Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/8
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
un TT pas commun
Aller à la page  1 2 3
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
chris
jeu. 10 mars 2011, 14:43
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837

je n'avais même pas lu la fin de ta "remarque"
ceci dit, je n'ai plus cette auto, à mon grand regret
a+ tof
Retour en haut
bejere
jeu. 10 mars 2011, 16:01
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Dommage Chris !
Ca devait etre une usine à gaz : montage radio, accord des 2 moteurs .... un sacré proto !
Retour en haut
bejere
jeu. 10 mars 2011, 16:27
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Au fait, Philippe, si tu as le lien pour l'article ....
Retour en haut
strati02
jeu. 10 mars 2011, 17:49
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
http://www.rcmagvintage.com/reviews/retro/voitures/tt/musee/yankee/yankee2.htm

et voilà
Retour en haut
strati02
jeu. 10 mars 2011, 17:54
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
si un jour j'ai un châssis qui va bien j'essayerai de refaire le proto.
par contre pour l'instant j'ai du mal à comprendre la liaison moteur entrainement.
Retour en haut
FT
jeu. 10 mars 2011, 18:13
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Ah 2 embrayages sur une meme couronne. La tentative la plus simple pour un bimoteur mais qui explose souvent la pauvre couronne:

Bel réalisation.

FT

FT
Retour en haut
strati02
jeu. 10 mars 2011, 18:22
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
bonjour FT
tu pourrais m'expliquer le système svp ?
Retour en haut
le.pat
jeu. 10 mars 2011, 21:08
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823


Voici un lien sur mon blog, il faut regarder tout en bas. Il s'agit d'un proto du 84x4. Cette voiture a servi de présentation sur les salons.
Il y a encore quelques pièces taillées dans de la matière et voir aussi l'échappement.

http://vintage-rc-car.kazeo.com/Projet,r337541.html

Avoir aussi: http://vintage-rc-car.kazeo.com/Yankee-Enduro-84x4,r318779.html
et
http://vintage-rc-car.kazeo.com/Yankee-Enduro-84x4-n2,r320416.html

Retour en haut
Site Internet
FT
jeu. 10 mars 2011, 21:24
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Strati
Pour schematiser simplement. On fait le meme montage avec un moteur embrayage cloche complet a droite et a gauche de la couronne central de transmission.

Mais les 2 régimes moteurs ne peuvent etre tout a fait identique et en plus le régime d'embrayade de droite et de gauche varie.
Donc c'est le pignon cenntral en plastique qui trinque.
Sur un vrai moteur 2 cylindres ou plus, on a la meme tendance de différence de régime mais le vilebrequin trés résistant et rigide oblige tout le monde à tourner ensemble.
FT
Retour en haut
strati02
jeu. 10 mars 2011, 21:26
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
merci Le.pat,
oui on reconnait bien le pot et les pièces taillées.
le proto 2 moteurs n'a donc été qu'un projet intermédiaire vite abandonné et les pièces récupéré pour un projet qui lui à vu le jour.
il a eu le mérite d'exister et ce serait marrant de le recréer.
un jour peut être si je le peux...
je vais lui faire un carton à son nom et commencer à collecter des pièces
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit