Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/8
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
cardans avants d'EUROPA RACING
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
chris
mar. 06 mai 2008, 18:47
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
salut à tous, dites moi, une tite question, comme je n'avais pas touché un train avant Yankee depuis...1987 ! je me pose une question, les cardans avants semblent se bloquer en faisant tourner les roues à la main, comme s'ils étaient étriqués côté moyeux de roue, comme ce sont les dernières évolutions (boule tout acier) je me rappelle qu'à l'époque, on retaillait les boules plastique pour donner du mouvement aux boules, mais là, le problème, c'est que le cardan est tout en acier et on dirait qu'il bloque sur des points durs, quand je fait tourner les roues à la main, ça force de telle sorte que ça me relève les triangles pour que "ça puisse tourner"
si vous avez une idée, merci
a+ tof
Retour en haut
WINGSAT
mar. 13 mai 2008, 17:48
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut, cela ressemble à un probléme d'angle, puisque pour "tourner" il faut retrouver une certaine horizontalité. Si tu peux mettre une photo de tes cardans, que je suppose homocynétiques, il sera plus facile de te donner un avis.-WINGSAT
Retour en haut
chris
mar. 13 mai 2008, 18:21
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
salut, non, ce sont des cardans à boules, mais en fait, j'ai remarqué que si je lève légèrement la roue, ça ne bloque plus, et comme actuellement, je n'ai pas fixé les amortos avants car claude avait oublié de m'envoyer le support en corne de vache qui se fixe sur la cellule pour accrocher les amortos, alors peut être qu'une fois les amortos fixée en haut, cela me relèvera les trains et tout se passera bien ? de toute façon, mon europa racing ne roulera jamais, alors même si il faut règler les trains, au pire, je m'en fou un peu car c'est juste pour exposer que je me remonte un europa racing, je sais je suis un peu farfelu mais bon, j'en rêvais tellement de retrouver mon europa des années 80 que le bébé restera tout neuf toute sa durée de vie avec moi
merci, je te tiens au courant du résultat quand je recevrais le support d'amortos avants
a+ tof
Retour en haut
WINGSAT
mer. 14 mai 2008, 05:43
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut-Cela correspond donc bien à la gestion des angles, effectivement dés que tes triangles seront suspendus, le fonctionnement se fera davantage dans l'axe, et donc sera efficace et sans point dur. On a toujours tendance à vouloir exagérer la garde au sol, puis on se rend compte que finalement la conception de la voiture est bien faite.
Remonter un EUROPA que pour le plaisir, voilà quelque chose de bien. Super.
WINGSAT
Retour en haut
chris
mer. 14 mai 2008, 08:24
Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: ven. 18 avril 2008, 15:40
Messages: 837
et bientôt je vais faire de même avec un TR85, comme ça j'aurais les deux que j'avais entre 86 et 88
rien que pour le plaisir d'avoir les deux autos qui m'ont fais rêver il y a 20 ans, que par nostalgie...
a+ tof
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit