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redemarrage europa 89
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
bejere
mer. 15 avril 2009, 10:31
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Après des années à dormir dans un coin, j'ai pu remettre en etat mon europa 89 grace à Yankee Shop.
Maintenant, il faut le remettre en route : le moteur n'est pas bloqué, il me reste du carburant (vieux de 10 ans !) sans etiquette (pourcentage de nitro ?), et mon moteur est un OS 3,5 cm3 avec une bougie n°5
Comment dois-je m'y prendre pour redemarrer tout ca en douceur ?
Merci à tous
PS : comment met-on des photos dans le forum ?
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Gadman
mer. 15 avril 2009, 11:15
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Commence par jeter le carburant, il est mort, il a certainement pris l'eau
Pour les photos c'est par ici:
http://www.yankee-rc.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?5217.0
Bon courage
@+
Gadman
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bejere
mer. 15 avril 2009, 13:40
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
ok Gadman pour le vieux carburant, mais lequel dois-je racheter (%tage de nitro ?), dois-je garder cette bougie, faut-il refaire un petit rodage ...
10 ans sans tourner ....
Merci
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Gadman
jeu. 16 avril 2009, 10:35
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Pour le carburant, choisi un carburant de marque entre 16 et 25 %:
Fais une recherche ICI et prend un petit bidon 2-3 litres si tu ne pense pas rouler beaucoup (le carburant ne se garde pas longtemps)
Le vieux carburant tu peux, peut être l'utiliser pour démonter et nettoyer ton moteur (à valider par un expert!)
Remonte ensuite ton moteur avec de l'huile de ricin.
Voici un petit exemple de Le.Pat:
Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle pour nettoyer nos anciennes, mais toutes les solutions que chacun utilise sont bonnes.
Pour ma part, sur les matières plastiques, j'emploie du décapfour et ça marche pas mal. Un exemple:
Avant


Après


Pour les surfaces en alu, tel qu'un moteur, j'utilise aussi le décapfour, mais en très peu de quantité et en ne traitant qu'un petite surface à la fois:
Avant


Après


Pour les surfaces rondes (comme une culasse), y'a pas mieux qu'un tour.

Par contre le produit qui est irremplaçable et dont il faut absolument posséder, est bien l'huile de coude :lol: sans elle il est difficile d'arriver à un résultat "comme neuf"...

Change la bougie et croise les doigts
@+
Gadman

[ Édité jeu. 16 avril 2009, 10:43 ]
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bejere
jeu. 16 avril 2009, 11:06
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Super Gadman, merci pour tes lumières.
Pour degraisser mon reservoir et d'autres pieces, j'ai utilisé du degrippant multifonctions, ca marche pas mal ...
Tu me dis de croiser les doigts : est ce qu'il y a des risques que le moteur ne redemarre pas ?
Et enfin, si je demonte le moteur, ne faut-il pas changer des joints ?
Merci pour tout
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Gadman
jeu. 16 avril 2009, 11:13
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Bien qu'il est possible qu'il ne démarre pas...
C'est fragile ces petites bêtes là
Tout ce qui te semble usé est à remplacer.
Le mieux est de se faire aider par un expert.
C'est quoi comme OS? Un RFB, un RXB?
@+
Gadman
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bejere
jeu. 16 avril 2009, 19:16
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114

Voici mon moteur acheté neuf avec la voiture il y a 15 ans. Si ma memoire est bonne, c'est un OS Max 21 SE-R ABC

[ Édité ven. 17 avril 2009, 09:29 ]
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bejere
jeu. 16 avril 2009, 19:37
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Ooops ! J'ai vu un peu grand, pourtant j'ai redimenssioné ...


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bejere
jeu. 16 avril 2009, 21:12
Membre enregistré #280
Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11
Messages: 1114
Pardon, je l'ai acheté il y a 20 ans, en 89
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jfgti
ven. 17 avril 2009, 09:13
Membre enregistré #298
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 14:18
Messages: 19
Bonjour,
J'espère que ton moteur va craquer....
Par contre, j'ai l'impression sue ta culasse n'est pas orienté correctement.
A ta place, je la tournerai un peu afin de faciliter le passage de l'air entre les ailettes...
bonne chance
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