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Peinture BUGSTER |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut- la mise en peinture de ma carrosserie du BUGSTER. Les étapes, bien sûr chacun choisira ses couleurs et tous les gouts sont dans la nature, cependant dans mon cas,voilà bien longtemps que j'ai retenu le orange et le jaune fluo, le tout encadré par du blanc pour bien faire ressortir le FLUO. Je ne cherche pas à justifier mes gouts,cependant l'unique raison de mon choix réside dans le fait que ma vue étant ce qu'elle est, ces couleurs me permettent de mieux suivre ma voiture en évolution. Surtout que le1/4 n'est quand même pas si gros que ça, et qu'il faut bien regarder ou on peut mettre les roues!!!!!!!!!!!!!!La peinture d'une carrosserie en LEXAN se fait toujours par l'intérieur, ainsi le rendu final sera bien brillant.Donc, d'abord la préparation de la carrosserie, découpe et ajustement au véhicule: -le plus proprement possible, une fois le marquage fait pour la découpe, un coup et unseul coup de cutter (lame neuve et acérée) sur le fil de découpe. Puis par pliage régulier et successif le LEXAN se casse au bon endroit. Le trait de cutter doit être parfait,sans hésitation et sans reprise au risque de faire une grosse bêtise. Tous les angles coupés au ciseau à LEXAN, vous savez celui qui a les bouts arrondis. Attention partempérature froide, le LEXAN est particulièrement cassant. Ponçage des bordures et angles vifs:- ça évite de se scier les doigts, ou au ramasseurs de se couper.(Il faut toujours penser au ramasseur....) P1: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kggsjou2.jpg Dégraissage de la carrosserie avant masquage:- une opération plus que utile qui évite d'avoir ensuite la peinture qui cloque (pas beau du tout). De l'eau chaude et un produit de vaisselle, un maxi rinçage, et un essuyage debonne qualité.(Pas de marque de produit, sinon GADMAN va me tomber dessus, mais moi j'aime bien ce qui est mini m..)Masquage des zones à ne pas peindre: P2 P3: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=h3jsh5za.jpg http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3iqe00cw.jpg - En priorité les vitres doivent être masquées, et de façon précise. J'utilise du rubanpapier adhésif de carrossier acheté en magasin de bricolage, de plusieurs largeur pour me faciliter la vie et réduire le temps passé sur cette opération de loin la plusimportante. Puis masquage de la première zone à peindre puisque 3 couleurs différentes serontappliquées. P4 P5: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nf1r1z8e.jpg http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=d8vu4jg8.jpg - Je commence toujours par peindre la couleur la plus sombre, afin que par transparence,ensuite, je ne me retrouve pas avec des couleurs mélangées. Dans le cas présent l'ordre sera: le Orange Fluo, puis le Jaune Fluo, pour finir par le Blanc sur toute la surface (saufles vitres bien entendu), ce blanc fera ressortir le Fluo des 2 autres couleurs. Je prépare aussi le masquage de la seconde zone à peindre, le Jaune donc, afin de nepas abimer éventuellement la première couleur dans des manipulations intempestives. P6 P7: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=iv59kyd3.jpg http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b9j0ig2i.jpg Avant de me lancer avec ma bombe de tagger fou, je protège aussi l'extérieur de lacarrosserie, quoi de plus laid qu'un voile de peinture fluo qui viendra gâcher mes efforts précédents.Et là ça se corse avec les températures actuelles, sachant qu'il n'est pas question de s'installer dans le salon. Madame pourrait avoir une réaction excessive. Donc, carrosserieet bombe de peinture au chaud, on ne sort dans le froid hivernal que pour passer un voile de peinture, et on rentre à toute vitesse pour tout remettre au chaud.Et là on arrive à la grande question: COMBIEN de couches?, QUELLE épaisseur depeinture? COMBIEN de temps entre les couches? ETC-ETC-ETC. P8 P9: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=lcd891nh.jpg http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vmizvpyz.jpg Pour ma part, afin d'éviter les coulures et le gaspillage, plus les incidents, pour le orange il m'a fallu 4 passages LEGER, idem pour le jaune, et 6 passages pour le blanc. Donc il nes'agit pas de couche à proprement parler, mais de VOILES successifs et réguliers qui permettent d'opacifier sa carrosserie régulièrement, et non pas de lui "coller uneépaisseur folle de peinture.P10 P11 Pour info, avec une bombe de chaque couleur le réalise 6 carrosseries 1/4 en fluo et 2,5 carrosseries 1/4 en blanc.Entre 2 passages de bombe, compte tenu d'un séchage en intérieur, 20°, et de la faible quantité appliquée, 20 minutes suffisent pour obtenir un parfait séchage.Voilà, quelques photos jointes pour se donner une idée. Lorsque ma carrosserie est terminée pour l'aspect peinture, je démasque les vitres, etprocède à la pose des auto collants. Il faut là aussi travailler dans une température ambiante chaude sous peine de voir ses auto collants manquer de souplesse, faire descloques, ne pas adhérer, et se déchirer. La suite après le passage du blanc…… (il faut bien un peu de suspense)Si des questions, à vos clavier - WINGSAT | ||
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Inventor |
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Membre enregistré #37 Inscrit(e) le: lun. 29 oct. 2007, 12:00Messages: 34 | Bonjour, Je viens de passer la première couleur sur mon Bugster... Idem la plus sombre. Je poste le résultat quand j'aurai fini... | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | J'ai hâte de voir les résultats. Tu peux mettre aussi des vignettes (prend IMG code) | ||
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WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut- Suite et fin, puisque toutes les bonnes choses ont une fin. Prêt à envoyer du gaz. Pour la marque et le modéle, regardez bien c'est écrit dessus. Il ne manque que le nouvel aileron que le BIGBOSS est en train de concocter pour le début d'année, et ce BUGSTER sera prêt à relever tous les défis... -WINGSAT | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Nickel les vignettes Perso j'aurais mis moins de blanc, sinon j'aime bien ton orange fluo. ça me donne des idées. Tu n'a jamais penser à mettre des phares à l'avant et à l'arriere qui s'allument vraiment pour rouler la nuit? http://www.rc-xlights.com @+ José | ||
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WINGSAT |
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Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut- Des phares pour faire sympa oui, mais mes voitures ne font que peu de statique, en démo encore ça peut passer. Mais lors d'une course amicale voir plus, il risque d'y avoir du verre brisé. Comme je roule egoistement pour me faire plaisir avant tout, je ne suis pas vraiment attiré par de l'éclairage. Je préfére rajouter, dans l'ordre, de la fiabilité, du freinage, enfin et en dernier du moteur.-WINGSAT | ||
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Inventor |
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Membre enregistré #37 Inscrit(e) le: lun. 29 oct. 2007, 12:00Messages: 34 | Bonjour, Mon dernier message de l'année... Et quel message!, la photo de mon Bugster fraichement refait! Merci à Big Boss pour la carrosserie et les autocollants , merci à Gadman pour les photos d'origine! Bon reveillon à vous tous et à l'année prochaine. PS: il me manque un aileron neuf... | ||
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ABBYS |
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Membre enregistré #98 Inscrit(e) le: jeu. 27 déc. 2007, 00:06Messages: 202 | Whaaaoouuuuu ! Trop belle ta voiture Bravo, tu as de la chance d'avoir un tel bijou ! As tu un vu d'interne stp Merci et bonne année ABBYS | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | ça pète un max (si vous me permettez l'expression) Un bien bel engin, surtout par son coté "original" Un marder fait bien palichon à coté. Vivement une vue intérieur! | ||
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