Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: Piste 1/4
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
BMW
Aller à la page  1 2
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
floflolatulipe
lun. 14 avril 2008, 15:32
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: mar. 06 nov. 2007, 11:07
Messages: 30
bonjour,

apres pal mal de travail je vous présente mon petit bébé



voila pour la carros
passons au chose serieuse






alors: le chassis est en alus, mais a mon grand regret je n'ai pas trouver de moteur F7 a mettre dessus donc j'ai mis un zenoah G260, ca roule mais ce n'est pas pareil. dommage
Retour en haut
Gadman
lun. 14 avril 2008, 18:03
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
floflolatulipe a écrit ...

alors: le chassis est en alus, mais a mon grand regret je n'ai pas trouver de moteur F7 a mettre dessus donc j'ai mis un zenoah G260, ca roule mais ce n'est pas pareil. dommage

Joli engin
Que reproche tu à un Zenoah 26cc par rapport à un F7?
@+
Gadman
Retour en haut
Site Internet
le.pat
lun. 14 avril 2008, 19:15
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823

Très belle mécanique, beau remontage. Ne manque que le turn force

Retour en haut
Site Internet
le.pat
lun. 14 avril 2008, 19:17
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
Gadman a écrit ...

floflolatulipe a écrit ...

alors: le chassis est en alus, mais a mon grand regret je n'ai pas trouver de moteur F7 a mettre dessus donc j'ai mis un zenoah G260, ca roule mais ce n'est pas pareil. dommage

Joli engin
Que reproche tu à un Zenoah 26cc par rapport à un F7?
@+
Gadman



L'authenticité mon cher José

Retour en haut
Site Internet
Gadman
lun. 14 avril 2008, 19:31
Webmaster

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26
Messages: 2334
Haaaaaa Okayyyyy
J'aime bien le rétro... mais là ça me dépasse un peu, même si je comprend
Retour en haut
Site Internet
floflolatulipe
mar. 15 avril 2008, 10:18
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: mar. 06 nov. 2007, 11:07
Messages: 30
comme la dit pat c'est l'authenticité, le G260 fonctionne tres bien mais il n'est pas de cette époque et quelques part il fait tache sur la voiture
enfin ca ne l'empeche pas de rouler
Retour en haut
WINGSAT
mar. 15 avril 2008, 20:33
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Ne fais pas une fixation sur le moteur, tu dispose d'une belle machine, le plaisir est au rendez vous, et quand la carrosserie est posée... il ne reste qu'à rouler.
Par contre, le montage du train arriére m'apparait inversé, le tirant supérieur permettant en plus de régler la pincement se trouve habituellement vers l'arriére de la voiture, et la chaine est alors automatiquement plus longue- WINGSAT

[ Édité mar. 15 avril 2008, 20:47 ]
Retour en haut
Brys
mar. 15 avril 2008, 21:43

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Belle auto !

Comme Wingsat, je te dirai de ne pas te formaliser pour le moteur, ce qui est le plus important, c'est avant toute chose de réaliser une voiture capable de rouler et c'est ton cas ! En plus le RC 260 n'a rien a envier au F7 question performances...

Pour ce qui est du train arrière Wingsat, il est bel et bien dans le bon sens.
Les premiers modèles à disposer des trains de ce type furent les F1, modèle que tu possèdes, d'où ce questionnement.
Lors de l'utilisation des trains F1 pour la construction de la LM, Yankee a retourné tout simplement le train pour réduire l'empattement et a donc raccourci la chaine.
Avec l'apparition des versions Racing fin 95 (Porsche et BMW) Yankee avait apporté une nouvelle modification sur ce train arrière à savoir une réduction de l'écartement entre les 2 plaques de cellules. Elles étaient pour l'occasion usinées en alu et perdaient en plus, presque 2cm de haut, puisque prévues au départ pour être montées sur les châssis faussement nommés règles de maçon... Lors du retour aux châssis alu de 5mm d'épaisseur ces plaques de cellules conservaient l'avantage d'abaisser considérablement le centre de gravité du train arrière.
Le train arrière dont dispose floflolatulipe est un de ces trains là.
Retour en haut
al1.56
mar. 15 avril 2008, 21:50
Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: jeu. 01 nov. 2007, 23:34
Messages: 129
belle auto , joli drapeau breton sur le toit

Alain
Retour en haut
WINGSAT
mer. 16 avril 2008, 08:46
Member Forever

Membre enregistré #74
Inscrit(e) le: sam. 24 nov. 2007, 06:12
Messages: 864
Salut- Merci BRYS pour la précision sur le train arrière, en effet la période 94-98 de YANKEE, sur le plan technique, m'est quasiment inconnu, et je la découvre ici.
Quelqu'un dispose t il d'une notice de montage de ces années là?
WINGSAT
Retour en haut
Aller à la page  1 2  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit