Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
projet alfa romeo 155 racing
Aller à la page  1 2 3 4
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
seven1/4
ven. 18 sept. 2009, 22:38
Membre enregistré #294
Inscrit(e) le: lun. 28 juil. 2008, 22:01
Messages: 133
Bonjour,
Je vous presenter l'acheminement de la construction de ma voiture.
Tout est partie de ca, car n'ayant pas trouve une epave




La premiere tentative d'implantation de la mecanique. Je ne connaisais pas cette version. Vive le magazine rc qui en parle






Fin quasiment du premier montage, la mecanique n'est pas encore fixe au chassi







Malheuresement, le chassi est parti a la poubelle.Car sans perceuse a colonne, le percage etait difficile. Avant de continuer, investissement dans du materiel



Suite a cet achat, on repart a zero, car les trains sont reserves a la 905 lm
J'ai rachete une regle, puis mise a la bonne dimension, et percage sans probleme
Montage du train avant





Puis montage des cellules arrieres de F1 ( pas d'autre en stock, et puis la forme me donne des idees)



Juste pour se faire plaisir





Achat du parc choc, ainsi que quelques rotules (ca consomme beaucoup la racing) chez Yankee Shop
Piece des pieces des receptions



Fabrication des triangles arrieres



Juste une precision, entre le commencement ce projet, et la derniere photo, il s'est passe envirion 3 ans. Et c'est pas encore fini

Retour en haut
jfgti
sam. 19 sept. 2009, 09:15
Membre enregistré #298
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 14:18
Messages: 19
Salut,

C'est un projet sympatique que tu as là....
J'ai moi aussi dans l'idée d'en monter une, mais il me manque les plaques verticales des cellules : je lance donc un avis de recherche
Je suis impatient de lire et de voir la suite.
Concernant le matériel, tu as bien fait : un de mes profs de lycée disait que ce n'est pas parce qu'on a du matériel qu'on fera du bon boulot, mais que sans matériel, on était sur de faire de la m---e !

Sportivement
Retour en haut
Gadman
sam. 19 sept. 2009, 19:57
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
salut à tous
Très beau pojet... et tout vient à point à qui sait attendre
jfgti a écrit ...

je lance donc un avis de recherche

Commence par demander à WINGSAT
Retour en haut
Site Internet
philou concept
sam. 19 sept. 2009, 20:25
Uploadeur de PDF
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: ven. 26 oct. 2007, 21:01
Messages: 676
Bravo a toi la voiture commence a avoir de la gueule
Retour en haut
eightman
sam. 19 sept. 2009, 20:55
Membre enregistré #237
Inscrit(e) le: lun. 28 avril 2008, 22:42
Messages: 818
ben voilà un beau post !
Retour en haut
Site Internet
seven1/4
sam. 19 sept. 2009, 20:59
Membre enregistré #294
Inscrit(e) le: lun. 28 juil. 2008, 22:01
Messages: 133
Merci de vos encouragement
Seven1/4
Retour en haut
Cobs
dim. 20 sept. 2009, 10:40
Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: sam. 09 août 2008, 21:30
Messages: 276
Slt Seven

un beau projet une alfa en version racing, mois aussi je suis sur une Alfa mais version 93 mais avec un particularité que je montrais plus tard
juste une pti question sur une des photo ou il y a la carro avec les roues, celle ci depassent c'est normal ou tu as encore des reglage a faire ?

Cobs
Retour en haut
WINGSAT
mar. 22 sept. 2009, 07:15
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Un beau projet que celui de SEVEN, en régle générale, attention pour les châssis, le poids est l'ennemi du mieux, et le mieux est l'ennemi du bien.
Un châssis 1/4 doit respecter au maximum les régles de l'art, et celles ci sont dictées par les contraintes mécaniques et la résistance des pièces.
En façon commune, toujours peser ce qui sera le futur châssis, et s'assurer qu'un poids maximum de 1800 grammes ne sera pas dépasser.
Les Risques?
-Embrayage qui chauffe anormalement à la reprise à cause du "patinage"
-Transmission qui soufre par échauffement anormal
-Chaine qui se tend et s'allonge, puis casse
-Frein qui chauffe voire qui brule et fini par ne plus être efficace
-obligation d'utiliser un rapport plus court pour un minimum de reprise, mais manque de vitesse dans les bouts droits

Une berline Alfa est normalement programmée pour conserver les roues à l'intérieur de la carrosserie, attention à la largeur de voie, qui est déterminée par la longueur des triangle. L'empattement par contre est assuré par la dimension de la carrosserie et les passages de roues, il est donc plus facile à respecter.
L'Alfa bénéficiait historiquement d'un train Concept 92 et Evolution Concept 93.
Rien n'interdit cependant d'associer cette magnifique carrosserie à un train racing, et des cellules en alu, avec transmission par chaine, en programmant dés le départ la largeur de voie et les jantes utilisées par la suite pour que rien ne déborde, car à ce moment là c'est bien moins beau, et les risque pour un châssis qui roule sont trop grands d'arracher au moindre frottement latéral.
WINGSAT
Retour en haut
Cobs
mar. 22 sept. 2009, 08:02
Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: sam. 09 août 2008, 21:30
Messages: 276
Merci Wingsat

encore une reponse clair et precise, comme tjs

Cobs
Retour en haut
seven1/4
mar. 22 sept. 2009, 15:48
Membre enregistré #294
Inscrit(e) le: lun. 28 juil. 2008, 22:01
Messages: 133
Bonjour,
Malheursement le projet n'a pas avance a cause de probleme de sante.
Pour repondre a Cobs, ne connaissant pas cette mecanique, et ayant rachete un stock de piece a une personne. Je me suis appercue en ouvrant le carton qu'une voiture etait possible.
J'ai donc monte la mecanique, sans connaitre leur provenance au niveau voiture.
Je savais que la version Racing avait existee avec la BMW, et la Porsche, sur la F1, et les sport prototype
La mecanique qui est montee sur la photo, vient problement d'une 905 lm enfin ce qu'il en reste
Je tiens a rajoute juste une chose, je ne crais rien, je rassemble des pieces
De plus n'ayant pas de piste dans ma region, la voiture quant elle sera termine fera 3 metres, est au garage avec les autres.
Car j'ai deux autres projets qui me tiennent a coeur
Merci pour vos remarques
Seven1/4
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit