Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/6 - 1/5
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
cox tt
Aller à la page  1 2 3
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
alf77
ven. 07 mars 2014, 16:46
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
elle vient d'arrivée. ça fait un bail que je n'ai rien posté, mais je n'ai reçu ces derniers mois , que des ancêtres qui ne sont pas des yankee


le moteur est très malade , plus de segments ,plus de carénage sur la culasse et le piston bloque à mi-course suite à un serrage . la chemise est un peut abimée mais je pense sauver le moteur si je trouve les segments et la partie haute du carénage . si je ne trouve pas de pièce ,je vire le moulin pour un plus moderne en 25 ou 29cc.
il manque le réso et le coude a été modifier . va y avoir de l'usinage :lol:

la carro est dans un assé bon état , les défauts se trouve à la jonction des ailes et du marche pieds. si c'est de l'abs , la réparation ne pose pas de problèmes .

pour le reste , la platine radio est un peut charcutée (à refaire) ,et le train avant a besoin d'un réglage de la géometrie . pour le reste ,elle semble correcte. je ne sais pas le nom de ce modèle ??? ça ressemble à un cross control. je pense la remettre rapidement en route(selon le moteur) pour la faire tourner avec mes prédator(3 en finitions).
a+
alain

[ Édité sam. 12 juil. 2014, 20:05 ]
Retour en haut
Manu27
ven. 07 mars 2014, 17:34
Membre enregistré #673
Inscrit(e) le: mar. 30 nov. 2010, 11:58
Messages: 203
bonjour je lave vu sur le site le bc.........
Retour en haut
alf77
ven. 07 mars 2014, 17:48
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
moi je l'ai eu sur un autre forum(même vendeur) à un prix sympa.
a+
alain
Retour en haut
alf77
sam. 12 juil. 2014, 18:44
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
je viens de recevoir un m15 neuf(merci raymond :wink: ),il ne me reste plus qu'à l'équiper .

a+
alain
Retour en haut
alf77
sam. 12 juil. 2014, 18:46
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
hello
reprise du remontage de la cox . ce n'est pas une restauration , juste une remise en état de rouler pour de prochaines rencontres . le moteur neuf a été équiper après avoir été démonter pour retourner le vilo et le piston . problème , pas d'allumage pas de bougie non plus car elle est d'un format spécial(ou en trouver : ),il manque aussi le levier de commande du carbu et le carter du haut moteur . la remise en route risque de prendre plus de temps que prévu :roll: .
le reste du train arrière est bon pour le service et le moteur a reprit sa place .

le tube d'échappement a été allonger façon barbare. je vais le recouper et le souder au tig .

la prochaine étape est la remise en état du train avant , du sauve servo et de la platine radio , y a du taf .

la carro est en cour de réparation avec de l'abs liquide .

tous renseignements pour remettre en état de marche le moteur sont bienvenues :wink: .il me manque aussi le réso ,je ne sais pas encore à quoi il ressemble , je vais chercher .
a+
alain
Retour en haut
alf77
sam. 12 juil. 2014, 18:47
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
aujourd'hui , gros taf sur la cox . pour commencer , une remise en état complète du train avant . pour le finir , j'attends des clips neuf . le sauve servo a été aussi remis en état .

la partie la plus dur a été la réparation du coude d'échappement :twisted: . j'ai découpé la partie en trop et meulé les soudures . le problème est que les soudure au mig n'ont pas été bien faites . après meulage , le métal est par endroit fin comme du papier . avec mon tig j'ai assemblé les deux parties ,mais faute de bon métal d'apport ( j'ai utilisé des vieilles baguettes d'inox ) , le résultat n'est pas terrible (si je soude comme cela à mon taf , je me vire sur le champ :lol: ). mais bon ,faire une soudure sur du métal fin + reste de vieilles soudures + calamine +chrome , j'ai quelques excuses :lol: .



la carro est réparée , j'ai aussi enlevé le pare brise . je vais chercher du grillage pour remplacer les vitres et renforcer la carro . je doit trouver une déco sympa pour ce modèle .

j'ai un tas de gros servos , quelle est le plus adapté à ce modèle : .

pour le moment , je m'attaque à la platine radio.
Retour en haut
alf77
sam. 12 juil. 2014, 18:48
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
la platine radio est presque finit .

l'échappement est en cour . il sera en alu soudé.
Retour en haut
alf77
sam. 12 juil. 2014, 18:49
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
petite avancée des travaux . les servos sont fixés sur la platine et la direction fonctionne bien.

le guide du lanceur est rongé , fabrication d'un nouveau modèle.

le moteur a bien tourné 30s , ensuite il a callé . le problème vient du carbu qui ne pompe pas le carburant . il a tourné sur ce qui à été injecter dans le filtre . un carbu à pompe se monte dessus (zénoha),mais je ne sais pas si il est bien adapté au m15 , à tester .
j'attaque l'usinage du réso .
Retour en haut
alf77
sam. 12 juil. 2014, 18:49
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
quelques nouvelles de la cox . la carro a reçu un apprêt blanc et ensuite deux couches de blanc brillant .

la carro doit recevoir trois autres couleur sur la partie arrière . pour le moment je ne suis pas encore fixé sur les teintes . ce sera soit : bleu clair + bleu foncé + noir ou bien en version teutone : jaune + rouge + noir .
Retour en haut
alf77
sam. 12 juil. 2014, 18:51
Membre enregistré #717
Inscrit(e) le: sam. 12 mars 2011, 18:40
Messages: 290
je viens enfin de finir l'échappement .

il faut maintenant placer les câbles de commande gaz/frein . il faut aussi une fixation pour le réso .
a+
alain
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit