Forums
Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/8 |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Du neuf avec du vieux ou que faire d'un TR85 aujourd'hui ? |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
|
Auteur | Message | ||
Jean-Yves |
| ||
Membre enregistré #473 Inscrit(e) le: jeu. 10 sept. 2009, 23:30Messages: 4 | Bonjour Je suis l'heureux propriétaire d'un TR85 depuis bientôt 25 ans malheureusement hormis quelques années de compet' en TT 1/8 (MRT Evry) mon bébé dort au fond de mon garage depuis la fin du XX° siècle. Pourtant c'était un joli petit bijou préparé Compet' par Denis Sallé (au bon vieux temps de DS Racing) et équipé d'un Cippola Yankee des familles. Mes deux gamins louchant sur le bébé, il va sans doute falloir que je le ressuscite. Alors question : que puis-je rénover sur mon antiquité pour la ressusciter tout en profitant un peu des innovations de ces dernières années ? De mémoire, le démarrage à la roue était une galère sans nom (boîte de terrain obligatoire tout le temps, partout), le glow plug pas mieux, la couronne crantée finissait régulièrement par ressembler au ratelier d'une centenaire, les cardans avaient du mal à faire plus d'un week-end de compet' et le freinage façon plaquette et machoire était loin d'être efficace ... En voilà des pistes d'amélioration ! Et vous, comment avez-vous fait passer ce nouveau siècle à vos petits démons ? | ||
Retour en haut | | ||
chris |
| ||
Membre enregistré #226 Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40Messages: 837 | salut peux tu mettre des photos de ton TR ? merci a+ tof | ||
Retour en haut | | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Salut Tu aura sans doute le plaisir de croiser Denis La Malice (Denis Sallé) dans le forum. Je ne suis pas sur que si j'avais un Tr85, j'aurais envie de le confier à ma progéniture.... Pour ce qui est de la rénovation, il y a pas mal de pièces chez Yankee-Shop et pour ce qui n'est pas sur la boutique, il suffit de passer un coup de fil La seule chose que tu peux améliorer pour "actualiser" ton engin sans le dénaturer sont: Les pneus (et peut être les jantes) Filtre à air et à essence... Bref tout ce qui gravite autour du châssis @+ Gadman Et comme Chris, j'ai hâte de voir des photos de l'engin | ||
Retour en haut | | ||
chris |
| ||
Membre enregistré #226 Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40Messages: 837 | vite les photos a+ tof [ Édité ven. 11 sept. 2009, 11:40 ] | ||
Retour en haut | | ||
le.pat |
| ||
Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Il y a deux solutions: 1- Vous le restaurez dans les règles de l'art et vous le posez sur une étagère, 2- vous faites un démontage-remontage en changeant les pièces vitales et en soignant le remontage, et vous le faites rouler de temps en temps. On attend quelques photos. | ||
Retour en haut | | ||
eric-z |
| ||
Membre enregistré #467 Inscrit(e) le: mer. 02 sept. 2009, 13:20Messages: 27 | Bonjour Je suis d'accord, le 85 TR n'a pas besoin d'etre amélioré, mais juste (re)monté en fiabilisant le montage a chaque étape Je comprends que c'est une bete de course en plus ! donc, je pense que Monsieur D. Sallé avait déjà, à l'époque, fait tout ce qu'il faut !! Sinon j'ai une solution rapide et sans douleur presque magique pour faire du neuf avec diu vieux: je vous l'échange contre un MBX5R de chez Mugen Envoyez les photos, on vous conseillera ! Z | ||
Retour en haut | | ||
Powered by e107 Forum System