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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
erick |
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Membre enregistré #656 Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52Messages: 1268 | Bonsoir à tous, Quelques photos vous montrant l'avancement des travaux. Le capot avant est refait, j'ai rajouté une prise d'air et un bouchon de réservoir. Les travaux en cours sont : le béquet arrière comme à l'origine, les poignées de porte avec le bouton poussoir ainsi que les attaches capot. Restera les vitres à faire et voir quelques petits détails. A+ Erick Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us | ||
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RS67 |
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Membre enregistré #599 Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17Messages: 397 | Superbe, bravo! | ||
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erick |
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Membre enregistré #656 Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52Messages: 1268 | Bonsoir à tous, je vous mets qques photos vous montrant comment j'ai fabriqué mes élargisseurs d'ailes, découper dans une plaque d'agglo la forme de l'aile, ensuite j'ai cintré un tube alu pour gabarit, ensuite placer le zinc dans la découpe et le marteler sur le tube alu. Uploaded with ImageShack.us voilà ce que ça donne Ensuite le présenter sur la voiture pour tracer le contour de l'aile, puis l'ajuster au plus près de la carrosserie, tracer l'emplacement et souder. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us de belles jantes vont être montées sous ces ailes ce sera la surprise finale Si tout va bien, ce week-end la voiture sera prête à recevoir l'apprêt. A+ Erick | ||
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denis |
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Membre enregistré #433 Inscrit(e) le: mar. 19 mai 2009, 00:50Messages: 28 | salut, savoir-faire trés impressionnant,et résultat magnifique,merci de nous montrer ça,je suis ça de prés. | ||
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WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut-Extraordinaire, ma seconde voiture à l'échelle 1,dans la fin des années 70, qui prend forme en modèle réduit, et surtout avec cette technique magnifique de travail qui n'a rien à voir avec le thermo formage et le moulage. Superbement beau, BRAVO WINGSAT | ||
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bejere |
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Membre enregistré #280 Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11Messages: 1114 | MAGNIFIQUE ! | ||
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Christian |
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Membre enregistré #157 Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50Messages: 1290 | Un grand BRAVO, erick Jolie savoir faire. ça doit te changer des talons et naissances à souder dans les gouttières... Juste par curiosité, tu soude avec un fer de couvreur ou un fer à souder pour électronique ? Pâte Hampton, ou acide et sel ammoniaque ? Au niveau poids de la carrosserie, ça donne quoi ? Bonne continuation, c'est superbe. | ||
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erick |
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Membre enregistré #656 Inscrit(e) le: mer. 20 oct. 2010, 08:52Messages: 1268 | Salut Christian On voit que tu connais aussi le métier de zingueur. Pour le faire j'utilise un fer électrique pour pointer les pièces et ajuster si besoin et ensuite j'utilise un fer de couvreur avec un décapant zinc et une pierre d’ammoniac. Pour le poids, je viens d'aller la peser, tout fini elle approchera les 4 kilos maxi. , Ce n'est pas pour faire les courses, juste le plaisir de construire ces voitures mythiques. Mais avec le châssis impax ce n'est pas plus lourd que ma porsche 930 (il y a que les freins qui dégustent ( . Concernant ton projet, ça prend forme aussi je te félicite aussi pour ton savoir faire . Je vous remercie tous pour vos commentaires. J'espère vous rendre visite un jour sur un circuit avec ma famille et la simca 1000, et dans l'élan, visiter la boutique !Yankee! A+ ERICK | ||
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philou concept |
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Uploadeur de PDF Membre enregistré #31 Inscrit(e) le: ven. 26 oct. 2007, 21:01Messages: 676 | De plus en plus belle Bravo l'artiste | ||
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strati02 |
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Membre enregistré #535 Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14Messages: 2010 | salut, ça a vraiment de la gueule, félicitation l'artiste. en plus c'est une technique qui va vraiment bien avec le modèle que tu as choisie. | ||
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