Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/8
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
BRAS ARRIERES DE TR85 : question pour un champion...
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
chris
jeu. 05 juin 2008, 17:55
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
salut à tous, je me posais une question, à l'époque (en 86) quand j'ai acheté mon TR85 neuf , il avait à l'arrière des jantes sans moyeux, c'était une tige acier collée à la jante qui traversait le bras et filetée au bout, et ensuite, j'ai vu des TR85 avec de vrais moyeux de 17 en alu et des jantes comme à l'avant...
mes questions : y'avait il une option pour avoir les 4 moyeux alu ou était ce à partir d'un certain "millésime" que les trains arrières étaient dotés de moyeux alu ?
les bras étaient ils différents ou pas (au niveau du perçage, roulement, etc)
y'a t-il des ptits copains qui ont fait la "transformation" et ont ils en stock le nécessaire pour la modif ?
a+ tof
Retour en haut
2c modelisme
ven. 06 juin 2008, 17:45
big boss
Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:38
Messages: 170
il y a eu 2 versions de triangle:soit articulation par torsion du plastique ou avec rotules et pour les fixation de roues 4 versions;axe de 6 mm surmoulé dans le bras et roulement aiguille dans les jantes;axe de 6mm moulé dans les jantes et roulement aiguille surmoulé dans le bras;entraineur 6 pans de 17 avec axe de 6 mm et montage dans le bras cité précédemment et le dernier montage by 2cm deux roulements de 6 demontable dans le bras et entraineur de 17mm classique
Retour en haut
chris
ven. 06 juin 2008, 18:09
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
salut Claude (entre parenthèses j'ai bien reçu le mail de ce matin)
merci pour toutes ces infos, là au moins c'est du précis, comme j'aime lol
je me demandait si c'était d'origine ces moyeux de 17 à l'arrière oubien, que c'était les possesseurs de TR qui "bidouillaient" leurs moyeux arrières lol
a+ tof
Retour en haut
le.pat
ven. 06 juin 2008, 18:13
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
2c modelisme a écrit ...

axe de 6 mm surmoulé dans le bras et roulement aiguille dans les jantes;



Tu as des photos de ce montage jamais vu

Retour en haut
Site Internet
2c modelisme
ven. 06 juin 2008, 18:39
big boss
Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:38
Messages: 170
J'ai deux pieces comme ça, mais qui ont pas mal vécu Je fais une photo dès que possible
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit