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Batterie et chargeur |
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Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
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Auteur | Message | ||
Cobs |
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Membre enregistré #299 Inscrit(e) le: sam. 09 août 2008, 21:30Messages: 276 | Bonjour voila mon petit probleme j'ai un accus de 3000mah NimH pour la reception et alim du Turnforce, un chargeur Multi6, je charge a 180ma pdt environ une journée complet car en faisant mes calcules j'etais tombée sur 23h de charge je branche le tout et la des le debut chassis posée au sol (carrelage), le turnforce a du mal a faire tourné les roue, je leve le chassis les roue tourne bien mais pdt a peine 5 minutes dc soucis. a savoir que mon turnforce fais un petit bruit comme des parasite electriques dés que je branche l'alim et pdt que je fais tournee les roue plus de bruit et au repos ca recommence j'essayerais de faire une video ced WE pour vous montrez je pense que ca vient de l'accus mais il a peine 4 mois et tjs en charge lente 180ma dc bizarre si vous avez une idée, je sais que le turnforce est gourmand mais la c bizarre !! sinon je pense m'acheter le chargeur Wizard pro, est ce une bonne oui/non merci de me donner vos impression, car je crois qu'il peut decharger et faire une charge ensuite, merci d'avance cobs [ Édité jeu. 04 sept. 2008, 15:43 ] | ||
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Brys |
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Membre enregistré #142 Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58Messages: 239 | Bonjour Cobs, Première question, ton accus a-t-il 4 ou 5 éléments ? En résumé est-il en 4.8 ou en 6 volts ? Sachant que la tension de fonctionnement idéale pour un turnforce est de 6 volts. Deuxième question, ton chargeur est-il adapté aux accus NIMH ? En effet entre les NICD et les NIMH, il y a eu une évolution du point de vue des courants de charge, donc il est nécessaire de disposer de chargeurs spécifiques lorsqu'on utilise des acccus NIMH. Je n'ai personnellement jamais eu d'accus de réception NIMH, c'est avant tout quelque-chose que j'ai pu vérifier pour la charge rapide des accus de propulsion électrique. J'imagine qu'il en est de même pour les accus de réception et la charge lente. En partant du principe que le chargeur est adapté, en ce qui concerne la durée de ta charge en 180mah, il faut compter entre 16 et 18h. Même s'il est vrai qu'en charge lente il faut augmenter la capacité théorique de l'accus pour arriver à la charge optimale, je pense que 23h c'est un peu trop. Dernier point, les bruits parasites du turnforce. Personnellement, je n'y vois rien d'alarmant si celui-ci revient correctement au neutre sans frétiller, si en fonctionnement de butée à butée il n'y a pas de flou dans la course et si lorsqu'il arrive en butée, droite ou gauche l'arrêt est franc et immédiat, pas de léger retour ou frétillement. Je pense à autre chose, quel type de radio utilises-tu ? Certains modèles n'encaissent pas les turnforces... En outre si c'est un modèle de type 3PK, le turnforce n'accepte pas le fonctionnement avec les nouveaux modes d'émission en hyperfréquence. J'ai eu ce problème avec la mienne... De fait il est nécessaire de changer le mode d'émission sur l'émetteur et de repasser en PPM. Voilà ce que je peux te dire dans l'immédiat. Bon courage Brys | ||
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Cobs |
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Membre enregistré #299 Inscrit(e) le: sam. 09 août 2008, 21:30Messages: 276 | Merci Brys pour cette reponse donc radio Hitec AGGRESSOR SRX, recpeteur hitec HFS-04MG, le tout en 41mhz FM accus en 6V oui normalement mon chargeur marche bien pour ce pack d'accus, a savoir que mon accus fonctionne bien sur mon stadium FG est ce un probleme de branchement de mon installation sur ma yankee, je ne pense pas, le servo Gaz Frein fonctionne bien et le turnforce aussi mais pas tres longtemps je vais refaire un test ce WE et une ptit video pour que vous voyez par vous mm merci pour la reponse [ Édité jeu. 04 sept. 2008, 16:43 ] | ||
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2c modelisme |
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big boss Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:38Messages: 170 | ton turn force est il branché en direct sur le recepteur ou via un cordon Y,la deuxieme solution est beaucoup plus souhaitable pour eviter de trop charger le rx en intensité | ||
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Fredo |
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Membre enregistré #184 Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44Messages: 850 | Pour ma part, j'ai un accus de réception tout neuf en 2700 NIMH, que je charge avec le WIZARD PRO que je te recommande. Et je ne rencontre aucun problème. Ma radio est une 3PK que j'utilise en PCM, et après mon essai de lundi sur circuit, tout c'est très bien passé. Tout cela pour te donner ma configuration électronique. Par contre, n'aurait tu pas des ennuis de fiches ou de types parasites, ou un éléments de l'accus défaillant, ect, ect... | ||
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Cobs |
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Membre enregistré #299 Inscrit(e) le: sam. 09 août 2008, 21:30Messages: 276 | bonsoir Merci pour vos reponse. je suis branche en Y mais c identique en direct la je viens d'acheter le Wizard PRo dc je vais tester ce WE et j'acheterais un nouvel accus si y a besoin Merci pour vos reponse Cobs | ||
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Cobs |
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Membre enregistré #299 Inscrit(e) le: sam. 09 août 2008, 21:30Messages: 276 | Bonsoir dc c fait, j'ai mis en charge avec le Wizard pro juste une question sur les reglages, j'ai mis nimh, 3000, intensité j'ai mis auto ne sachant pas trop quoi choisir et en dp 10mv merci de me dire si c bon et ce que vous mettez en intensitez et delta peak sachant que j'ai un accus 3000 mah nimh Merci cobs | ||
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Cobs |
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Membre enregistré #299 Inscrit(e) le: sam. 09 août 2008, 21:30Messages: 276 | bonjour je viens de refaire des test avec accus decharger et charger par le Wizard pro dc idem le Turnforce a du mal a faire tournee les roue une fois la voiture posée au sol surtout vers la droite deuxieme point si j'accelere et que je tourne bah les turnforce fait semblant de tourné et la voiture ralenti comme si les deux servo perdait les pedales c'est assez bizarre comme situation,sinon le servo gaz/frein tous seul marche bien dc je resume Accus 3000mah nimh, branchement en Y, radio Hitec Agressor SRX, recepteur Hitec HFS-04MG (single conversion) le tout en FM 41Mhz si qlq 'un voit ce qui peut clocher Merci d'avance Cobs [ Édité dim. 07 sept. 2008, 17:18 ] | ||
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Fredo |
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Membre enregistré #184 Inscrit(e) le: ven. 29 févr. 2008, 19:44Messages: 850 | Essaye d'inverser les servos sur ton récepteur. Le Turn-Force sur la voie 2 et le gaz/frein sur la voie 1. Dés fois que tu es un problème sur ton récepteur... Tu peux aussi regarder comment se comporte le Turn-Force tout seul sur ton récepteur, vu que tu dis que le servo de gaz/frein fonctionne correctement seul. D'ailleurs à ce point, n'est tu pas en analogique sur le gaz/frein, ce qui pourrait peut-être gêner le bon fonctionnement du Turn-Force... [ Édité dim. 07 sept. 2008, 19:36 ] | ||
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Cobs |
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Membre enregistré #299 Inscrit(e) le: sam. 09 août 2008, 21:30Messages: 276 | Voila une petite video de mon probleme | ||
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