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redemarrage europa 89 |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
bejere |
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Membre enregistré #280 Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11Messages: 1114 | Après des années à dormir dans un coin, j'ai pu remettre en etat mon europa 89 grace à Yankee Shop. Maintenant, il faut le remettre en route : le moteur n'est pas bloqué, il me reste du carburant (vieux de 10 ans !) sans etiquette (pourcentage de nitro ?), et mon moteur est un OS 3,5 cm3 avec une bougie n°5 Comment dois-je m'y prendre pour redemarrer tout ca en douceur ? Merci à tous PS : comment met-on des photos dans le forum ? | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Commence par jeter le carburant, il est mort, il a certainement pris l'eau Pour les photos c'est par ici: http://www.yankee-rc.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?5217.0 Bon courage @+ Gadman | ||
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bejere |
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Membre enregistré #280 Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11Messages: 1114 | ok Gadman pour le vieux carburant, mais lequel dois-je racheter (%tage de nitro ?), dois-je garder cette bougie, faut-il refaire un petit rodage ... 10 ans sans tourner .... Merci | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Pour le carburant, choisi un carburant de marque entre 16 et 25 %: Fais une recherche ICI et prend un petit bidon 2-3 litres si tu ne pense pas rouler beaucoup (le carburant ne se garde pas longtemps) Le vieux carburant tu peux, peut être l'utiliser pour démonter et nettoyer ton moteur (à valider par un expert!) Remonte ensuite ton moteur avec de l'huile de ricin. Voici un petit exemple de Le.Pat: Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle pour nettoyer nos anciennes, mais toutes les solutions que chacun utilise sont bonnes. Pour ma part, sur les matières plastiques, j'emploie du décapfour et ça marche pas mal. Un exemple: Avant Après Pour les surfaces en alu, tel qu'un moteur, j'utilise aussi le décapfour, mais en très peu de quantité et en ne traitant qu'un petite surface à la fois: Avant Après Pour les surfaces rondes (comme une culasse), y'a pas mieux qu'un tour. Par contre le produit qui est irremplaçable et dont il faut absolument posséder, est bien l'huile de coude :lol: sans elle il est difficile d'arriver à un résultat "comme neuf"... Change la bougie et croise les doigts @+ Gadman [ Édité jeu. 16 avril 2009, 10:43 ] | ||
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bejere |
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Membre enregistré #280 Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11Messages: 1114 | Super Gadman, merci pour tes lumières. Pour degraisser mon reservoir et d'autres pieces, j'ai utilisé du degrippant multifonctions, ca marche pas mal ... Tu me dis de croiser les doigts : est ce qu'il y a des risques que le moteur ne redemarre pas ? Et enfin, si je demonte le moteur, ne faut-il pas changer des joints ? Merci pour tout | ||
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Gadman |
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Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Bien qu'il est possible qu'il ne démarre pas... C'est fragile ces petites bêtes là Tout ce qui te semble usé est à remplacer. Le mieux est de se faire aider par un expert. C'est quoi comme OS? Un RFB, un RXB? @+ Gadman | ||
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bejere |
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Membre enregistré #280 Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11Messages: 1114 | Voici mon moteur acheté neuf avec la voiture il y a 15 ans. Si ma memoire est bonne, c'est un OS Max 21 SE-R ABC [ Édité ven. 17 avril 2009, 09:29 ] | ||
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bejere |
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Membre enregistré #280 Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11Messages: 1114 | Ooops ! J'ai vu un peu grand, pourtant j'ai redimenssioné ... | ||
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bejere |
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Membre enregistré #280 Inscrit(e) le: dim. 08 juin 2008, 21:11Messages: 1114 | Pardon, je l'ai acheté il y a 20 ans, en 89 | ||
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jfgti |
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Membre enregistré #298 Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 14:18Messages: 19 | Bonjour, J'espère que ton moteur va craquer.... Par contre, j'ai l'impression sue ta culasse n'est pas orienté correctement. A ta place, je la tournerai un peu afin de faciliter le passage de l'air entre les ailettes... bonne chance | ||
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