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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
alf77 |
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Membre enregistré #717 Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40Messages: 290 | hello elle vient d'arrivée. ça fait un bail que je n'ai rien posté, mais je n'ai reçu ces derniers mois , que des ancêtres qui ne sont pas des yankee le moteur est très malade , plus de segments ,plus de carénage sur la culasse et le piston bloque à mi-course suite à un serrage . la chemise est un peut abimée mais je pense sauver le moteur si je trouve les segments et la partie haute du carénage . si je ne trouve pas de pièce ,je vire le moulin pour un plus moderne en 25 ou 29cc. il manque le réso et le coude a été modifier . va y avoir de l'usinage :lol: la carro est dans un assé bon état , les défauts se trouve à la jonction des ailes et du marche pieds. si c'est de l'abs , la réparation ne pose pas de problèmes . pour le reste , la platine radio est un peut charcutée (à refaire) ,et le train avant a besoin d'un réglage de la géometrie . pour le reste ,elle semble correcte. je ne sais pas le nom de ce modèle ??? ça ressemble à un cross control. je pense la remettre rapidement en route(selon le moteur) pour la faire tourner avec mes prédator(3 en finitions). a+ alain [ Édité sam. 12 juil. 2014, 20:05 ] | ||
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Manu27 |
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Membre enregistré #673 Inscrit(e) le: mar. 30 nov. 2010, 11:58Messages: 203 | bonjour je lave vu sur le site le bc......... | ||
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alf77 |
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Membre enregistré #717 Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40Messages: 290 | moi je l'ai eu sur un autre forum(même vendeur) à un prix sympa. a+ alain | ||
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alf77 |
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Membre enregistré #717 Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40Messages: 290 | hello je viens de recevoir un m15 neuf(merci raymond :wink: ),il ne me reste plus qu'à l'équiper . a+ alain | ||
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alf77 |
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Membre enregistré #717 Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40Messages: 290 | hello reprise du remontage de la cox . ce n'est pas une restauration , juste une remise en état de rouler pour de prochaines rencontres . le moteur neuf a été équiper après avoir été démonter pour retourner le vilo et le piston . problème , pas d'allumage pas de bougie non plus car elle est d'un format spécial(ou en trouver : ),il manque aussi le levier de commande du carbu et le carter du haut moteur . la remise en route risque de prendre plus de temps que prévu :roll: . le reste du train arrière est bon pour le service et le moteur a reprit sa place . le tube d'échappement a été allonger façon barbare. je vais le recouper et le souder au tig . la prochaine étape est la remise en état du train avant , du sauve servo et de la platine radio , y a du taf . la carro est en cour de réparation avec de l'abs liquide . tous renseignements pour remettre en état de marche le moteur sont bienvenues :wink: .il me manque aussi le réso ,je ne sais pas encore à quoi il ressemble , je vais chercher . a+ alain | ||
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alf77 |
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Membre enregistré #717 Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40Messages: 290 | aujourd'hui , gros taf sur la cox . pour commencer , une remise en état complète du train avant . pour le finir , j'attends des clips neuf . le sauve servo a été aussi remis en état . la partie la plus dur a été la réparation du coude d'échappement :twisted: . j'ai découpé la partie en trop et meulé les soudures . le problème est que les soudure au mig n'ont pas été bien faites . après meulage , le métal est par endroit fin comme du papier . avec mon tig j'ai assemblé les deux parties ,mais faute de bon métal d'apport ( j'ai utilisé des vieilles baguettes d'inox ) , le résultat n'est pas terrible (si je soude comme cela à mon taf , je me vire sur le champ :lol: ). mais bon ,faire une soudure sur du métal fin + reste de vieilles soudures + calamine +chrome , j'ai quelques excuses :lol: . la carro est réparée , j'ai aussi enlevé le pare brise . je vais chercher du grillage pour remplacer les vitres et renforcer la carro . je doit trouver une déco sympa pour ce modèle . j'ai un tas de gros servos , quelle est le plus adapté à ce modèle : . pour le moment , je m'attaque à la platine radio. | ||
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alf77 |
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Membre enregistré #717 Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40Messages: 290 | la platine radio est presque finit . l'échappement est en cour . il sera en alu soudé. | ||
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alf77 |
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Membre enregistré #717 Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40Messages: 290 | petite avancée des travaux . les servos sont fixés sur la platine et la direction fonctionne bien. le guide du lanceur est rongé , fabrication d'un nouveau modèle. le moteur a bien tourné 30s , ensuite il a callé . le problème vient du carbu qui ne pompe pas le carburant . il a tourné sur ce qui à été injecter dans le filtre . un carbu à pompe se monte dessus (zénoha),mais je ne sais pas si il est bien adapté au m15 , à tester . j'attaque l'usinage du réso . | ||
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alf77 |
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Membre enregistré #717 Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40Messages: 290 | quelques nouvelles de la cox . la carro a reçu un apprêt blanc et ensuite deux couches de blanc brillant . la carro doit recevoir trois autres couleur sur la partie arrière . pour le moment je ne suis pas encore fixé sur les teintes . ce sera soit : bleu clair + bleu foncé + noir ou bien en version teutone : jaune + rouge + noir . | ||
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alf77 |
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Membre enregistré #717 Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40Messages: 290 | je viens enfin de finir l'échappement . il faut maintenant placer les câbles de commande gaz/frein . il faut aussi une fixation pour le réso . a+ alain | ||
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