Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Bric à Brac et Détente :: La buvette Yankee
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[sondage] 2C MODELISME a quoi ca sert a par le forum????
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
cyril
mar. 05 août 2008, 12:58
Membre enregistré #297
Inscrit(e) le: mar. 05 août 2008, 12:00
Messages: 5
avez vous deja eu a faire a 2C MODELISME????
j'ai trouver mon bonheur.....

c'est vraiment moyen!!!

il sont trop nul

bonjour a tous,
je me présente...cyril 30 ans 2 enfants + moi ca fait 3
j'ai un TR 85 et je ne trouve pas de piéces je n'y connait pas grand chose mais ce modéle n'a pas l'air si rare que ca
et bizzarement vu que 2C sont les seul en france a représenter yankee je leur ai confier mon buggy pour me trouver un différentiel et quelque autre bricoles... ce qui devait étre fait celon eu en 1 moi grand max...
et voila 1 an plus tard ,le buggy toujours au méme endroit ou je l'ai poser dans la boutique personne ne me répond au téléphone j'envoie des mail sans + de succés
Retour en haut
Gadman
mar. 05 août 2008, 19:44
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut Cyril
Gadman, modeste webmaster du site 2CM et totalement neutre et objectif
Je te donne une adresse où tu pourra contacter la personne qui s'occupe depuis peu de la vente et après-vente des produits Yankee-2CM
http://yankee-shop.com/index.php/Nous-contacter/
Je pense que là tu trouvera un interlocuteur qui te donnera tout les renseignement dont tu as besoin.
Je comprend parfaitement ton agacement, mais permet moi de te dire qu'il est parfois mal venu, voir incorrect et malpolis, de pousser la porte d'un forum en invectivant ses créateurs en postant un sondage simpliste sans inviter les participant à justifier leur choix dans ce sondage
Je sais qu'il y a encore de nombreux problèmes à résoudre, mais Wingsat fait le nécessaire.
N'hésitez donc pas à le contacter
@+
Gadman
Au fait... le forum c'est mon idée. Une idée à double tranchant... mais une bonne idée quand même, enfin... je pense
Retour en haut
Site Internet
WINGSAT
mar. 05 août 2008, 21:16
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut CYRIL, 2CM n'a plus aucune disponibilité en YANKEE.
Par contre si tu as du matériel chez 2CM, on va s'organiser pour savoir de quoi il retourne.
Il va me falloir un petit délai, car c'est les congés comme pour beaucoup d'entreprise en Aout.
Cependant je m'engage à éclaircir le mystére avant dimanche soir prochain, et t'assure d'une réponse de haut niveau en fonction des éléments que j'obtiendrai chez 2CM.
5 jours de patience maximum de plus pour toi !!
Tiendra tu jusque là? Merci d'avance.
WINGSAT
Retour en haut
quadjeep
mer. 06 août 2008, 16:22
Membre enregistré #284
Inscrit(e) le: ven. 20 juin 2008, 16:27
Messages: 1
J'ai eu à faire 2 fois à 2cmodélisme pour commander des pièces pour mon prédator. Tout s'est très bien passé et j'en étais tout à fait satisfait ! Laurent
Retour en haut
WINGSAT
jeu. 07 août 2008, 08:34
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Pour CYRIL, je dispose de toutes les informations concernant ta voiture.
Mais d’abord, sur le fond, que tu sois ennuyé de ne pas avoir d’informations, ce n’est pas réellement juste, puisque par mail et phone, 2CM t’a expliqué peu de temps après réception de ta voiture que la pièce à changer n’était pas le différentiel, mais le pignon conique d’attaque du diff.
Il t’a aussi expliqué que cette pièce n’est plus disponible depuis longtemps car elle est le maillon faible de la transmission et qu’il s’agit d’une pièce d’usure, surtout lorsque le calage du diff n’est pas parfaitement exécuté.
Il t’a aussi dit que cette pièce ne pouvais pas être re fabriqué pour des raisons évidentes de couts de revient en petite série.
Ensuite sur la forme, plutôt que la mise en place d’un pseudo « donner son avis », il aurait été plus simple de demander si des nouvelles pouvaient t’être apportées.
Ce qui est le cas aujourd’hui.
Enfin, sur le modèle de ta voiture qui n’est absolument par un TR85 (Traction), mais un PR85 (propulsion).
C’est une qualité que de dire que l’on n’y connaît rien lorsqu’effectivement c’est le cas.

Tout cela étant, sans animosité aucune, car ce FORUM ne deviendra jamais un lieu de polémique, ta voiture est dans son carton d’origine, celui que tu as utilisé pour l’expédition, une carrosserie pour ta voiture est disponible avec, chose rare quand même, mais la réparation de la transmission ne pourra être faites que lorsque les pignons d’attaque seront fabriqués.
Et là j’interviens directement, car je dois me charger de faire fabriquer ces pignons. Cependant le délai n’est absolument pas fixé de façon définitive, et au plus tôt, sans engagement formel de ma part, le 1/8 sera traité en DECEMBRE 2008 pour JANVIER 2009.
Le ¼-1/5-1/6 étant la priorité de YANKEE SHOP.

