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roues modernes sur tt Yankee
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
strati02
dim. 13 juin 2010, 21:55
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
il accroche fort tes pneus
tu n'as pas eu de problèmes ils ont tenu le choc, pas d'ovalisation ou autre surprises ?
à quel moment as tu eu de la casse ?
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bejere
lun. 14 juin 2010, 08:15
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Non pas d'ovalisation, par contre j'ai decouvert un phenomène, sans doute lié aux mousses...
Sous la force centrifuge lors de l'acceleration, les pneus se deforment comme des pneus de dragster lors d'un burn : ils retrecissent en largeur et doublent de hauteur ! On le voit sur certaines photos ...
c'etait flagrant roues en l'air !
Sinon, on dirait qu'ils ne sont meme pas usés !
Pour les cardans, en fait c'est la "boule" en cahoutchouc autour de la noix qui est partie en brioche ... j'ai vu quelqu'un refaire ca avec un genre de "niclou-nivis" (mastic bi-composants)
A suivre les evolutions de la fiabilité !
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Gadman
lun. 14 juin 2010, 09:23
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
bejere a écrit ...
Non pas d'ovalisation, par contre j'ai decouvert un phenomène, sans doute lié aux mousses...
Sous la force centrifuge lors de l'acceleration, les pneus se deforment comme des pneus de dragster lors d'un burn : ils retrecissent en largeur et doublent de hauteur ! On le voit sur certaines photos ...
c'etait flagrant roues en l'air !

Pour contrer cet effet on peu mettre du scotch toilé à l'interrieur du pneu (1 bande suffit) mais cela engendre deux concequences: le pneu est plus lourd et il accentu l'effet de force centrifuge... et du coup comme il ne peux plus centrifuger il ce décolle si le pneu est mal collé !ill
C'est une astuce pour les 4x2 Traction
Voila, voilaaaaa
@+
Gadman
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strati02
lun. 14 juin 2010, 09:32
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
tu aurais des photos des dégâts, pour voir à quoi ça correspond, merci.
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bejere
lun. 14 juin 2010, 10:47
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Vu qu'ils etaient montés-collés, j'ai rien touché !
Un paramètre de plus à prendre en compte pour les reglages chassis ...
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