Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Manisfestations :: Courses et manisfestations
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Alors.... c'etait comment le challenge? (Bis)
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
Gadman
lun. 09 juin 2008, 18:20
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Salut à tous
Alors... c'etait comment cette deuxieme manche?
Chez nous, dans ch'nord, il a fait un super soleil (comme d'hab).
J'aurais bien voulu être parmis vous.... mais c'était pas possible (
Peut être l'année prochaine
Si vous avez des photos.... des vidéos... n'hésitez pas
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
2c modelisme
lun. 09 juin 2008, 19:31
big boss
Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:38
Messages: 170
Une bonne ambiance comme d'habitude du coté d'Avignon,10 pilotes 1/4 et 3 FF215
Malgré un timing serré toutes les manches ce sont déroulées normalement sous un beau soleil
Prochaine manche en septembre à Dijon,la date sera bientot annoncée.
Retour en haut
patrick
mar. 10 juin 2008, 07:21
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: mer. 24 oct. 2007, 23:53
Messages: 111
super bien bientôt un petit reportage sur le site dans quelque jours panne de serveur Patrick
Retour en haut
Brys
mar. 10 juin 2008, 22:14

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Salut à tous,

En attendant le reportage photo et vidéo de notre ami Patrick, je vais essayer en quelques mots de résumer cette 2ème Manche du 2CM Yankee Challenge.
Le lieu : Villeneuve les Avignon
La piste : Un circuit en ville, aménagé sur la place du marché, largeur 5m avec une ligne droite interminable de 120m... Parfait pour les grandes échelles, mais particulièrement sélectif pour les châssis tant à cause de l'adhérence précaire qu'à cause des inégalités que l'on rencontre ça et là sur toute la longueur du tracé.
La course : 5 catégories sont présentes, l'échelle ¼ bien entendu, le 1/5ème GT et F1 et pour la première fois cette année les motos 1/5ème thermique et électriques.
Les participants : 50 pilotes au total pour cette 19ème édition du Grand Prix de Villeneuve, dont 10 en ¼, un succès.

Grand-Prix ¼ - 2CM Yankee Challenge – Les forces en présence
Une majorité de Porsches composent le plateau : 2 versions Racing à moteur F7, une FVR à moteur Zénoah RC 230 et un modèle concept 92 à moteur Kawasaki KT12 22CC et oui...
On trouve également une 5 turbo, sur base FVR à moteur SOLO, une Venturi à la carrosserie flambant neuve avec Zénoah RC 230, une Austin mini toujours aussi à l'aise face à ses grandes soeurs, la BMW GTR de notre pilote et photographe /caméraman Suisse, une clio sur base MRC à moteur Kawasaki TG 24 et pour terminer la très belle Jaguar à moteur B30 de Wingsat.
Se sont également joints au ¼ 3 FF215, comme ce fut le cas à Beaumon Monteux.

Jour n°1, le samedi – les essais libres
Ouverture de la piste à partir de 15h, des séries motos puis voitures de 15mn s'enchainent jusqu'à 19H.
L'apprentissage de la piste n'est pas évident et nombreux sont ceux qui ont gouté au balisage avant de trouver les bons réglages... Mais en fin de journée la plupart des pilotes présents étaient plutôt satisfaits de leur après-midi. D'autant que la piste, qui s'est gommée au fil des tours s'est mise à offrir un certain confort de pilotage.

Jour n°2, le dimanche – la course
3 manches de qualifications de 5mn pour chacune des catégories, 2 courrues le matin, une troisième courrue juste après le repas.
Ensuite 2 finales de 15mn, entrecoupées par les finales moto et 1/5ème, ce qui nous a permis de réparer entre les 2 manches, moi le premier...
Un beau spectacle même si certains ennuis mécanique n'ont pas permis d'assister au duel que promettaient les qualifications.
Mais on s'est bien amusé quand même !

Conclusion :
Je suis mal placé pour parler de classement et pour vous décrire l'organisation, je risquerais pour l'un d'être taxé de vantardise et pour l'autre d'être taxé de chauvinisme.
Je laisse donc le soin aux membres du forum présents, de s'exprimer sur le sujet.
Ce que je dirai, en tant que pilote lambda, c'est qu'une fois de plus l'équipe du club Villeneuv' modèls a su concentrer toutes les énergies pour offrir aux participants un week-end de course particulièrement bien organisé et réussi.
Avec un retour en force de l'échelle ¼, que les pilotes des autres catégories se mettent à regarder d'un autre oeil...




En route pour la 3ème manche du 2CM Yankee Challenge

Retour en haut
2c modelisme
mer. 11 juin 2008, 08:18
big boss
Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:38
Messages: 170
Excellent résumé Brys et à bientot sur la piste de Dijon Longvic pour la finale
Retour en haut
benjamin
mer. 11 juin 2008, 12:33
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: sam. 10 nov. 2007, 21:28
Messages: 225
Salut Brys,

C'est avec grand regret de ne pas avoir pu participé au GP, vu les conditions météo que vous avez eu, mais beaucoup de kilometre dans un week end et un anniversaire prévu que j'avais oublié (pourtant c'etait le mien ).

Ce ne sera que parti remise pour peut etre l'année prochaine.

Je ferai tout pour me libérer pour cette troisieme manche à Dijon.

J'attend avec impatience le reportage.

@+
Benj
Retour en haut
WINGSAT
jeu. 12 juin 2008, 13:26
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- je suis peu disponible en ce moment, et pour cause, annonce d'ici peu sur le Forum.

Cependant c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai participé à la manche du 2CM-Y-C organisée par le Club de Villeneuve les Avignon, et là, que du bonheur.
Pour moi c’était une organisation de haut niveau, avec plein de petites attentions pour les inscrits qui méritent des remerciements et des félicitations.

- confirmation de l’inscription par mail
- mise à disposition du 220V
- stands avec tables en nombre suffisant
- sécurité respectée, avec accés stand que pour les pilotes et accompagnateurs
- explication toujours dans le calme
- organisation programmée et maintenue
- comptage electronique et efficace
- mise à disposition de bouteilles d’eau pour les inscrits
- remise des prix somptueuse et pour tous
- ramasseurs et bénévoles très attentionnés et sympathiques
- ambiance et esprit très sympa, avec conviavialité et dépannage des uns et des autres
- ……………
Bref que des bravos pour ce Club et toute l'équipe de Luc.

2009 sera l'année du vingtième anniversaire de ce Grand Prix de Villeneuve les Avignon, et sauf catastrophe d'ici là, je ferai tout mon possible pour y être.
WINGSAT
Retour en haut
Brys
jeu. 12 juin 2008, 22:03

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Salut à tous,
Un article avec des photos, trouvé sur un site de presse locale.

http://www.rochefortnews.com/vla_grand_prix_modelisme_vla2008.php

Bonne lecture
Retour en haut
patrick
dim. 15 juin 2008, 09:27
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: mer. 24 oct. 2007, 23:53
Messages: 111
Salut les kids
En raison de quelques traveaux du fourniseur d'acces à internete dans ma région avec un peux de retard tous petit reportage photos pas de video cette fois car votre serviteur courrais mécanique et qualif en se ratraperas à Dijon
http://www.comptetours.com/archives2008/html/villeneuve.html
Retour en haut
le.pat
lun. 14 juil. 2008, 13:17
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
2c modelisme a écrit ...

Prochaine manche en septembre à Dijon,la date sera bientot annoncée.


Hello,

Serait'il possible de connaitre cette date et s'il y aura une expo de vintage?




Retour en haut
Site Internet
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit