Forums
Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/8 |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
un TT pas commun |
Aller à la page 1 2 3 | |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
|
Auteur | Message | ||
chris |
| ||
Membre enregistré #226 Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40Messages: 837 | je n'avais même pas lu la fin de ta "remarque" ceci dit, je n'ai plus cette auto, à mon grand regret a+ tof | ||
Retour en haut | | ||
bejere |
| ||
Membre enregistré #280 Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11Messages: 1114 | Dommage Chris ! Ca devait etre une usine à gaz : montage radio, accord des 2 moteurs .... un sacré proto ! | ||
Retour en haut | | ||
bejere |
| ||
Membre enregistré #280 Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11Messages: 1114 | Au fait, Philippe, si tu as le lien pour l'article .... | ||
Retour en haut | | ||
strati02 |
| ||
Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | http://www.rcmagvintage.com/reviews/retro/voitures/tt/musee/yankee/yankee2.htm et voilà | ||
Retour en haut | | ||
strati02 |
| ||
Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | si un jour j'ai un châssis qui va bien j'essayerai de refaire le proto. par contre pour l'instant j'ai du mal à comprendre la liaison moteur entrainement. | ||
Retour en haut | | ||
FT |
| ||
Membre enregistré #301 Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14Messages: 1210 | Ah 2 embrayages sur une meme couronne. La tentative la plus simple pour un bimoteur mais qui explose souvent la pauvre couronne: Bel réalisation. FT FT | ||
Retour en haut | | ||
strati02 |
| ||
Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | bonjour FT tu pourrais m'expliquer le système svp ? | ||
Retour en haut | | ||
le.pat |
| ||
Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Voici un lien sur mon blog, il faut regarder tout en bas. Il s'agit d'un proto du 84x4. Cette voiture a servi de présentation sur les salons. Il y a encore quelques pièces taillées dans de la matière et voir aussi l'échappement. http://vintage-rc-car.kazeo.com/Projet,r337541.html Avoir aussi: http://vintage-rc-car.kazeo.com/Yankee-Enduro-84x4,r318779.html et http://vintage-rc-car.kazeo.com/Yankee-Enduro-84x4-n2,r320416.html | ||
Retour en haut | | ||
FT |
| ||
Membre enregistré #301 Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14Messages: 1210 | Strati Pour schematiser simplement. On fait le meme montage avec un moteur embrayage cloche complet a droite et a gauche de la couronne central de transmission. Mais les 2 régimes moteurs ne peuvent etre tout a fait identique et en plus le régime d'embrayade de droite et de gauche varie. Donc c'est le pignon cenntral en plastique qui trinque. Sur un vrai moteur 2 cylindres ou plus, on a la meme tendance de différence de régime mais le vilebrequin trés résistant et rigide oblige tout le monde à tourner ensemble. FT | ||
Retour en haut | | ||
strati02 |
| ||
Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | merci Le.pat, oui on reconnait bien le pot et les pièces taillées. le proto 2 moteurs n'a donc été qu'un projet intermédiaire vite abandonné et les pièces récupéré pour un projet qui lui à vu le jour. il a eu le mérite d'exister et ce serait marrant de le recréer. un jour peut être si je le peux... je vais lui faire un carton à son nom et commencer à collecter des pièces | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page 1 2 3 | |
Powered by e107 Forum System