi bien du point de vue des résultats obtenus que sur le plan technique que commercial.
L'Alfa dont tu parles était une série spécifiquement assemblée et préparée pour et par son magasin... Elle lui a d'ailleurs permis de décrocher un titre amplement mérité. Il aurait également du être Champion de France Sport Proto, sans doute avec la L.M de ce post, mais le règlement en a décidé autrement...
Pour la petite histoire avant de rouler avec son Alpha, il roulait avec la voiture Orange Fluo qu'on peut voir au premier plan sur la photo...



Certains s'en souviennent certainement...

Retour en haut
fabien
ven. 14 mars 2008, 22:26
Uploadeur de PDF
Membre enregistré #34
Inscrit(e) le: sam. 27 oct. 2007, 21:31
Messages: 117
il a meme gagne le yankee racing show en 1991 ( si je me rappelle bien) il etait repartie avec une vraie voiture ( une clio) pour la course r21, Philippe Lachat avait gagne la 309, et repartie avec une vraie. Cette personne n'etait pas avare en conseil
Retour en haut
Venturi14
ven. 14 mars 2008, 22:47
Membre enregistré #139
Inscrit(e) le: sam. 02 févr. 2008, 00:02
Messages: 51
Oui, je confirme c'est bien lui : Thierry! Il a toujours son magasin de modélisme, et il m'arrive d'aller le voir! J'ai démarré le 1/4 avec une BM d'occasion acquise chez lui , puis j'ai investi dans une de ses 15 Alfa série limitée.
Et je suis bien au courant des problèmes de réglement, je faisais son "mécano" à Saint Savinien, lors des dits problèmes, j'ai retrouvé la K7 vidéo de cette compétition ainsi que d'autre, comme Gergovie.
Pour en revenir au sujet initial, l'ancien propriétaire de la Courage m'a dit que c'était son ancienne voiture qu'il avait racheté chez Yankee. Et voilà pourquoi je regrette d'être passé à côté, question sentimentale
Retour en haut
le.pat
sam. 15 mars 2008, 23:32
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823

Pour en revenir à la Courage de Yankee69, il y a une chose qui m'interpelle: toute la mécanique est bien une mécanique de 905 LM, mais pour le châssis j'ai un doute.
L'empattement d'une 905LM est de 0,68m alors que celui d'une Courage (idem Venturi) est de 0,64m.

Yankee69, ton châssis a t'il été repercé pour déplacer le ou les trains (AV et/ou AR)?
Quelle est la longueur et largeur de ton châssis?

Celui de ma 905B30 est de 885 de long et 330 de large.

Retour en haut
Site Internet
Venturi14
sam. 15 mars 2008, 23:43
Membre enregistré #139
Inscrit(e) le: sam. 02 févr. 2008, 00:02
Messages: 51
:! Sur une des photos du train avant on peut voir un trou devant la plaque avant droite, et vu l'emplacement de la cellule les 4 cm pourrait bien y être !
Retour en haut
Venturi14
sam. 15 mars 2008, 23:46
Membre enregistré #139
Inscrit(e) le: sam. 02 févr. 2008, 00:02
Messages: 51
Pas le premier qui doit correspndre au passage d'une clé BTR pour démonter la rotule.
Retour en haut
yankee69
dim. 16 mars 2008, 12:25
Membre enregistré #101
Inscrit(e) le: sam. 29 déc. 2007, 14:00
Messages: 16
le.pat a écrit ...


Pour en revenir à la Courage de Yankee69, il y a une chose qui m'interpelle: toute la mécanique est bien une mécanique de 905 LM, mais pour le châssis j'ai un doute.
L'empattement d'une 905LM est de 0,68m alors que celui d'une Courage (idem Venturi) est de 0,64m.

Yankee69, ton châssis a t'il été repercé pour déplacer le ou les trains (AV et/ou AR)?
Quelle est la longueur et largeur de ton châssis?

Celui de ma 905B30 est de 885 de long et 330 de large.




Patrick voici une photo du chassis pour les dimenssions je regarde cà!!!


Retour en haut
Aller à la page  1 2 3  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit