Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Bric à Brac et Détente :: La buvette Yankee
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
coupe de France élite en TT
Aller à la page  1 2 3 4
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Gadman
ven. 01 juil. 2011, 22:38
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Par forcement.
Avec mon TT oui, car il est lourd (3.8 kg pour 3.350kg pour celui sur la vidéo)
Mais je n'ai aucun allègement, bien au contraire, mes diffs sont des renforcé (plus lourd) et comme c'est du brushless avec un accu de 500g et un moteur de 425g...
Je vais donc durcir un peux les amortos pour l'été... mais bon, à par la double bosse que je ne passe pas toujours à fond de peur de casser, il n'y a pas de montagnes russes sur ma piste.
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
nicopaint
sam. 02 juil. 2011, 10:04
Membre enregistré #306
Inscrit(e) le: lun. 01 sept. 2008, 13:51
Messages: 59
oui le chassi touche le sol presque a chaque reception de gros saut, pour les freres aigoin il roule pas sur les meme chassi car il ont pas signee avec les meme sponsor pour divers raison ( salaire , choix moteur, pneus , yannick sur losi lui participe au developpement du chassi moteur et pneus que son frere jerome sur kyosho lui doit rouler et faire des podium. nos chassi actuelle son trés solide et tres pointue le moindre reglage et primordiale a la tenu de route de votre voiture ex: sur la barre ackerman (direction) il y a 3 position , chaque position a un effet impressionnat sur le braquage du buggy ,soit il enroule le virage ou il rentre tre fort dedans ou braque a 180° un choix quil faut bien choisir a son pilotage. pareil pour les amorto choix des huiles celon la temperature idem pour les pneus ect.... mes quand vous avez trouver vos reglage et pas trop ce diverttire dans le changement votre buggy et un vrai rail sur la piste et vous exploiter entierement l'engin .
Retour en haut
strati02
sam. 02 juil. 2011, 10:41
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
merci à vous deux pour les explications

il y a plus qu'a
Retour en haut
Gadman
sam. 02 juil. 2011, 20:20
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Merci pour les précisions Nico
Il y a toucher et TOUCHER
Quand mon châssis touche ça me fait hérisser les poils des bras tellement que ça claque fort
Mais il faut dire que le miens fait presque 500g de plus que celui de Aigoin et qu'il est beaucoup plus silencieux, donc on entend mieux.
Par contre le surplus de poids et minimisé par le moteur brushless qui est beaucoup plus puissant que le thermique
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
FT
sam. 02 juil. 2011, 20:30
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Les moteur electrique 1/8 donnent l'impression d'etre trop puissant pour la voiture. Pour info Gadman, tu peux nous détailler ton vario, moteur et acu?

François
Retour en haut
Gadman
sam. 02 juil. 2011, 20:44
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Oui les moteurs sont tres puissant et violents, il faut être plus doux avec les watts du brushless que les gaz du thermique.
Voici une vue d'ensemble du Losi 1/8 avec un kyosho 1/10 à coté:

Le Losi:

Le moteur est un Castle Création 2200KV
Le controleur est un Mamba Monster V3 de Castle Création.
Et l'accu est un Desir Power 4S de 5200 mA
Les cables du moteur ont été raccourci, l'interrupteur supprimé et les prises Losi changé pour des Traxass

@+
Gadman

Retour en haut
Site Internet
strati02
sam. 02 juil. 2011, 21:51
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
superbe, ton montage est très propre
toute cette électricité et surtout le variateur qui doit être un montage RLC ne gène pas trop la réception ?
Retour en haut
FT
dim. 03 juil. 2011, 06:26
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Vraiment tres propre le montage et la voiture d'ailleur. Cela ne risque rien avec l'eau et la boue?

François
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit