Forums

Yankee-RC.com :: Forums :: Technique :: TT 1/8
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
scoop: premier enduro 84x4
Modérateurs:Gadman, WINGSAT, Brys, Jocelyne
Auteur Message
le.pat
mar. 25 mars 2008, 21:40
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
Hello,

Certains le savent, je suis un fana des enduro 84x4 avec les plastiques gris. J'en possède trois, (deux complets et un où il manque quelques pièces), tous différents car produits en petite série, et chaque série avait son lot d'évolution.
Il y a peu, on m'a confié pour faire une restauration, le tout premier 84x4 qui a été assemblé avec les toutes premières pièces moulées, en bleues. Seules 4-5 pièces sont encore taillées dans la masse.
Cette voiture servait d'exposition sur les salons. Peut être l'aviez vous vu

Il a subit quelques modifications par son propriétaire, mais je vais tacher de le mettre dans son état d'origine.

Voila en exclusivité les premières photos:















Echappement spécifique pour deux moteurs OUI on pouvait installer deux moteurs sur cette voiture:


A suivre dans les prochaines semaines,


Retour en haut
Site Internet
Dimitri
mar. 25 mars 2008, 22:01
Membre enregistré #99
Inscrit(e) le: ven. 28 déc. 2007, 19:46
Messages: 105
la vache sa c'est du rustique
mais très bien conservé sa a lair
Retour en haut
Brys
mar. 25 mars 2008, 22:07

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Encore un beau projet de restauration...
Et en plus nous savons tous que tu feras ça très bien

Vivement la suite !

Retour en haut
le.pat
mar. 25 mars 2008, 22:39
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823
Merci,

En plus d'un beau projet, c'est une voiture qui a toute un histoire, l'ancêtre des TT actuels et c'est certainement pour ceci que c'est une de mes préférés.
En plus je me souviens bien de l'apparition de cette voiture en compétition, c'était une révolution par rapport au 4x4 de la concurrence, qui eux possédaient une transmission par chaine entre l'avant et l'arrière.

Retour en haut
Site Internet
Brys
mar. 25 mars 2008, 22:56

Membre enregistré #142
Inscrit(e) le: lun. 04 févr. 2008, 19:58
Messages: 239
Est-ce que je me trompe si je dis que c'est avec ce modèle que Yankee a inventé la transmission à 3 différentiels ?
Personne n'a rien fait de mieux depuis d'ailleurs...
Bon ok, je suis un peu chauvin là pour le coup, mais pas très loin de la vérité...

Retour en haut
le.pat
mar. 25 mars 2008, 23:06
Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: jeu. 06 sept. 2007, 10:27
Messages: 823

Tu as tout à fait raison Brys, YANKEE a en effet inventé et développé la transmission à trois différentiels sur nos petites voitures, et aucun autres constructeurs dans le monde n'a rien fait de mieux en terme de transmission, donc ceci n'est pas du chauvinisme, c'est une chose que l'on ne peut pas enlever à la France, à YANKEE

Retour en haut
Site Internet
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System

Tout droits réservé Yankee-RC.com
fabricantMod�lisme Annuwhere, l'annuaire du mod�lisme et du mod�le r�duit