Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/5
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Réglage differentiel sur 596
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
jerome 166
mar. 15 juil. 2008, 09:41
Membre enregistré #276
Inscrit(e) le: jeu. 05 juin 2008, 18:53
Messages: 126
Bonjour

Je dois durcir le differentiel de la voiture (596). Avant de demonter et de faire une erreur, j'ai besoin de renseignements sur la façon de realiser la chose (graisse, serrages...)

S'il y a une ame charitable....

Jerome
Retour en haut
WINGSAT
mer. 16 juil. 2008, 10:18
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Pour les différentiels en 1/4,1/5 et 1/6, je n'utilise que de la graisse de bonne qualité mécanique, en tube, et de marque connu qui commence par un C...... et qui fini comme le premier 1/6 créé par YANKEE, le CROSS CONTROL.
Concernant le démontage, que du classique, nettoyage et remontage avec la graisse. C'est la quantité de graisse qui durcit plus ou moins le différentiel.
Pour les serrages, ne jamais forcer, le plus important est le calage du diff, qui s'effectue une fois le diff propre et sans graisse. celui ci doit être libre, et sans point dur.
Des rondelles de calage en acier, selon que le diff soit neuf ou un peu usé, que le corps soit en nylon ou en alu, permettent de régler le jeu des satellites et des planétaires.
Enfin quand tout cela est réglé bien libre, re démontage et graissage.
WINGSAT
Retour en haut
jerome 166
mer. 16 juil. 2008, 13:22
Membre enregistré #276
Inscrit(e) le: jeu. 05 juin 2008, 18:53
Messages: 126
Merci pour les infos.
Je vais demonter le diff et regarder tout ça...

Jerome
Retour en haut
jerome 166
mar. 05 août 2008, 09:07
Membre enregistré #276
Inscrit(e) le: jeu. 05 juin 2008, 18:53
Messages: 126
J'ai pu tester hier sur la piste le differentiel un peu plus dur. C'est nettement mieux dans les virages.....
En revanche, je ne peux pas exploiter le moteur completement; en ligne droite, aux 2/3 de la puissance, la voiture tient mal la route, le train arriere veut passer devant.
Quelqu'un a-t-il les valeurs pour les réglages de base sur ces chassis ? Pincement, carrossage, chasse...

Jerome
Retour en haut
WINGSAT
mar. 05 août 2008, 10:09
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- En terme de valeur de réglage de base:
- 0° de pincement/ouverture voir léger pincement à l'avant, sinon avec la vitesse la voiture va balayer la piste.
- puis 2° de pincement à l'arrière. garde au sol avant 2-3mm et 4/5mm arrière. Ajuster en fonction de la qualité de la piste pour ne pas frotter.......
- Carrossage légérement négatif.
Si ton diff est dur et que ton pincement arrière n'est pas assez prononcé, effectivement l'accroche d'une roue déséquilibre la voiture.
Essaie, et en fonction de la stabilité obtenue tu ajuste un paramétre à la fois.
WINGSAT
Retour en haut
jerome 166
mar. 05 août 2008, 15:02
Membre enregistré #276
Inscrit(e) le: jeu. 05 juin 2008, 18:53
Messages: 126
Bonjour

Merci beaucoup des infos, très utile pour avoir une voiture "saine".

Jerome
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit