Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
BMW M3 e30 yankee 1/4
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
denis
jeu. 24 juin 2010, 15:28
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: mar. 19 mai 2009, 00:50
Messages: 28
bonjour à tous,
de retour parmi vous pour vous présenter ma dérniére réalisation 1/4 yankee sur laquelle j'aurais un peu trainé suite à un probléme de carrosserie qui aura failli me la faire revendre sitôt achetée,mais bon au final le résultat me convient.il s'agit donc d'une bmw m3 e30 récupérée en assez bon état avec une carrosserie neuve juste peinte en jaune intégral dont les deux parties avaient été rivétées(grosse section,je vous laisse imaginer les dégâts!).
concernant le chassis,encrassement général,plaque de chassis (comme les passages de roues)façon"gruyére" et toute la partie supérieure de l'arceau manquante,la rigidité était obtenue avec un"lien"alu reliant la cellule avant au carter moteur(certainement pas terrible en cas de gros choc),le point positif étant que l'état général était bon et qu'il a,je pense,quelques options d'origine comme les fusées alu,support pignon/couronne,tirants sup arriéres et diff alu également,donc le boulot a été de remettre tout ça en ordre,néttoyage,bouchage de trous parasites,et puis je n'étais pas parti pour lui refaire un arceau"origine like"mais bon le probéme de la rigidité du chassis se posant et m'appercevant que cet arceau n'était pas juste là pour faire joli mais qu'il participait grandement à la rigidité je me suis mis en tête de le refaire moi-même avec les moyens du bord,à savoir que toutes les liaisons entre tubes,les raidisseurs latéraux ont été"usinés" par mes soins dans du pvc noir en plaques de 5mm collées à la cyano sous presse pour me donner des blocs assez gros pour la"sculpture"des piéces,c'est certainement plus grossier que les piéces d'origine mais bon ça me va et la petite housse d'arceau coupée,cousue,"brodée"aussi par mes soins(désolé mais j'aime bien passer du temps sur ce genre de rajout/détail qui ne sert à rien!).le chassis n'est pas encore fini,ne lui manque plus que l'installation radio,la platine sera aussi perso ne désirant pas réutiliser la platine d'origine,la fixation d'échappement sera aussi finalisée à cette étape.
concernant la carrosserie maintenant,neuve juste peinte et détails de pare-chocs et entourages de vitres au marqueur,intéréssant mais pas suffisant pour moi.ma déception est venue du fait que je ne voulais pas la garder jaune,mais j'ai épuisé toutes mes solutions de décapage à l'éssai sur l'aileron avant de me rendre compte qu'elle devrait réster jaune,de plus la jonction des 2 parties rivetées avait fait"éclater" quelques perçages,pas facile de redonner un aspect acceptable à ce genre de dégâts,j'ai donc fait au mieux,repeind l'aileron en jaune,repris tous les entourages à la peinture par l'éxtérieur aprés quelques heures de masquage,lignes de caisses,détails de carrosseries fait maison au sticker noir,calandres,feux,rétros,éssuie-glace...
voilà comme le chassis il lui manque quelques détails,une double sortie d'échappement serait de bon goût ainsi qu'un buste de pilote et finaliser la peinture des jantes,pour le moment seuls les enjoliveurs sont prêts;le reste en images:











la petite famille s'agrandit,sa frangine renault 5 se sent moins seule du coup!


du coup je me demande si mon pilote n'aurait pas envie d'aller faire un tour en BM!!



bonne continuation à tous,je suis souvent sur le forum à regarder les sculptures de christian,la fabuleuse collection de hervé et tout les autres posts aussi bien sur,tout cela est magnifique et force le respect,en éspérant de mon côté ne pas être trop éloigné de"l'esprit"yankee avec mes petits bricolages;et puis à suivre bientôt un retour au"tout perso"sur base de piéces yankee pour une 309 et une cox,modéles qui me prendront beaucoup plus de temps,car je les voudrais,,,,,,on va dire"un peu spéciaux"!
à plus.
Retour en haut
Hervé78
jeu. 24 juin 2010, 16:13
Membre enregistré #497
Inscrit(e) le: mer. 09 déc. 2009, 13:08
Messages: 1543
Bien Denis...trés heureux de te retrouver, d'autant plus avec une BMW E30..devenu plutôt rare de nos jours, elle est en plus dans un trés belle état..
Cette BMW est la premiére a avoir inauguré le chassis Concept 92 avec chassis alu, passage de roue nylon etc..
Concernant tes modifs je dirais que le plus important est que tu te fasses plaisir, et d'aprés tes propos je n'en doute pas un instant..
Retour en haut
bejere
jeu. 24 juin 2010, 16:16
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Salut Denis,
Tu as eu beaucoup de boulot apparement mais ca valit le coup, je la trouve magnifique ! La turbo est magnifique aussi (sortie centrale, baquet, harnais, essuie-glace ...)
On attend la suite avec impatience !
Retour en haut
Kaye
jeu. 24 juin 2010, 16:19
Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: ven. 02 nov. 2007, 11:22
Messages: 353
Denis: Très bonne voiture la recherche et parfaitement composé de photos!

Kevin

[ Édité jeu. 24 juin 2010, 16:20 ]
Retour en haut
bejere
jeu. 24 juin 2010, 16:36
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Je viens de voir le support servo moteur de la R5, magnifique !
Retour en haut
denis
jeu. 24 juin 2010, 16:50
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: mar. 19 mai 2009, 00:50
Messages: 28
merci de vos commentaires,ça n'est pas fini,mais ce qui reste est une formalité qui n'aménera pas grand chose de plus à la vue d'ensemble,autrement la renault 5 garde sa place privilégiée,j'ai toujours sous le coude un éxemplaire" made by christian"pour laquelle j'ai de grands et certainement de trops grands projets de finition,je remets ici le lien vers la tartine que j'avais fait à son sujet sur un autre forum avant de connaître celui-ci,j'avais voulu faire du"étape par étape",trés long surtout dans le temps,assez fastidieux à suivre et à découvrir,mais pour y voir mieux les détails il faut y aller "feuilleter",je ne l'avais présentée qu'en lien dans ma présentation tellement c'était infaisable à"transporter",du coup pour la bm j'ai préféré la présenter en situation finale.
renault 5 turbo:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=6092
Retour en haut
strati02
jeu. 24 juin 2010, 17:16
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
le résultat est superbe, félicitation.
je vais aller lire ton ancien post
Retour en haut
Christian
jeu. 24 juin 2010, 19:36
Membre enregistré #157
Inscrit(e) le: sam. 16 févr. 2008, 02:50
Messages: 1290
Salut Denis
Pas grand chose à dire, tu sais tout le bien que je pense de ton travail.
MAGNIFIQUE, comme d'habitude.
Il y a quelques photos que je n'avais pas, et franchement, BRAVO.
Les dernières photos sont à mon gout, une merveille.
S'il n'y avait pas la table sous les autos, on pourrait croire à une scène de vie très réaliste.
Retour en haut
Site Internet
FT
jeu. 24 juin 2010, 20:30
Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: mar. 12 août 2008, 22:14
Messages: 1210
Bravo Denis, tres propre
Retour en haut
DAVID75
jeu. 24 juin 2010, 21:00
Membre enregistré #406
Inscrit(e) le: mar. 17 mars 2009, 22:34
Messages: 294
très belle toute les deux un petit penchant pour la R5
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit