Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Moteurs!
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Levier de carburateur
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
fgruat
jeu. 26 juin 2008, 18:31
Membre enregistré #124
Inscrit(e) le: dim. 20 janv. 2008, 19:20
Messages: 45
il n'existe rien de mieu que le truc en plastoc qui fait office de levier (quand il a le temp) pour les carbu walbro de nos f7 zenoah ect... ?

le mien des que ca force un peu continu de tourner sur l'axe déreglant a chaque fois mes gaz ....

pas moyen de le serer plus sur l'axe le plastoc se detend

j'aimerai bien un truc costaux style alu ca existe ?

autre question ...

connaissez vous les difference entre les different carbu walbro sur mon F7 il y a une Ref sur mon zenah un autre ect ...

quel est le carbu le plus "compet" celui qui rempli corectement les cylindre j'ai vu sur ce site que yankee metait des carbu different sur ces modele compet usine


merci
Retour en haut
WINGSAT
ven. 27 juin 2008, 09:08
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- FGRUAT concernant la came de carbu, effectivement elle est en nylon. Peut être:
- est elle fatiguée avec le temps et elle a pris de l'élasticité,
- a t elle été serrée un peu fort et le pas de vis est usé,
- ton ressort d'origine sur le volet n'est justement pas d'origine, ou un ressort de rappel supplémentaire est il trop "tendu",
- ton axe de volet est il un peu grippé et donc avec un point dur,
- et la raison la plus fréquente ton débattement de gaz est il trop important et tire trop sur cette came, qui joue alors son rôle de fusible pour éviter d'arracher le volet du carbu.
A propos des différentes réf de carbu:
il existe d'abord et avant tout un diamétre de passage du venturi, soit 11.1, soit 12.7, plus le venturi est grand, normalement, plus tu peux remplir ton moteur et obtenir du rendement.
La condition si on augmente le remplissage est que le moteur soit un minimum "préparé", simple boite à clapet ou double boite pour commencer puis travail plus ou moins lourd sur les transferts, sinon il engorge.....
Dans une préparation moteur tout est lié, il ne faut aucun goulot d'étranglement.
Ensuite concernant les référence des carbus, entre en ligne de compte:
- la position du palonnier de volet et sa forme, ce qui conditionne la commande de carbu et la tringlerie,
- la présence ou non d'une pompe d'amorçage,
- la présence ou non d'un canal de retour d'essence vers le réservoir.
Dans la préparation option YANKEE, double boite à clapet et carbu de 12.7 étaient la base des modifications de l'admission.
Pour la came de commande je te recommande de ne pas prendre le risque de la remplacer par une pièce rigide et en métal, afin de ne pas risquer de perdre la partie fusible de la commande.
Fait le test en vérifiant les divers raison énumérées ci-dessus, voir en changeant cette came par une origine en nylon.
-WINGSAT-
Retour en haut
yankee30
ven. 27 juin 2008, 13:15
Membre enregistré #285
Inscrit(e) le: dim. 22 juin 2008, 20:02
Messages: 10
c'est vrai que les cames d'origine avaient tendance a se deformer lorsque l'on serrait trop fort .... la vis de fixation...
Retour en haut
WINGSAT
ven. 27 juin 2008, 17:58
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut, dans mon premier post j'ai oublié un truc que j'ai utilisé à l'époque sur mon premier ZENOAH, j'avais pratiqué un petit méplat, avec une mini perceuse et un disque, sur la came de volet. Mais attention, l'endroit doit être choisi avec précision, et le méplat effectué avec la plus grande précision, et sans dérrapage, tout en évitant de démonter le volet et la came pour travailler avec plus de facilité. -WINGSAT-
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit