Forums
Yankee-RC.com :: Forums :: Manisfestations :: Courses et manisfestations |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Fiche d’engagement et règlement du 2CM-YANKEE Challenge |
Aller à la page 1 2 3 | |
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
|
Auteur | Message | ||
Gadman |
| ||
Webmaster Membre enregistré #1 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:26Messages: 2334 | Salut à tous La fiche d’engagement et le règlement du 2CM-YANKEE-Challenge et téléchargeable au format PDF Inscription : par courrier uniquement, - Montant de l’inscription : 20€, - Date limite d’inscription : 28 avril 2008 - L’engagement sera obligatoirement joint à l’inscription. @+ Gadman [ Édité ven. 17 oct. 2008, 10:46 ] | ||
Retour en haut | | ||
le.pat |
| ||
Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Salut à tous, j'ai quelques questions par rapport au règlement: 1- § durée séances, *qu'appelez vous "série"? * Finale, c'est deux manches de 20mn ou 20 mn couru en 2 manches? 2- § moteur, il est marqué 23cm3 maxi, qu'est ce que je fais avec mon F7 25cm3? 3- § réservoir, il est marqué 900cc en 1/4??? les réservoir 1/4 Yankee faisait 1litre, il faut le changer? 4-§ Aucun ravitaillement carburant pendant les manches, mais entre les 2 manches de finale, a t'on le droit? Désolé de vous poser toutes ces questions, mais il me semble important d'apporter quelques précisions. | ||
Retour en haut | | ||
Brys |
| ||
Membre enregistré #142 Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58Messages: 239 | Bonjour à vous, une autre petite question, il est inscrit "pièces spéciales acceptées uniquement dans le cadre de la sécurité". Sur les châssis FVR il était courant de remplacer les triangles arrières par des modèles en aluminium et les rotules nylon par des modèles uniball... Tout comme les fusées, les plaques de cellules et différentes pièces... Sera-t-il nécessaire de revenir au nylon ? Merci par avance pour les réponses. | ||
Retour en haut | | ||
2c modelisme |
| ||
big boss Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:38Messages: 170 | voici les réponses - § durée séances de qualification: ce sont les manches de qualifs 5 mn *qu'appelez vous "série"?: on est optimiste c'est dans le cas ou il y est des remontées de quart de final donc, + de 20 voitures * Finale, c'est deux manches de 20mn ou 20 mn couru en 2 manches?: c'est 2 fois 20 minutes 2- § moteur, il est marqué 23cm3 maxi, qu'est ce que je fais avec mon F7 25cm3?: pour les moteurs: 23 cc maxi en gt 1/4 et 30 cc max en F1 et proto. 3- § réservoir, il est marqué 900cc en 1/4??? les réservoir 1/4 Yankee faisait 1litre, il faut le changer? non toutes les pièces d'origine sont bonnes sans distinction, rien à changer. Tu dois donc posséder de quoi faire. De toutes les façons calculées, compte tenu de la durée des manches, des remontées, et des des finales en 2 x 20 minutes, la capacités des réservoirs de sera pas un facteur limitant. 4-§ Aucun ravitaillement carburant pendant les manches, mais entre les 2 manches de finale, a t'on le droit?: OUI, ça rejoint la réponse ci-dessus, le besoin ne devrait pas être impératif, et surtout c'est pour éviter que des bidons d'essence soit réparti partout, dans la zone de "ravitaillement", et autour. Un maximum de sécurité avant tout. [ Édité lun. 07 avril 2008, 20:22 ] | ||
Retour en haut | | ||
2c modelisme |
| ||
big boss Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:38Messages: 170 | "pièces spéciales acceptées uniquement dans le cadre de la sécurité": la sécurité, concerne surtout le freinage, les freins avant, option à l'origine sont autorisés dans ce cadre. Concernant les pièces liées à la fiabilité, pièces alu, uniball, essayons d'être le plus proche de l'origine YANKEE, mais il y aura tolérance pour les assemblages réalisés depuis longtemps. Nous sommes dans le cadre d'un Challenge, et non d'une compétition mondiale ou le pilote risque sa vie et ses biens. | ||
Retour en haut | | ||
le.pat |
| ||
Membre enregistré #3 Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27Messages: 823 | Merci Claude pour ces précisions, mais il y a eu beaucoup de GT 1/4 vendu avec F7 25cm3....? Il faudra bien les accepter s'il y en a qui se présente avec. B) | ||
Retour en haut | | ||
2c modelisme |
| ||
big boss Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: mer. 05 sept. 2007, 19:38Messages: 170 | Bien entendu, que tout matériel dans une configuration origine, sera accepté. Le 2CM-YANKEE-Challenge ne va pas créer un règlement spécifique pointu et inapplicable, avec des cotes, des normes, et des mesures au micron prés. | ||
Retour en haut | | ||
axlgear |
| ||
Membre enregistré #6 Inscrit(e) le: sam. 13 oct. 2007, 21:58Messages: 58 | Et concernant le 1/8, il y a encore beaucoup de monde qui tourne avec, et la Replica, il y en eu combien de vendu, ou en circulation i cela n'est pas indiscret ? | ||
Retour en haut | | ||
garros |
| ||
Membre enregistré #24 Inscrit(e) le: lun. 22 oct. 2007, 12:05Messages: 141 | moi raymond je désire faire le challenge 79 ,faudrait pas m oublier ,moteur d époque carrosserie idem | ||
Retour en haut | | ||
axlgear |
| ||
Membre enregistré #6 Inscrit(e) le: sam. 13 oct. 2007, 21:58Messages: 58 | Moi je viendrais bien rouler aussi, mais cette année je préfère me consacrer au championnat régional, et à l'apprentissage du classique. | ||
Retour en haut | | ||
Aller à la page 1 2 3 | |
Powered by e107 Forum System