Pour clore le sujet, ton châssis peut t’être retourné dés que tu en émettras le souhait, avec ou sans une carrosserie neuve d’origine.
Tu peux aussi essayer de trouver le pignon d’attaque dans les PA, ou bien demander à ce que ta voiture soit récupérée par YANKEE SHOP, mais il te faudra alors prendre patience compte tenu des délais annoncés ci-dessus avant d’obtenir une machine en état de fonctionner.
WINGSAT
Retour en haut
cyril
jeu. 07 août 2008, 10:30
Membre enregistré #297
Inscrit(e) le: mar. 05 août 2008, 12:00
Messages: 5
salut
merci pour cette réponse, c'est exactement ce que je voulait savoir!!!

et pour ton info je me suis un peut énervé car au lieu de m'expliquer (comme tu la si bien fait, et ce n'est pas faute d'avoir demander gentiment)
toute les foi ou j'ai réussit a le joindre il me disait qu'il serait fait dans 15 jour ou la semaine prochaine... donc ca pendant 1 an a la longue ca use.....
ce que je voulait savoir, c'est si je le laissait inutilement ou si il pouvait me trouver la pièce un jour et la super tu me donne enfin la réponse que j'attendais

donc pour conclure, étant donné que je ne suis pas pressé et que j'ai vraiment envie de revoir tourner ce terrible PR85(merci pour la précision) je le laisse entre de bonne main en attendant patiemment mon pignon
et encore merci pour ce forum qui m'a permis de m'instruire un peu sur les yankee; et la trouver réponses a toute mes questions....
Retour en haut
cyril
jeu. 07 août 2008, 10:47
Membre enregistré #297
Inscrit(e) le: mar. 05 août 2008, 12:00
Messages: 5
encore une question pour ma culture de yankee !

mon buggy est si rare que ca... je n'ai encore vu personne en parler sur le forum et je ne l'ai pas trouver sur le site???


Retour en haut
WINGSAT
jeu. 07 août 2008, 11:32
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-CYRIL, heureux que la lumière soit.

Ton Buggy n'est pas extrémement rare, par contre c'est une machine de collection aujourd'hui, compte tenu de son age au prime abord.
Il est par contre vrai que sur ce FORUM, l'accent est davantage mis sur le 1/6-1/5-1/4, tout simplement parce que pour le 1/8 TT, l'information sur la disponibilité d'un certain nombre de pièces est déjà acquise. D'autre part il existe d'autre FORUM de trés bonnes qualités, sur lesquels des modélistes passionnés de TT 1/8 interviennent davantage.
Beaucoup de modélistes ont démarrés avec ce type de machine, car il faut bien l'avouer, YANKEE à toujours été un précurseur dans le domaine, avec des innovations techniques et technologiques de taille.
Ton TR85 à donc une énorme valeur sentimentale pour tout ceux qui en ont possédé un et qui aimerait retrouver la voiture de leurs début. Tout simplement.
Il ne s'agit pas de parler là de spéculations ou de prix. Seul l'affectif doit être retenu dans le cas présent.
Ce qui est sûr actuellement c'est que les produits de collection sont au gout du jour, et que beaucoup ne comprennent pas que faire fabriquer des pièces à l'origine coute une petite fortune.
Lorsque j'annonce les prix de fabrication de certaines pièces, par quantité de 50, sans prélever le mondre bénéfice dessus, on me demande si je suis raisonnable....
Pour info, faire fabriquer 50 pignons d'attaque selon la méthode et la qualité historique de YANKEE revient à 90 euro hors taxe par pignon....
Je laisse juge chacun du prix, ensuite, une fois ces pignons disponibles, y aura t il 50 acheteurs ???? ...
Peut être avons nous là l'explication au fait que ces pignons ne sont pas encore disponibles.
Amicalement à toi, et patience.
WINGSAT
Retour en haut
cyril
jeu. 07 août 2008, 13:32
Membre enregistré #297
Inscrit(e) le: mar. 05 août 2008, 12:00
Messages: 5
si un jour vous en voyez un d'occas. passer ca m'ira tres bien mais sinon ne fabriquez pas 50 pignons rien que pour moi.

si vous les faites je suis prét a mettre le prix pour le voir fonctionner de nouveau mais sinon je le vendrais pour piéce et ferais surement un heureux.

et en place je pourrais peut étre m'offrir un yankee en 1/6 ou 1/5
si je veut le retaper c'est pour l'utiliser pas pour le mettre en vitrine et si je retombe en panne je reviendrais a mon point de départ donc a vous de voir si vous pensez que refabriquer ces pignons (qui sont une pièce d'usure et sauveront peut étre quelque pr 85) vous sera utile. je ne veut pas vous laisser 49 pignon en stock juste pour sauver mon buggy!!!!
Retour en haut
WINGSAT
jeu. 07 août 2008, 14:23
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Pour ce qui concerne le pignon d'attaque de couple conique, il faut impérativement le trouver neuf, les occasions qui seraient livrés sans le couple conique aurait une entame d'usure qui ne permettrait pas un bon calage et surtout un bon vieillissement des pièces.
D'autre part, ces pignons existent en 2 modules différents, (nombre de dents par cm) et enfin en 11-12 ou 15 dents selon le module et le modéle de TT1/8.
Ne rêvons pas trop la dessus, à moins que .................. .
Et je suis persuadé que le nombre de client qui va se précipiter dessus va être élevé.
La sagesse propose aujourd'hui d'attendre, patiement, que quelque chose de sympa se passe pour tout ceux qui cherche ces pignons.
WINGSAT


[ Édité jeu. 07 août 2008, 14:24 ]
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit