Forums
Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4 |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
floflo yankee |
Aller à la page 1 2 | |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
|
Auteur | Message | ||
floflolatulipe |
| ||
Membre enregistré #54 Inscrit(e) le: mar. 06 nov. 2007, 11:07Messages: 30 | bonjour, comme promis je vous faire parvenir quelques photo de mon yankee une petite vue d'ensemble le train avant, il semblerais que ce soit celuis de la peugeot, mais je n'en suis pas sur surtout qu'il à ete legerement modifié le train arriere qui serait celui d'une F1 le moteur, et pour finir la carrosserie qui a ete serieusement modifie notament ralongé de plus de 5 cm en bref je me retrouve avec un chassis carbone qui n'est pas d'origine sur lequel on a fixé le moteur qui lui semble d'origine, un train avant de peugeot, un train arriere de F1 et une carrosserie completement modifié. comme je suis debutant dans ce genre de modelisme j'ai essayé de remonté tout cela mais je ne suis pas sur d'avoir fais quelque chose de coherant. je suis donc ouvert à toute vos critiques et proposition d'amélioration merci a vous [ Édité mer. 12 déc. 2007, 19:37 ] | ||
Retour en haut | | ||
benjamin |
| ||
Membre enregistré #59 Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28Messages: 225 | Salut, Beau remontage de cette voiture. Le chassis carbone est d'origine Yankee, la marque "Tecma", l'atteste, car les premiere 905 LM était livré avec des chassis carbone Tecma, par contre celui-ci pourrait peu etre plutot aller pour une venturi. Car en dessous de la cellule avant on distingue d'autre percement qui eux devrait plutot aller pour les cellules concept 96 avec le monoshoc. et la découpe de celui-ci, m'y fait penser. Pour le train avant, c'est celui du spider peugeot ou jaguar, en fait un concept 92, tres fiable et "confortable" pour le pilotage. L'arriere, le seul point à faire attention est l'alignement du moteur par rapport au diff, ainsi que le guidage de la chaine, qui va de pére. sinon, la voiture doit bien poussé, avec un moteur comme cela, qui à l'époque était l'un des meilleurs. Par contre l'usage de ces pneus sur le sec ai à limiter, car ce sont des pneus pluie.... @+ Benj | ||
Retour en haut | | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Beau châssis C'est quoi comme moteur? Par contre la carrosserie... bof, bof.... Ce qui est bizarre, c'est la taille de tes photos... pourquoi elle ne sont pas en 640x480? @+ Gadman | ||
Retour en haut | | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | voila.... j'ai mis toutes les photos au format d'origine (640x480) @+ Gadman | ||
Retour en haut | | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Le pot d'échappement ne devrait pas être du coté gauche vers le bas? | ||
Retour en haut | | ||
floflolatulipe |
| ||
Membre enregistré #54 Inscrit(e) le: mar. 06 nov. 2007, 11:07Messages: 30 | la carros n'est pas encore refaite desolé mais je vous ferais des photos quant elle sera fini, pour le pot d'echappement c'est exact il est normalement du coté gauche et en bas mais je n'ai pas encore les pieces necessaire pour l'installer correctement. merci pour les photos de les avoir mis au bon format | ||
Retour en haut | | ||
floflolatulipe |
| ||
Membre enregistré #54 Inscrit(e) le: mar. 06 nov. 2007, 11:07Messages: 30 | le moteur est un ZENOAH, c'est normalement les moteur de F1 de chez yankee | ||
Retour en haut | | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Je me posais la question pour le moteur car Benj disait "à l'époque"... Et comme aujourd'hui c'est l'un des moteur les plus utilisé en 1/5 (sinon le seul, ou presque) et qu'il est toujours un très bon moteur... je pensais que c'etait peut être un autre modèle Sinon ça reste une belle acquisition @+ Gadman | ||
Retour en haut | | ||
WINGSAT |
| ||
Member Forever Membre enregistré #74 Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12Messages: 864 | Salut-Une question à propos de la carrosserie, est- elle en LEXAN, ou en résine? De plus elle a l'air peinte de l'extérieur non? et les vitres ont l'air masquées? Le train arriére semble être celui de la F1, par contre les triangles du train avant je ne sais pas les reconnaitre. Le moteur est un must, le ZENOAH, facile à régler, entretenir et largement suffisament puissant -WINGSAT | ||
Retour en haut | | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Je crois que la carrosserie c'est de l'ABS. Pour le train avant c'est celui de la 905 Spider (voir dans les pages "Galeries" et "Téléchargement" 1/4) @+ Gadman | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page 1 2 | |
Powered by e107 Forum System