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YANKEE 596 |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
Whozenext |
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Membre enregistré #224 Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00Messages: 646 | Bonsoir Richard, Oui tout a fait, de plus si je le gardais la chaine etait trop courte, je l'ai donc enlever, merci Je posterai ce soir des photos de l'avancement des travaux. A+Whoz. | ||
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Whozenext |
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Membre enregistré #224 Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00Messages: 646 | Bonjour, Désolé du retard mais j'avais d'autres priorités, donc voici les images du montage. Grace a la plaque que Bruno a confectionné, il est facile de déplacer le moteur vers l'avant et l'arriere pour tendre la chaine. Percage des trous pour le tendeur 4.5mm sur la plaque, j'ai fait un montage a froid pour determiner son emplacement. Voici le montage du tendeur sur la plaque. Prochaine étape remontage du diff avec les flasque alu et de la cellule arriere pour les derniers ajustements avec le nouveau moteur. Merci. A+Whoz. | ||
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FT |
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Membre enregistré #301 Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14Messages: 1210 | Beau travail François | ||
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jerome77 |
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Membre enregistré #679 Inscrit(e) le: mar. 21 déc. 2010, 22:46Messages: 82 | beau projet mais quel est l 'interet de cette plaque ? pourquoi ne pas monter directement le moteur sur le chassi ? au passage g cru comprendre que un kit d 'adaptation existait désormais pouraije avoir des infos merci et sujet tres interessant | ||
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richard.sl |
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Membre enregistré #14 Inscrit(e) le: lun. 15 oct. 2007, 23:54Messages: 47 | jerome77 a écrit ... beau projet mais quel est l 'interet de cette plaque ? pourquoi ne pas monter directement le moteur sur le chassi ? au passage g cru comprendre que un kit d 'adaptation existait désormais pouraije avoir des infos merci et sujet tres interessant Bonjour Jerome. L'avantage de ce kit ( la plaque que Whoz utilise ), c'est que tu fixe tout tes éléments sur cette plaque, ensuite tu monte ta chaine au plus court, tu aligne l'ensemble pignon/couronne et moteur afin de repérer les trois trous à percer sur le châssis. Là, tu ne perce que trois trous contre neuf si tu fixe le moteur et les paliers directement sur le châssis. PS: de plus, il me semble qu'un des trous coté lancer du ZEN tombe dans le trou oblong du carter du FOX [ Édité dim. 15 janv. 2012, 00:39 ] | ||
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Whozenext |
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Membre enregistré #224 Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00Messages: 646 | Bonjour, Comme Richard l'a dit pour la plaque, c'est fait pour Ce systeme de plaque est tres commun sur les équipé de la transmission par chaine avec le G2D, le F7 aussi sur les 1/4 a une plaque pour la meme raison, tendre la chaine. Sur les 596 et 598, le moteur F7 est directment fixé au chassis par contre. Il suffit de faire glisser le moteur dans les 4 glissieres pour tendre la chaine comme vous le savez. ATTENTION, je n'ai percé que deux trous sur le chassis 5.5mm pour des M5 et les deux trous pour le tendeur sur la plaque. Le troisieme trou utilsé pour fixer la plaque au chassis, est celui d'origine sur le chassis coté tendeur du F7, qui est le plus proche de la cellule arriere. La chaine est aussi d'origine (596). Le diff est monté, je me suis donc mis a remettre la cellule arriere en place tout en réglant la nouvelle transmission. Les details demain. Je suis crevé d'avoir pelleté la neige, 25 cm en 36 heures nous est tombé dessus, la premiere grosse tempete de neige de cet hiver et en plus il fait -16 degrés. A+Whoz. | ||
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FT |
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Membre enregistré #301 Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14Messages: 1210 | Le chauffage doit tourner a fond Whoz.... Moins 2 seulement en bretagne. François | ||
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jerome77 |
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Membre enregistré #679 Inscrit(e) le: mar. 21 déc. 2010, 22:46Messages: 82 | merci pour les infos pertinantes je suis l 'avancement de près ; sinon chez moi gelé blanche comme neige pas un flocon a l 'horizon du coté du 77bon courage a vous | ||
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Whozenext |
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Membre enregistré #224 Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 00:00Messages: 646 | bonjour, Merci a tous, -27 degres demain matin a glagla. Bref, le remontage se passe bien, nettoyage de toutes les pieces du trian arriere, le diff alu. Par contre, je me suis trompé sur les rapports de ma transmission. Les premiers tests se feront avec une 22x41 et 23x40 pour la primaire par contre c'est un pignon de 8 qui se loge pour la secondaire, contrairement au 9 que je pensais avoir. J'ai du 8, 9 et du 10 j'ai essayé les trois. Le 9 demande encore un peu de poncage et ca passerai mais je ne desire pas actuellement enlever plus de matiere de mon bas carter. Le 10 ne passait pas du tout. Le rapport final pour mon premiere test run sera de 22x41/8/28. Je vais me fabriquer un gabarit des pignons+chaine pour voir les encombrement. Question: Avec quoi vous nettoyez votre chaine? De plus j'ai un jeu d'amortisseur tout alu que je vais monter finalement sur la 596. Merci. A+Whoz. [ Édité jeu. 19 janv. 2012, 02:05 ] | ||
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le.pat |
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Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Merci pour toutes ces photos. Très bon travail à tous. C'est propre et beau. Avec des plaques de cellule arrière en plastiques, cette voiture serait conforme au règlement Formule France. | ||
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