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LANCIA STRATOS AU 1/4
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
strati02
jeu. 11 nov. 2010, 17:09
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
mazette c'est un plaisir de ce faire contrôler avec une voiture pareille
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Christian
jeu. 11 nov. 2010, 19:36
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Tu m'étonnes, pendant que les gendarmes font le tour de ta voiture, toi, tu fais le tour de la leur.

Pour les finitions sur le Hot Rod, j'ai utilisé du mastic de carrossier ordinaire.
C'est très long et fastidieux comme travail, surtout le ponçage, entre chaque couches.
Si tu veux avoir un résultat parfait, il te faut boucher le moindre trous.
Cette fois, je vais faire le plus gros, à la colle, la même que j'utilise pour coller les blocs ensemble.
Elle est en photo au début du post.
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RS67
jeu. 11 nov. 2010, 19:52
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
j'ai un petit truc pour toi alors, avant de mttre du mastic, j'enduit le master d'un enduit de finition en sac que l'on serre pour les bandes a placo.
j'ai ete longtemps dans l'automobile pour avoir sufisament fait de la carrosserie, donc pour les ponçage pas de soucis, mais avec l'enduit de finition tu le fais bien liquide comme sa sa epouse bien les formes, et du meme coup tu passe moin de mastic.
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RS67
jeu. 11 nov. 2010, 19:55
Membre enregistré #599
Inscrit(e) le: sam. 07 août 2010, 21:17
Messages: 397
Et un truc encore, une fois tes mastic finis, achete un apret synthetique et tu charge bien, un coup de 600 a l'eau et s'est parfait!
mais il faut un pistolet a peinture, tu peux en trouvé a 50€ pas besoin de mettre 300€!
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Christian
sam. 13 nov. 2010, 17:55
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Merci RS67, c'est aussi la technique que j'utilise.
Parfois j'essaye des nouveautés, ou je fais autrement, pour voir si c'est plus rapide ou plus simple.


Maintenant que c'est dégrossi, il faut refaire les tracés.



Rabot à main et câles à poncer, avec du papier gros grain, pour arriver à ce résultat.



Vérification de la planéité à l'aide d'une règle.



Traçage, rabotage et ponçage du nez de l'auto.





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strati02
sam. 13 nov. 2010, 20:18
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
en la ponçant ou la caressant celons le grain, est ce que tu ressent son cx, (non ce n'est pas une question cochonne).
mais tu es au plus prêt de ressentir la courbe parfaite sans regarder ton traçage, et d'émettre toi même une opinion sur sa capacité de pénétration dans l'air.
qu'est ce que tu en pense cx d'armoire normande (r5 turbo) ou très belle réalisation ?
voilà une question chiadée et qui n'était pas facile à poser
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denis
sam. 13 nov. 2010, 21:01
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: mar. 19 mai 2009, 00:50
Messages: 28
on sent qu'elle s'anime,on sait,on sent que cette"citrouille" va bientôt devenir carrosse et surtout on attend avec impatience son premier souffle quand ses lignes se feront plus précises;magnifique comme d'hab christian,vivement la suite...
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eightman
sam. 13 nov. 2010, 21:51
Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42
Messages: 818
dis moi Christian, tu va devoir passer du coté obscur, celui des moules multi-parties non?
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Christian
dim. 14 nov. 2010, 02:26
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Strati, ta question m'a beaucoup fait rire.
Je n'ai jamais trop cherché à connaitre le cx de cette auto si particulière, mais il doit être très proche du Zéro.
Auto très particulière, car c'est quand même une des seules, qui a été construite dans le seul but de la compétition, contrairement à toutes les autres, qui sont fabriquées pour le grand public, et modifier ensuite pour la compétition.
En plus, si on se replace en 1970, ils étaient bien en avance sur leur temps.

Eigthman, oui cette fois, je vais être obligé de faire un moule démontable en plusieurs parties.
Une chose complexe, que je n'ai encore jamais faite.
Pour l'instant, je pense qu'il sera en 3 parties, mais j'en saurais plus quand elle sera terminée.
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eightman
dim. 14 nov. 2010, 09:40
Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42
Messages: 818
je suis sur que tu vas t'en sortir sans probleme!
je vais poster un tutorial de ma réalisation en cours (3 parties), ça servira surement à ceux qui veulent se lancer!
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