Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/8
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
roues modernes sur tt Yankee
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
strati02
jeu. 10 juin 2010, 18:12
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
bonjour,
je me posais la question, de quel façon les roues modernes s'adaptent sur nos tt Yankee ?
est-il nécessaire de changer quelque chose, faut il préférer une marque plutôt qu'une autre ?
pendant que l'on y est quel type de pneus conseillez vous pour un usage loisir et test de réglage ?
ps : david je pense que les réponses t'intéresseront autant que moi
Retour en haut
WINGSAT
ven. 11 juin 2010, 07:46
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Pour utiliser le dernier de la technique concernant les pneus TT1/8, il suffit juste de monter sur la voiture des écrous de roue au diamètre de l'insert de jante.
Aujourd'hui les inserts sont normalisés, et tout le monde utilise la même dimension d'écrou, ainsi toutes les marques de pneus montés/collés sur jante par les fabricants sont utilisables.
Ensuite, il est très difficile de recommander une marque plus qu'une autre, si l'on se référe aux résultats des courses nationales, on peut se rendre compte que 4 à 6 marques différentes se retrouvent dans les Finales.
En fait le choix d'un pneu doit surtout tenir compte de la piste d'évolution, dans la mesure ou la hauteur et la largeur des pneus est quasi standardisée.
Les critéres de choix sont les suivants:
-4x2 ou 4x4, et oui, motricité ou accroche du train avant, caractére sous ou sur-vireur du train avant.
-Forme du pneus: profil rond ou carré, selon piste accrocheuse ou défoncée ou au contraire glissante et lisse.
-Qualité de la gomme, tendre ou plus dure, en fonction de l'accroche ou "grip" et de "l'abrasion" de la piste.
-Dessin du pneus, picot pour piste relativement lisse et séche, ou crampons sur piste humide et "lourde".
Chaque pilote aura SA marque préférée qui va mieux que les autres marques, mais surtout chaque piste aménera un comportement différent des pneus.
Donc trop difficile de donner marque/modéle/indice de dureté.
Pour ma part, après avoir roulé avec différents pneus, j'ai 3 marques différentes dans mon stock course, et 4 modèles de pneus différents.
Cela me permets de "passer" à peu près partout avec des résultats point trop mauvais, cependant sur une course spécifique, je sais qu' il me faudra investir sur 2 paires supplémentaires pour arriver à accrocher le wagon de tête.
Retour en haut
strati02
ven. 11 juin 2010, 08:29
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
merci pour les renseignement WINGSAT.
mes jolie jantes d'origines me serviront pour l'expos du modèle.
Retour en haut
bejere
ven. 11 juin 2010, 11:31
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Salut Philippe, salut à tous
Effectivement, ce post m'interesse car j'ai "arrondi" l'hexagone d'une jante !Yankee! arrière apres un problème de serrage !
J'ai eu une reponse chez nos amis de rcmagvintage, je viens donc à l'instant d'acheter 2 paires de roues. Du moment que l'hexagone est de 17, c'est bon !
Par contre, comme le disait Gadman, les hexagones sont moins profonds sur les jantes modernes.
Voilà ce que j'ai pris :

I BEAM MEDIUM sur Jantes Blanches



J'ai demandé pour un terrain sec et poussiereux comme la garrigue de chez nous !
Je vais monter ça ce soir, et faire un petit test demain ....
Je vais essayer de retrouver des jantes d'origine + pneus pour expo comme toi
Bientôt la suite ...

[ Édité ven. 11 juin 2010, 11:48 ]
Retour en haut
bejere
ven. 11 juin 2010, 19:11
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Voici ma "bête" avec ses nouvelles roues ...



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Ca s'adapte sans aucune modif !
On va voir ce que ca donne ....
Retour en haut
strati02
ven. 11 juin 2010, 21:51
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
houa superbe, j'attend avec impatience le résultat de tes essais.
cela m'aurai embêté d'abimer les jantes d'origines.
Retour en haut
bejere
sam. 12 juin 2010, 09:24
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Et bien, je suis bien embeté !
Retour en haut
strati02
sam. 12 juin 2010, 09:35
Membre enregistré #535
Inscrit(e) le: dim. 21 mars 2010, 11:14
Messages: 2010
ah oui d' accord, j'ai gaffé là
j'espères que tu retrouveras vite fait de nouvelles jantes, peut être au salon, il y aura de la vente de matériel vintage
Retour en haut
Gadman
sam. 12 juin 2010, 10:50
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut à tous
Pour les 4x2 je signale qu'il y a une nouvelle production de pneus ligné fabriqué par une société Françaises avec les techniques modernes.
Pour plus d'infos, m'envoyer un MP
@+
Gadman

[ Édité sam. 12 juin 2010, 10:51 ]
Retour en haut
Site Internet
bejere
dim. 13 juin 2010, 21:19
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Bon ben j'ai essayé les nouveaux pneus (avants et arrières), il y a une nette amelioration de la tenue de route et aussi de l'amortissements (c'est la première fois que je mets des pneus moussés !)
J'ai fait aussi quelques ameliorations de la geometrie du chassis dévoilé dans un autre post ...
Bref, que du bon !
Par contre, j'ai explosé deux cardans ( et perdu deux axes d'amortos ... (je sais j'aurais du mettre des ecrous et boulons
Si une bonne ame a des cardans homocynetiques ...
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit